The Boy Who Knew Too Much
Format: CDModifier
Prix:21,03 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 19 février 2011
Deux années après "Life In Cartoon Motion" Mika revient avec "The Boy Who Knew Too Much", son 2ème album extravagant et frivole qui devait s'intituler "We Are Golden". Pourtant son 1er opus c'était vendu à cinq millions d'exemplaires, Mika aurait pu se reposer sur ses lauriers encore un bout de temps. C'est mal connaître cet artiste obsessionnel qui décide de relever le défi et daller plus haut, toujours plus haut. Si « Life In A Cartoon Motion » est basé sur les fantasmes de l'enfance peuplés de mondes fantastiques et merveilleux ou il fait bon vivre, « The Boy Who Knew Too Much » est l'album de l'adolescence, de l'insolence (bien emballé) et des rêves tordus troublés de désirs vicelard. Il en savait des choses le garçon ! A quand son 3éme album sur l'insouciante et téméraire jeunesse qui pourrait le porter jusqu'au trône inoccupé de "King of Pop".
le 20 septembre 2009
Cet album est dans la lignée du précédent, génial, prenant : on l'écoute sans s'en lasser. MIKA, artiste plein d'inventions, regrette visiblement l'adolescence ! Mais heureusement pour nous, il exprime cette nostalgie avec une bonne humeur et un génie musical hors du commun. A prendre donc avec légèreté. Avec un seul titre "tristounet", MIKA a su distiller les hauts et les bas de la vie des jeunes de 7 à 77 ans dans des titres joyeux et bienvenus en ce début d'automne - avec plusieurs tubes dans les poches. Juste point négatif à cette édition "deluxe" : le second CD ne contient pas les tags des titres ; si vous voulez le transférer sur iTunes, vous devrez tout faire à la main ! En 2009, cela est incroyable. Quant au premier CD, le titre 13 est mal nommé. Mais le plus frustrant est que le livret ne contient pas les paroles ! A ce prix, on pourrait au moins les avoir... Bien évidemment la qualité musicale de ce nouvel opus, OVNI pop-art inclassable, relativise ces faux-pas (navrants) d'édition. A avoir... en version simple, peut-être.
Suite à certains commentaires j'avoue avoir du mal à comprendre ceux qui trouvent que ce CD "n'est qu'une continuité", moi je pense que heureusement que serait Mika si il venait à faire autre chose, il est au top dans son style particulier pourquoi changer, alors que souvent ceux qui se risquent à changer mène souvent au désastre. Queen faisait la même chose, rester dans son style et c'est ce qu'il faut.
Sans comparaison avec le style de chanson Mika me donne la même énergie que quand j'écoutais Queen et rien que pour ça, je suis totalement fan !!!
Quoiqu'il en soit bizarrement je n'ai pas cédé à l'achat du 1er album car la chanson relax passant en boucle sur toutes les radios j'avoue avoir eu une overdose et donc plus d'intéret à connaitre davantage cet artiste. Cette année la chanson rain m'a poussé à franchir le cap et je suis devenue accroc, j'adore, et pour finir j'ai acheté son 1er album et le DVD du concert :)
le 20 février 2010
C'est toujours le meme style, on reconnait entre mille ses chansons , mais pourtant à chaque fois elles sont excellente et donne envie de bouger ! On les écoutes en boucle, on s'en lasse pas et moi je collectionne les albums !
le 2 janvier 2010
cet album est très ressemblant musicalement au et complémentaire, puiqu'il parle d'une nouvelle tranche de vie, l'adolescence; en tout cas, comme le précédent, il donne la pêche et met de bonne humeur, et ça fait du bien, par les temps qui courent.
le 19 octobre 2009
Mika est un artiste brillant
son album est la prolongation du précédent
Mais le charme opère moins, moins nouveau, moins innovant
Mika fait du Mika, et c'est déja beaucoup
le 4 mars 2012
Album de qualité!!
En même temps c'est Mika donc c'est original et magique.
Cela faisait un moment que je souhaitais acheter ses albums.
le 1 septembre 2010
Un album digne de Mika, un ensemble de chanson qui ne demandent qu'à être jouées sur scène et partagées avec le public.
Mon univers musical préféré se situe entre les Smiths, les Pixies et REM.
Mika est donc en dehors de mes goûts habituels et je dois avouer que j'avais été bluffé par son premier album qui mérite sans contestation 5 étoiles, de par sa pêche énorme, une rafale de titres exceptionnels et un talent évident.
La première impression à l'écoute de « The boy who knew too much » est moins positive. Le développement des mélodies semble moins spontané, plus laborieux, et l'ensemble plus triste.
Après plusieurs écoute voilà mon avis : les deux premiers titres ne m'accrochent pas. A partir de Rain (n° 3) c'est mieux mais moins rythmé que sur « Life in cartoon motion » .
"Good gone girl" (n°7) permet de retrouver la même pêche mais ça ne dure pas.
Toy boy (n°11) est le descendant évident de "When I'm 64" des Beatles
Bref ce deuxième album est pour moi sensiblement moins bon que le premier, même s'il reste honorable et confirme le talent de Mika, par ailleurs si simple, et sympa.
le 26 août 2014
J'aime, j'écoute, j'adore toujours...mais je n'ai plus beaucoup de temps, ou plutôt je ne prends plus beaucoup de temps pour écouter de la musique aujourd'hui, dommage pour moi, c'est une vrai évasion.