4.0 étoiles sur 5 Excellent !, 22 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enregistreur ZOOM H4N + TELECOMMANDE RC 04 Portable - stereo
Je ne suis qu'un amateur sur la prise de son mais je dois avouer que je suis bluffé par ce produit qui est simple et pratique. Micros ultra sensibles avec la possibilité de brancher un micro sur prise jack et/ou 2 micros en XLR. Pas de vis de fixation bien pratique pour le placer sur un trépied par exemple. Des heures d'enregistrement avec une carte SDHC.

Seul bémol, tellement sensible que la moindre manipulation de l'appareil est aussi largement audible sur l'enregistrement. Il faut fixer l'appareil et ne plus le toucher (ou utiliser la télécommande) ou alors utiliser un micro externe.

5.0 étoiles sur 5 remarquable, 12 décembre 2011
la qualité du son obtenu, même dans les plus mauvaises conditions (pas de support fixe, appareil simplement posé sur les genoux) est étonnante. certes, ce n'est pas de la qualité studio dans de telles conditions, mais la restitution est vivante et tout à fait audible.
très satisfait donc de cet achat

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 18 mars 2014
Pour compléter certains commentaires lus ici, l'appareil m'a été livré avec une notice complète en français.
Par ailleurs, un détail mais une bonne nouvelle de voir que l'appareil vient avec une boite plastique très pratique pour l'emporter partout tout en le protégeant.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 5 novembre 2012
Appareil excellent pour la qualité de la restitution sonore qui est très fidèle. J'enregistre des concerts classiques avec et le résultat est exceptionnel. Il faut bien sûr se placer au plus près de la source sonore.
L'appareil offre de nombreuses fonctions.
J'apprécie notamment la possibilité de s'enregistrer (je suis musicien) sur plusieurs voix différentes en gardant un tempo parfait grâce au métronome interne de l'appareil que l'on écoute sur écouteur pendant que l'on joue. On peut donc enregistrer les voix les unes après les autres et superposer le tout avec un logiciel adapté (comme Audacity par exemple). Le résultat est stupéfiant.
En plus des 2 voix stéréo de base, on peut rajouter 2 micros d'appoint.

L'enregistrement sur support SD est très pratique car le transfert sur PC est quasi immédiat. En quelques minutes, vous transformez votre enregistrement en un CD écoutable sur une chaîne Hifi.
Les moins :
- beaucoup de menus et sous menus dans l'interface graphique (on s'y perd un peu)
- beaucoup de fonctions proposées échappent totalement au quasi-néophyte que je suis.
A savoir : la notice est exclusivement en anglais mais ce n'est guère gênant pour qui maîtrise la langue de Shakespeare

Bref : appareil vraiment très complet. Je recommande vivement.