Format: DVD|Modifier

TEMPLE DE LA RENOMMEEle 24 juin 2008
Ce dessin animé a été pour ma fille une vraie révélation. Elle l'a adoré à seulement 18 mois... et 1 an après, rien n'a changé.
Ce film met en scène petit gourou et lumpy l'éphélant. Les petits s'identifient immédiatement au personnage de petit gourou qui est comme eux rêveur, espiègle, très gentil et terriblement attachant. A noter que la maman de petit gourou est très présente elle aussi et est vraiment la perfection incarnée. Au début du DVD, la scène du coucher de petit gourou par sa maman qui donne lieu à une merveilleuse chanson est particulièrement réussie. J'ai même dû apprendre la chanson car ma fille la réclamait pour le coucher!...
Il y a plusieurs autres moments féériques dans ce très joli DVD, le tout est particulièrement réussi. Je recommande vivement!
Quant à l'histoire, il s'agit principalement de savoir dépasser ses peurs et ses appréhensions (très utile dans la vie de tous les jours et facilement transposable comme par exemple à l'occasion d'une visite chez le pédiatre!).
Tout le village de la forêt des rêves bleus de réveille un matin en ébullition car ils ont entendu un drôle de cri... un cri d'éphélant.
Ils décident de partir en expédition pour capturer un éphélant mais refusent d'emmener petit gourou jugé trop petit. Ce dernier décide d'y aller seul; il rencontrera un petit éphélant nommé Lumpy qui deviendra vite son meilleur ami. Ce ne sera pas si facile de faire comprendre à Coco Lapin, Winnie, Tigrou et Porcinet que les éphélants sont gentils mais à la fin tout finit bien...
le 16 octobre 2006
Ce matin de grands cris inquietant retentissent dans la foret des reves bleus. Un Efélant est dans le coin et c'est un creature horrible ! Winnie et ses amis décident de partir à la chasse et de capturer le monstre. Mais petit gourou est trop petit et ne peut participer à la chasse. Il déjoue la surveillance de sa maman et part quand même de son coté. Contre toute attente c'est lui qui va croiser le chemin du bébé éfélant alors que ses amis accumulent les bévues.
1ere morale de l'histoire : Les plus petits grandissent bien vite et sont quelquefois bien meilleurs que leurs ainés.
Petit Gourou et Lumpy éfélant vont apprendre à se connaitre à travers leurs jeux et devenir de véritables amis. Mais lorsque Winnie, Coco Lapin, Tigrou, Porcinet et Bourriquet les retrouvent ils ingnorent que Lumpy est gentil et se jettent sur lui. C'est finalement Petit Gourou qui prendra sa défense mais qui tombe dans un piege d'où seule la maman Efélent peut le sortir. Au terme de tout ceci, ils deviennet tous amis.
2ème morale de l'histoire : plaidoyer contre les préjugés, apprenons à nos enfants à connaitre avant de juger.
Un bien belle histoire, fidèle à l'esprit de Winnie l'ourson ; et quelques belles chansons pour rythmer le spectacle.
le 23 octobre 2007
Adrien regarde ce dessin animé depuis ses 2 ans et il ne s'en lasse pas...
Il adore les scènes avec Lumpy et petit gourou, à chaque fois il y a un petite sourire sur son visage...
La musique est douce et les personnages toujours aussi attachants!!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 10 février 2011
Excellent DVD des aventures de Winnie. Le meilleur après le tout premier de la série "Winnie l'Ourson". Mais ici les héros sont plutôt petit Gourou et son nouvel ami Lumpy l'éfélant.

Une belle histoire d'amitié avec de l'aventures, des rebondissements, de la tendresse ...un dessin animé bien rythmé. La scène du couché de Petit Gourou avec sa maman est pleine de tendresse ...un grand moment du film. Ma fille de 28 mois adore ce DVD et le passe en boucle !!!

Un grand Disney que je recommande pour les touts petits.
le 25 août 2009
Ce dessin animé est une merveille !
L'histoire fait passer un beau message de tolérance et on retrouve chaques personnages de la forêt des rêves bleus égale à lui-même.
Les dessins sont beaux et harmonieux. Le personnage de Lumpy est trés attachant et, une fois n'est pas coutume, c'est Petit Gourou qui donne sa confiance. De quoi montrer aux enfants que même petit, on peut donner des leçons aux plus grands !
Seul petit bémol, devoir expliquer à ma fille qu'un éléphant n'est un éfélant que dans les histoires...!
le 25 novembre 2006
L'histoire est géniale, menée bon train, attendrissante et la musique est super.

Lumpy a un rire communicatif et est très attachant.

Les mamans sont indispensables !!

Le seul problème : les enfants apprennent à trouver leur cri :-)
le 12 juillet 2009
mes enfants l'adore tous les dvd winnie sont adorable.
mais celui là c'est le meilleurs.
a recommander +++
le 9 avril 2016
J'ai toute la Collection des " Méchants de Disney" , j'adore les Jaquettes Je suis satisfaite de mes achats passer sur Amazon ! J'ai finis ma collection des classiques Disney numéroté ( 113 au total ) Il me manque " La Boite à Musique" & " Mélodie du Sud qui sont trop rare a trouver sinon i'ai reçu se matin mon 113 ème DVD " Le Voyage d'Arlo " que j'avais pré commandé qui est juste magnifique et super bonne qualité d'image, Il me tarde d'avoir le 114 ème DVD " Zootopie" que nous avons jamais vue . Je me fait une joie de partager le monde magique de Disney à Ma princesse de 2 ans et 7 mois ! Se dessin animé et adapté à l'âge de Ma Poupette !
le 3 février 2012
Encore une belle aventure de notre petit Winnie et ses fidèles amis. Un beau classique de Disney. Bon film pour les tous petits.
le 12 avril 2011
l'histoire est très belle; le message positif. Les images st belles et colorées. mon fils de 2 ans adore, en particulier le passage avec maman Gourou et petit Gourou. il est un peu triste qud le bb éléphant a perdu sa maman, mais à pst il sait qu'il va la retrouver...il attend ce passage av impatience...

à mon avis, un achat qui vaut le coup...