5.0 étoiles sur 5 Scotché !
Publié le 10 mai 2011 par LODH

3.0 étoiles sur 5 Classique et variations
Les Trois Petits Cochons est probablement le classique n°1 des courts-métrages de Disney avec comme musique un tube mondial. Intéressant de redécouvrir l'original et d'apprécier la richesse des dessins et de l'animation.

Suivent deux variations ou suites : Le Grand Méchant Loup et Les Trois Petits Loups.

Ce DVD est...
Publié le 5 mars 2012 par David W.J.

5.0 étoiles sur 5 Scotché !, 10 mai 2011
LODH "LODH" (LILLE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois petits cochons (DVD)
Alors là, je n'avais jamais vu mon fils réagir à ce point à un dessin animé ! Lui qui n'est pas un grand assidu de la télévision a littéralement été scotché à la télé pendant toute la durée du film (assez court soit dit en passant, il y a plusieurs histoires ayant comme point commun la présence de loups).
L'histoire principale des trois petits cochons est parfaitement narrée et semble avoir un effet immédiat sur les enfants (sans doute grâce aux chansons qui faisaient le signe distinctif des dessins animés disney de l'époque). Un très bon achat que je recommande donc vivement.
Je précise toutefois qu'il s'agit des dessins animés originaux, donc il y a une grande différence entre les dessins du film et le dessin de la jacquette !

4.0 étoiles sur 5 Des valeurs sûres, 15 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois petits cochons (DVD)
J'ai acheté de dvd pour ma fille de 3 ans car j'en ai assez de ces dessins animés avec des personnages moches et effrayants. Elle a adoré tous ces classiques et ne se lasse pas de les revoir.

5.0 étoiles sur 5 Les enfants les adorent toujours autant !, 19 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois petits cochons (DVD)
Dans le berceau des premiers nés du grand WALT, personne n'a oublié les 3 célèbres petits cochons et leur "tube" qui a traversé les années sans prendre une ride. Les enfants ont rit, rient et riront encore longtemps de ces 3 facétieux petits frères roses et rondouillards ! Nif Nif et sa maison de paille, Nouf Nouf et sa maison de bois, et le chef de la bande Naf Naf (qui a donné son nom à une célèbre marque de vêtement) et sa solide maison de briques dans laquelle ses deux frères viennent se réfugier après que le Grand Méchant Loup ait détruit leurs 2 maisons trop fragiles.

Ce dernier finira, comme tout le monde le sait, le postérieur dans l'eau bouillante de la marmite qui chauffe dans la grande cheminée de Naf Naf par laquelle il a voulu passer (pas très futé le Grand Méchant Loup) Alors ? Ben : "Qui craint le Grand Méchant Loup, c'est pas nous, c'est pas nous ..." Inoubliable ! Ce DVD reprend plusieurs dessins animés assez courts de cette époque : Recommandé aux très jeunes enfants.

5.0 étoiles sur 5 Toujours d'actualité!, 22 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois petits cochons (DVD)
Mes 2 enfants (4 et 7 ans) ont toujours été fans des 3 petits cochons, leur conte préféré, qui a longtemps tourné en boucle à la maison sur CD le soir.
Alors j'ai craqué pour ce DVD qui les passionnent tout autant que les autres histoires.
Les belles choses sont intemporelles.

3.0 étoiles sur 5 Classique et variations, 5 mars 2012
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois petits cochons (DVD)

Ce DVD est complété par 4 autres très courts dessins animés qui ont vieilli (mais c'est leur charme) ce qui n'empêche pas qu'ils plaisent encore à de petits enfants d'aujourd'hui.
Lambert le Lion Bêlant - Petit Poulet - Trois espiègles Petites Souris - Elmer l'Eléphant

5.0 étoiles sur 5 parfait, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois petits cochons (DVD)
Succession de petits dessins animés classiques qui régalent autant ma fille de 2 ans que mon fils de 6 ans. Ce dvd replonge également les parents dans les dessins animés de leur enfance.

5.0 étoiles sur 5 Dessins animés rétro !, 14 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois petits cochons (DVD)
Cette sélection de 7 dessins animés "animaliers" est sensationnelle. Ces petits films datent des années 30 et 40, un vrai retour dans le passé. Mon fils de 4 ans nous fait passer le DVD en boucle.

5.0 étoiles sur 5 Ma fille en est dingue !, 14 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois petits cochons (DVD)
Tout est dans le titre, ma fille adore ce DVD, c'est intemporel et je ne regrette pas mon achat. Les images au graphisme pourtant un peu ancien ne vieillissent pas du tout, et je trouve ça mille fois plus beau que ce qu'on peut voir aujourd'hui.

5.0 étoiles sur 5 Constuire sur du roc, 24 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois petits cochons (DVD)
Une très belle histoire de Disney, intemporelle en effet. 3 petits cochons construisent leur maison, le premier avec de la paille, le second avec du bois, le troisième avec des briques. Les 2 premiers veulent en terminer au plus vite afin de s'amuser, ils battissent donc leur maison en conséquent. Le 3ème préfère prendre son temps, et construire sa maison avec des briques qui résisteront aux épreuves du temps. Il n'en est pas moins malheureux pour autant mais préfère voir loin, anticiper. Ses 2 autres camarades qui ne voient pas les choses ainsi lui reprochent de passer trop de temps à bâtir sa maison et pas assez pour s'amuser.

Qu'arrive-t-il ensuite ? Le grand méchant loup arrive, qui est l'incarnation du mal, mais aussi de la mort, ou plus simplement la justice immanente à leur hédonisme. Et se met à détruire la maison des 2 premiers petits cochons, tandis que celle du 3ème lui résiste. Ce petit dessin animé est en effet très inspiré de la morale chrétienne. D'où le chiffre 3 d'ailleurs. "bâtissez votre vie sur le roc (et non sur du sable)" Mt 7.24-27 (en vue de l'éternité et non en nous arrêtant à cette vie ici bas)

5.0 étoiles sur 5 INTERGENERATION, 2 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois petits cochons (DVD)
un grand classique, mon fils de 3 ans 1/2 adore!!
C'est fou, film intergénérationel
On ne s'en lasse pas... Bon achat

Les Trois petits cochons
Les Trois petits cochons de Wilfred Jackson (DVD - 2009)