5.0 étoiles sur 5 Une possibilité de bonheur !
Publié le 26 août 2012 par Le rôdeur devant le seuil

3.0 étoiles sur 5 bon service . . .
merci pour le service, le produit correspond bien à notre attente, juste un petit bémol, la boite est arrivée explosée, heureusement le DVD était intact . . . dans la chaine logistique quelque part un manque d'attention et de soins à failli !
Publié il y a 9 mois par LAVERGNE Jean François

5.0 étoiles sur 5 Une possibilité de bonheur !, 26 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mort en direct (DVD)
Tourné entre ‘Des enfants gâtés’ et ‘Une semaine de vacances’, ‘La mort en direct’ (1980, 128mn, la version originale est en anglais et figure sur ce DVD en complément de la version française ainsi qu’une longue interview de Tavernier et Glenn) est l’adaptation d’un roman du britannique David Compton, ‘The continuous Katherine Mortenhoe’ de 1974, signée de Bertrand Tavernier lui-même et de David Rayfield (le scénariste quasi attitré de Sydney Pollack), images du grand Pierre-William Glenn (qui a fignolé les images de tous les premiers films de Tavernier), musique d’Antoine Duhamel (qui a également plusieurs fois travaillé avec Tavernier).

Gloire aux indices d’écoute : dans un monde -le film est de légère anticipation- dans lequel la maladie a été éradiquée, la mort est devenue le spectacle ultime, la nouvelle pornographie. C’est pourquoi la chaîne de télévision NTV décide de proposer à ses fidèles spectateurs un nouveau programme de téléréalité, ‘Death watch’, qui leur permettra de suivre en direct l’agonie de volontaires, dont la première est Romy Schneider (pas maquillée et fagotée comme l’as de pique), une écrivaine à qui son médecin vient d’apprendre qu’elle va mourir, victime d’un mal rare, mais surtout incurable, qui ne lui laisse plus que deux mois à vivre. Afin de mettre son époux (l’acteur et réalisateur allemand Vadim Glowna) à l’abri du besoin, celle-ci signe un contrat avec Harry Dean Stanton (ce comédien américain est devenu célèbre 4 ans plus tard, grâce à ‘Paris, Texas’ de Wim Wenders), le patron de la chaîne de télévision en question, touche un conséquent acompte, qu’elle remet à son mari, puis disparait, pas du tout décidée à se laisser ainsi voler sa mort par une quelconque caméra. Sur la route, elle rencontre Harvey Keitel (l’autre américain du film), un paumé avec lequel elle se lie...

Avec aussi Thérèse Liotard (l’épouse de Keitel), le suédois Max von Sydow (le premier mari de Romy) et le célèbre réalisateur autrichien Bernhard Wicki -‘Le pont’, ‘La rancune’ et ‘Morituri’- (le père de Romy).

Tourné à Glasgow, dans une partie décrépite de la ville, et dans des paysages écossais d’une infinie tristesse, ce long-métrage prémonitoire est une virulente dénonciation de la société-spectacle. Être payé pour mourir, jeune de préférence -ça crée plus d’émotion-, en public, c’est le nouveau leitmotiv des jeux du cirque médiatique, obscène et écœurant, auquel cette femme (que Romy incarne fantastiquement, avec sa rage habituelle) ne fait que faire semblant de se soumettre avant de fuir pour aller mourir tranquillement dans un coin perdu. Mais la société-spectacle est impitoyable et ne recule devant aucune perversion pour aller jusqu’au bout de sa folie. Tournant le dos à la vie, cette femme aux abois et l’homme qui l’accompagne mènent leur quête comme dans un film existentiel de Théo Angelopoulos (qui a d’ailleurs dirigé Harvey Keitel dans ‘Le regard d‘Ulysse’) et ô miracle, envers et contre tout, Bertrand Tavernier réussit à terminer ce film de grande désolation dans le calme et la paix. Si vous sentez le souffle de l’effroi dans votre nuque, arrêtez tout et regardez ce film : jamais vous n’arrêterez de l’aimer !

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou méconnu, 25 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mort en direct (DVD)
Un des films les plus méconnus de Romy Schneider et de Bertrand Tavernier.
Romy Schneider y est magnifique, comme toujours. Elle y est poignante. Un vrai défi quelques années après "L'important c'est d'aimer" de Zulawski dans lequel on pouvait croire qu'elle avait tout donné. Elle y est tragiquement fragile, filmée sans maquillage, mais demeure invulnérable.
Ce film de Tavernier est des plus avant-gardistes: le cinéaste visionnaire aborde la télé-réalité en 1980, ce qui relevait alors de la science-fiction ! De nos jours, le sujet du film, le projet insensé de filmer l'agonie d'un être, pourrait davantage inspirer que choquer.

5.0 étoiles sur 5 Un film impressionnant porté par Romy SCHNEIDER, 19 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mort en direct (DVD)
"La mort en direct" est un film à voir absolument pour tous les fans de Romy SCHNEIDER et les passionnés de cinéma.
Tavernier signe une oeuvre singulière et troublante...le personnage de Katherine MORTENHOE est insaisissable, à l'image de la personnalité de son actrice. Romy est inoubliable dans ce rôle de femme sombrant dans la déchéance et consciente de son cas.

5.0 étoiles sur 5 Romy Schneider va mourir: allumez vos TV, braves gens!, 28 septembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mort en direct (DVD)
Avez-vous déjà tremblé à l'idée de découvrir le fin mot d'une intrigue qui vous saisit pour ne plus vous lâcher ?
Moi, oui, 1000 fois oui... là, avec "La mort en direct". A la vue de cette pauvre femme traquée, j'ai vibré, manqué d'air, sursauté, frémi et, au final, j'ai fait:" Hhaaaa!".
Merci, Romy, merci beaucoup. A vous, maintenant: vibrez!

5.0 étoiles sur 5 Très bonne édition du film de Tavernier., 25 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mort en direct (DVD)
En plus de présenter un très beau film de Tavernier (1979/1980), ce DVD nous donne droit à deux bonus fort intéressants :
- un long entretien (47 minutes) avec Tavernier et son chef-opérateur qui expliquent toute l'épopée de la réalisation du film.
- des documents d'époque (37 minutes) prises sur le vif pendant le tournage.
Le film, qui se voulait au départ être une science-fiction, est devenu en fait aujourd'hui très néo-réaliste.
Comme toujours, Tavernier se montre très investi dans son travail. On peut d'emblée reconnaître les couleurs propres au réalisateur. Il a expliqué une fois que le travail sur la couleur est très important. Ce film en est un exemple frappant.
Emotion et intelligence sont toujours les deux mots clefs de toute la filmographie de Tavernier.
Je vous conseille absolument de regarder ce film en VO sous titrée.

5.0 étoiles sur 5 le mort en direct, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mort en direct (DVD)
magnifique film - magistralement interprêté - vu plusieurs fois - je le voulais dans ma collection de dvd - pour moi l'un des films cultes de notre R. Schneider

5.0 étoiles sur 5 Sublime Romy..., 23 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mort en direct (DVD)
Comme toujours Romy est admirable..... Beaucoup d'émotion en la regardant interpréter ce personnage malade et filmé à son insu par un journaliste en veine de sensationnel !!!!...... A posséder dans sa vidéothèque pour compléter sa collection "ROMY"......et pour voir et revoir cette "grande actrice" partie trop tôt .....

3.0 étoiles sur 5 bon service . . ., 8 décembre 2013

5.0 étoiles sur 5 Belle Romy, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mort en direct (DVD)
Romy la belle et talentueuse actrice nous fait pleurer dans ce film que j'avais déjà vu à la télé il y a fort longtemps et que je voulais revoir.
Elle est extraordinaire de naturel, sans maquillage mais belle quand même....

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mort en direct (DVD)
Rien à dire. Exellent. J'adore cette actrice, elle est très émouvante et naturelle.
Article parfait, dans les temps, je suis entièrement satisfaite

La Mort en direct
La Mort en direct de Bertrand Tavernier (DVD - 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 25,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat