4.0 étoiles sur 5 Très bonne suite et Blu ray correct!!!
Cette suite ne pouvait fatalement qu'être décevante face au monumentale SILENCE DES AGNEAUX.

Pourtant il se dégage de cette suite un parfum qui ennivre et fascine face au génie macabre et raffiné du DR lecter. L'histoire sent le souffre et le sang comme dans le SILENCE, on se retrouve vraiment dans l'ambiance originale.

Ce...
Publié le 12 janvier 2010 par Nathan MALENDE

3.0 étoiles sur 5 pas le meilleur
Publié le 27 mai 2012 par Lotito

4.0 étoiles sur 5 Très bonne suite et Blu ray correct!!!, 12 janvier 2010
Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hannibal [Blu-ray] (Blu-ray)

Ce que suggerait le premier opus est montré ici dans toute son horreur ( la scène finale est à réserver à un public très averti!!)et c'est là peut-être le reproche à lui faire.

Car au niveau de la réalisation de Ridley SCOTT c'est du grand art : éclairage très stylisée clair/obscur, violence poisseuse et montage très efficace.

L'interpretation est de premier ordre Julianne MOORE s'en sort haut la main (aussi à l'aise que Jodie FOSTER mais le charisme en moins!!), Gary OLDMAN est terrifiant, et l'impérial Anthony HOPKINS est magistral, diabolique et séduisant (alors que dans le dispensable et ridicule DRAGON ROUGE il joue de manière caricaturale et outrancière!!)secondées par de remarquables seconds roles RAY LIOTTA, Giancarlo GIANINNI...

Le bluray quant à lui est une semi-réussite:

-image assez bien défini mais parfois très sombre car il est vrai que le style d'image des Ridley SCOTT peut parfois être très dur à retranscrire (BLACK RAIN, 1492 CHRISTOPHE COLOMB). c'est quand même nettement mieux que le DVD.

-le son donne une très bonne ampleur à la musique et aux scènes d'action

-les bonus sont identiques à l'édition collector (donc rien de nouveau!!).

Bref une édition correcte techniquement pour un film qui mérite d'être réévalué face à son modèle surtout après les deux pétards mouillés DRAGON ROUGE et HANNIBAL LECTER : LES ORIGINES DU MAL.

A vous de voir!!

4.0 étoiles sur 5 Hannibal, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hannibal [Blu-ray] (Blu-ray)
Peut-être le plus mauvais de la trilogie, cette opus nous emmène tous de même à Florence et nous fait voyager dans cette univers raffiné et cruel qu'est le monde d'Hannibal Lecter. Avec quelques scènes mythiques, à voir si vous avez aimé le premier!

3.0 étoiles sur 5 pas le meilleur, 27 mai 2012
Lotito "vvos" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hannibal [Blu-ray] (Blu-ray)
pour moi ce troisième volet est le moins réussit ! Julianne moore ne colle pas vraiment avec le rôle je trouve! elle na pas la Finesse et le talent de Jodie Foster ! on est ne récent pas les liens qui c'était crée entre eux ! si certaine scène sont bien foutue ! le reste est bien sans plus ! j'ai largement préférer dragon rouge! qui est pour moi genial!!

3.0 étoiles sur 5 Le retour du cannibale, 4 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hannibal [Blu-ray] (Blu-ray)
Dix ans après le superbe SILENCE DES AGNEAUX (à quand en Blu-Ray ?), le Dr Lecter est de retour. Là ou Jonathan Demme réalisait un film qui faisait plus appel à la suggestion, celui de Ridley Scott est définitivement plus bourrin. Giclée de sang, tripes à l'air, cervelle découpée, Scott ne fait pas dans la finesse et assure un spectacle sanglant. Mais le plus gros souci vient de l'absence de Jodie Foster dans le rôle de Clarice. Malgré l'immense talent de Julianne Moore, cette dernière interprête une Starling radicalement différente de l'actrice oscarisée. Malgré les dix années et un changement de caractère évident, on a du mal à accepter la nouvelle tête de l'agent du FBI. Quand à Anthony Hopkins, n'en ferait-il pas trop dans son rôle qui l'a révélé au monde entier ? Peut-être, mais le film se laisse voir malgré le fait qu'il n'arrive pas à la cheville de son ainée.

Hannibal [Blu-ray]
Hannibal [Blu-ray] de Ridley Scott (Blu-ray - 2009)
En stock le 15 juillet 2014