le 10 août 2009
je dois avouer que je suis pas un fan des films francais ,bienvenue chez chti , "je suis du nord " coco , asterix et autre iznogoud sont des films a jetté aux ordures excusez moi
par contre le realisateur klapish et la palette d acteurs du film ( duris defrance, tautou, o reilly )arrivent a nous assimiler a ses personnages , et on vit leurs histoires comme si c etait la notre , l histoire est ploignante , a voir et a revoir , je dois l avouer toujours cette meme nostalgie quand les deux films touchent a leur fin , presque une larme a l oeil , tellement les deux histoires sont poignantes d humanité et de choses de la vie . ce n'est pas descriptible , il faut les voir pour resssentir les choses
le 14 mars 2012
La génération débrouille en essayant de vivre pleinement! Ce film est à voir soit pour se divertir, soit y trouver les messages laisser en amont: Découvrir , explorer, sublimer mais quoiqu'on fasse, quoiqu'on dise l'essentiel reste de faire des choix!! j'ai choisi de voir ces films , de les adorer, et de partir à la rencontre des films de Klapish. Et quelle magnifique rencontre!!!
le 1 juin 2014
Suite à la sortie de Casse tête chinois j'ai décidé d'acheter ce coffret en bluray pour revoir le tout avec les enfants. Ces derniers un peu réticents (pas d'action) au départ ont adoré l'histoire (il faut de grands enfants quand même, au moins 12/13 ans), c'est drôle, c'est touchant et absolument pas longuet. Dommage qu'il n'y ait aucun bonus sur le premier volet, le bonus du deuxième est intéressant, les retrouvailles de l'équipe. Je n'ai pas regardé les 9 premières minutes de la suite sur un CD à part, pas besoin.
le 26 avril 2014
Le style clapisch est un classique du genre, mais l'histoire de ses deux volets connus reste longue. Des instants sans vie, et des temps morts. Des films de deux heures qui auraient pus être résumés en 1h30. Romain Duris qui montre l'étendue de son talent naissant... A voir, mais pas spécialement à revoir.
le 13 janvier 2014
C'est sympa à voir sans être exatrordinaire. Le 1er est très sympa mais pas aussi poussé que je ne l'aurais imaginé. Dans le second, on retrouve avec tendresse la plupart des acteurs du 1er film. J'aime bcp me rebalader ds des endroits ds lesquels j'ai été (Paris, Barcelone, Londres, ...)
le 23 mars 2011
Dans la lignée et la suite de "L'auberge espagnole", en plus profond. D'excellents acteurs qui incarnent parfaitement leurs personnages. Scénario original. Belle musique. J'ai le même plaisir à chaque fois que je me le repasse.
le 7 août 2013
Régalez-vous avec cette bande d'amis qui se retrouvent aux 4 coins de l'Europe et vivent des aventure d'étudiants ... d'autant plus savoureux si vous avez vécu dans cet environnement.
le 21 décembre 2012
Tous ceux qui partent via Erasmus doivent connaitre ces films.
Drôle, tendre, qui n'a pas rêver de se retrouver dans la situation de ce héros un peu paumé ?
le 11 novembre 2014
Deux films indissociables, une belle réussite cinématographique, de jeunes acteurs taletueux que l'on est ravi de retrouver dans le deuxième "épisode".
le 12 janvier 2016
ambiance et bonne humeur au endez-vous avec le talentueux romain duris et toute la bande.des films attachants et temoignages de l'epoque