le 1 octobre 2011
Acheté pour poursuivre ma rééducation (suite infarctus)ce vélo est excellent . Montage assez rapide, petite frayeur au dernier moment pour trouver la molette du tube de selle enfoncée dans le polystyrène.
Mais quel silence ! C'était mon inquiétude he bien je suis même surprise. Ordinateur facile à utiliser.
Bref compte tenu du prix, c'est un équipement à recommander. Bravo au concepteur
11 commentaire| 75 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 septembre 2014
Le vélo en lui même est très correct, la selle peut être montée assez haut pour des personnes allant jusqu'à 2m et il est relativement solide. Relativement facile à monter à l'exception du support arrière dont les patins ne sont pas tournés dans le bon sens (les trous sont mal placés), mais ils tiennent bien sans être vissés. Un peu galère toutefois pour assembler le guidon mais ça reste faisable tout seul et facile à deux.
La résistance des pédales est également très bonne, avec 16 niveaux de difficultés du vraiment très facile au relativement difficile. Devrait donc convenir parfaitement à toute personne dont le sport n'est pas l'activité favorite...

En revanche, si la qualité du vélo est appréciable, l'électronique est vraiment minable. Le branchement de l'ordinateur tient mal, les programmes proposés par défaut sont nuls et il est particulièrement compliqué de créer un programme réellement personnalisé tant les options sont limitées. L'outil de mesure du rythme cardiaque est peu fiable, et celui de la vitesse et distance parcourue est encore pire. Quant à la fiabilité, elle est pire que tout : à peine une 10aine d'utilisation avant les premiers dysfonctionnements (la vitesse alterne entre 0 et 99km/h : j'arrive donc parfois à faire 30km en 20 minutes, ce qui est plutôt optimiste...).

En bref, un vélo très correct et de bonne qualité si vous ne comptez pas utiliser l'ergomètre. Mais si vous voulez mesurer et évaluer vos séances, par exemple dans le cadre d'un programme de remise en forme, oubliez cet article au plus vite, ça mériterait presque d'être qualifié d'arnaque.
33 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 août 2013
J'ai commandé le velo le 3 aout et l'ai reçu le 9.
LIVRAISON: J'aurais cependant pu le recevoir le 7... Je m'explique: le suivi de ma commande sur le site d'amazon indiquait depuis le 6 aout "en instance à Blagnac" (chez tatex, un service de fedex). Je suis allee voir le site tatex et avec le numero de suivi je me suis rendu compte qu'il fallait en fait prendre rdv pour la livraison! Les rdv etaient possibles du lundi au vendredi, avec comme seule horaire "entre 8h et 14h" (pas tres precis.....). Bref. Vélo livré le 9 à 11h, en tres bon etat, bien emballé.

MONTAGE: en 1h j'avais monté le velo, c'est assez facile et tres bien indiqué. Toutes les petites pieces sont là, numerotees, meme les tournevis: impossible de se tromper.

VELO: 16 niveaux de difficulté, on sent bien la difference entre chacun. Je suis assez sportive et je me mets a 9, ça fatigue sans trop forcer quand meme. Il y a 12 programmes differents, et une fonction pour travailler le rythme cardiaque (rythme cardiaque regulier, à 55,75 ou 95% du maximum).

Des problèmes cependant: la gourde est mal faite donc il n'est pas possible de boire sans mettre de l'eau partout... (Deja constaté dans un commentaire precedent!)
Et pareil que le commentaire precedent: les fils qui relient l'ordinteur au velo sont trop courts! Du coup ils se sont coincés et cassés!! J'ai envoyé un mail à Ultrasport en esperant qu'il me remplace tout ça!!

Faites attention: les pieds sont legerement plus ecartés que sur un velo normal. Et la selle, meme reglee le plus en avant, est assez loin du guidon (je trouve).
Aussi, c'est penible de ne pas avoir mis une pile qui conserverait les donnees, car des qu'on le debranche on perd la date et l'heure, qu'on doit réindiquer (ou pas) en rallumant le velo... Et ça pourrait permettre d'enregistrer toutes les seances des utilisateurs...
Sinon velo agreable et tres silencieux!

[EDIT]: service client très bon!! Garantie de deux ans, et le service client répond rapidement et renvoie toutes les pièces eventuellement défectueuses!
le 30 juillet 2011
bon vélo d'appart pour un entrainement quotidien facile, avec le système de programmes d'entrainement.pédalage silencieux, écran clair et lisible.mais la selle un peu dur a la longue
le 13 octobre 2010
Je voulais enfin faire quelque chose pour ma santé et trouver une compensation à mon travail. Le sport est paraît-il idéal pour cela. Mais je ne voulais pas dépenser beaucoup d'argent pour fréquenter une salle de sports. Et le soir après le travail, je n'est pas très envie de prendre la voiture pour m'y rendre. Ce sont les caractéristiques techniques du Racer, comme les capteurs de pulsations par ex., mais aussi son design et son prix qui m'ont influencée dans mon choix. Aujourd'hui, après avoir effectué quelques « virées » sur mon Racer, je peux dire que le rapport qualité-prix est très bon. Le montage est simple et se fait rapidement. L'écran est grand et l'affichage convivial. La selle confortable offre une très bonne position d'entraînement. Tout est réglable selon les souhaits de l'utilisateur.
11 commentaire| 52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 décembre 2011
Je viens de recevoir ce vélo et il est déjà fonctionnel. Montage facile en étudiant la notice auparavant. Le paramétrage de l'ordinateur de bord est un peu fastidieux mais une fois qu'on a compris, il est performant. Seul bémol, il n'a pas de mémoire et quand on le débranche, il perd ses données, il faut à nouveau le reprogrammer au branchement. De même pour le deuxième utilisateur. Il faut le débrancher et le rebrancher pour y avoir accès. Il aurait été plus pratique de pouvoir passer de l'un à l'autre sans à nouveau rentrer toutes les données. Cela dit, il est attrayant et le pédalage confortable, et c'est ce qui compte.
De plus le service Amazon ne gâche rien, comme toujours à la pointe pour le prix comme pour la livraison. 2 appels de leur part pour confirmer la livraison, qui a eu lieu en temps et en heure. Bravo.
Je recommande le vélo et Amazon.

Je reviens sur mon commentaire, pour le changement d'utilisateur, j'ai trouvé: pas besoin de débrancher (ça m'étonnait quand-même), il suffit de rester appuyé sur "RESET" et tout se remet à zéro et choisir "U1, U2, U3 etc...
le 14 décembre 2011
reçu voila 15 jours
le velo est correct pour le prix
il y a des variations de prix donc attendre si pas trop pressé, moins de 205€ livré
la finition n'est quand meme pas terrible, soudure emboitement des plastiques ...
c'est du made in china
assez ramassé donc pour l'encombrement pas de probleme
pied un peu etroit pour une bonne stabilité
la selle est un peut dure a la longue
il faut oublier le cardifrequencemetre qui donne une valeur erronée
les programmes sont tres pratique
dommage qu'il n'y a pas de cumul de temps ou de distance

gros bemol pour le transporteur SLS FRANCE (et non des livreurs)on ce demande ci ce n'est pas nous qui devons etre a leur service
Livraison prevu le 19/11 et finalement reçu le 26/11
le 31 mai 2012
une fois monté, plutôt bien, agréable et silencieux. Par contre au déballage...il manque une vis pour fixer les pieds, carter cassé à 2 endroits, un cache cassé, un petit trou sur la selle et une déchirure sur le guidon...hum hum. rien qui n'empêche de fonctionner mais rageant sur un produit neuf
le 18 octobre 2011
tres bon velo ,resistant, facile d'utillisation ,la notice est un peu complexe ,mais donne des exemples pour les etirrements , facile au montage, prend peu de place et facile a ranger,un bon rapport qualité prix.
le 17 mai 2012
Le vélo est plus grand que ce que j'aurais imaginé, mais il est silencieux, affiche pas mal d'informations en temps réel et c'est assez simple à prendre en main. Il est facilement ajustable pour toutes les tailles. Le montage est plutôt simple, plusieurs outils sont déjà fournis dedans.
Le seul gros problème est la selle qui est beaucoup trop dure et fait assez mal aux fesses au bout d'un moment. Je pose un oreiller dessus pour faire mes exercices.

Autre problème pas vraiment lié avec le produit : malgré le RDV fixé, la livraison a été faite avec 2 semaines de retard, avec la compagnie de livraison injoignable qui répondait jamais au téléphone et aux mails. Il aura fallu que je passe par amazon pour qu'ils se bougent, ce qui manque quand même de professionnalisme.