5.0 étoiles sur 5 Une pure bombe footballistique !
Publié le 14 novembre 2009 par Parentdominique

3.0 étoiles sur 5 Très bien
bon jeu de foot, mon neveu a été ravi pour Noel.
tellement de jeux que celui ci n'est pas forcément le préféré mais fait partie des favoris.
Publié le 12 janvier 2010 par Mr. Papin Frederic

5.0 étoiles sur 5 Une pure bombe footballistique !, 14 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 10 (Jeu vidéo)
J'ai toujours préféré et choisi PES depuis le premier. Cependant je n'ai pas retrouver de véritable plaisirs à y joué depuis PES 6. Cette année je me suis lancé dans la folie FIFA (et délaissé PES ), et croyez moi je ne regrette ABSOLUMENT pas . Ce FIFA est fantastique , de la vrai simulation , des graphismes fluides , un bon gameplay , etc...
Je vous le recommande vivement, cette année FIFA l'emporte encore sur PES.

4.0 étoiles sur 5 FIFA Renaissance, 27 mars 2010
J2AN (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 10 (Jeu vidéo)
Ancien fan de PES, je m'étais arrêté à PES 2008 donc mon avis est d'avance un peu biaisée. Néanmoins, entre PES 2008 et FIFA 2010, y a pas photo. FIFA est vraiment agréable dans tous les secteurs du jeu : jouabilité, ambiance, graphisme, authenticité, etc. La caméra PRO est vraiment une super innovation même s'il faut quelques match pour s'y habituer. A 70 € à sa sortie, passé en dessous de la barre des 30 € quelques mois plus tard, il doit être autour des 20 € aujourd'hui. A ce prix là, on se laisse aller facilement, on rentalibilise vite. Je le recommande vivement.

4.0 étoiles sur 5 La meilleur simulation de football actuelle !, 10 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 10 (Jeu vidéo)
La meilleur simulation de football sur console HD !
Encore plus réaliste que FIFA 09 (surtout dans les animations, le contrôle de balle et la lutte pour le ballon) ! Une durée de vie énorme (mode carrière, mode devient pro, mode en ligne ...)
Malheureusement, Ils restent quelques petit bugs génant (gardien abrutie parfois, cafouillage dans la surface = défenseur immobile ...), il faut esperer qu'EA fournirat rapidement des mises à jour pour corrigeront tout ça !

5.0 étoiles sur 5 Des améliorations sensibles, 11 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 10 (Jeu vidéo)
Possesseur des Fifa 08, 09 et UEFA, je me suis demandé s'il fallait payer 70 euros (enfin 59 euros chez Amazon.fr) pour ne bénéficier que d'améliorations mineures.

N'ayant pu résister très longtemps (mes amis migrant tous vers l'opus 2010), j'ai été agréablement surpris par les évolutions subies par cette nouvelle version.

Le système de dribbles à 360 degrés est un plus indéniable. Il est vraiment possible de laisser sur place un adversaire en choisissant le bon angle de course après une passe.

Le mode d'entrainement est enfin complet. Il est maintenant possible de s'entrainer en situation de match, avec ses 11 joueurs sur le terrain et une équipe en opposition. S'entrainer à tirer des coups de pieds arrêtés devient enfin intéressant. Il est d'ailleurs possible de changer de tireur de façon très simple (R1) et de choisir un tireur gaucher ou droitier en fonction de la position sur le terrain.

Autre innovation, la possibilité de jouer un coup franc rapide: bien exploitée, cette option permet de déstabiliser un adversaire mal positionné et de se créer de belles opportunités d'attaque.

Bref, sans changement radical, Fifa 10 est un investissement qui se justifie pleinement pour les amateurs de foot virtuel. Pour les joueurs du dimanche, je conseille cependant de commencer avec Fifa 09, qui est désormais disponible pour moins de 10 euros en occasion. L'écart de prix ne se justifie que pour les vrais fans.

A noter tout de mm, quelques points négatifs...
Tout d'abord le gardien, qui a tendance à sortir de façon inappropriée, offrant de magnifiques opportunités de lob à l'adversaire. Il est possible de le forcer à rester dans ses cages, mais cela n'est pas tjrs évident.
Enfin, lors de parties en lignes, il arrive de subir des déconnexions intempestives ce qui est extrêmement frustrant. J'ai d'ailleurs joué plusieurs parties souffrant de "lag", tuant tout le plaisir de jeu. Je mets ce lag sur le compte du succès énorme rencontré par le jeu, mais j'espère qu'EA renforcera ses serveurs prochainement.

Pour conclure, ayant testé PES 2010 en avant première je constate que cette année encore, l'écart est énorme avec Fifa, qui remporte une nouvelle fois le titre de meilleur jeu de foot, à mes yeux tout du moins. PES vaut quand même le détour grâce à des modelisations de joueurs sublimes et une sensation inégalée au moment des frappes.

5.0 étoiles sur 5 FIFA 10, 12 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 10 (Jeu vidéo)
Ce jeux est tout simplement génial!!!!! graphisme réelle , jouabilité a 2 excellentes ce jeux est que positif :)
Jatend de voir ce que reserve FIFA 12 :)

4.0 étoiles sur 5 Jeu FIFA, 20 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 10 (Jeu vidéo)
Comme à son habitude FIFA a créé un super jeu de football, mais les commentaires sont souvent les mêmes que FIFA 2008, dommage.

5.0 étoiles sur 5 FIFA confirme sa supremacie!, 15 juillet 2010
L. T. Christophe (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 10 (Jeu vidéo)
Le jeu gagne en dynamisme mais egalement en difficulté, la defense est plus presente, il est egalement moins facile de cadrer ses tirs . Une chose est sûr, si vous cherchez un jeu de foot, pas la peine d'hésiter!

5.0 étoiles sur 5 très bon jeu et vraiment proche de la réalité, 9 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 10 (Jeu vidéo)
J'ai acheté ce jeu pour mon fils de 11 ans. Jusque là il était pro evolution soccer. Depuis il a adopté fifa. Un très bon jeu, très proche de la réalité ou le joueur peut faire ce que les joueurs pro font sur le terrain contrairement a bcp d'autre jeux de foot jusque là. Donc vraiment ravie de cet achat.

5.0 étoiles sur 5 le must des jeux de football, 25 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 10 (Jeu vidéo)
un bon jeu sur lequel on peut passer des heures sans se lasser entre amis, sur le live, ou dans les nombreux modes de jeux proposés.

3.0 étoiles sur 5 Très bien, 12 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 10 (Jeu vidéo)
bon jeu de foot, mon neveu a été ravi pour Noel.

Fifa 10
Fifa 10 de Electronic Arts (Xbox 360)