4.0 étoiles sur 5 Une super cocotte
Cette cocotte dépasse largement ses concurrentes.
Qualités : cuisson rapide, les aliments conservent leur goût et leur consistance.
Défaut : faire attention d'ôter le minuteur au moment du lavage.
Publié le 8 avril 2011 par Marcotte

2.0 étoiles sur 5 Bonne cuisson mais mauvaise qualité de fabrication
J'ai cette cocotte depuis presque 2 ans. Je m'en sers au minimum 2 à 3 fois par semaine.

Publié le 8 octobre 2012 par JL

4.0 étoiles sur 5 Une super cocotte, 8 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb P4221400 Nutricook Autocuiseur 8 L (Cuisine)
Cette cocotte dépasse largement ses concurrentes.
Défaut : faire attention d'ôter le minuteur au moment du lavage.

2.0 étoiles sur 5 Bonne cuisson mais mauvaise qualité de fabrication, 8 octobre 2012

Pour ce qui est de la cuisson, rien à redire. Rapide, de bonne qualité, le livret de recette fourni contient une table indiquant le temps de cuisson selon le type de légumes/viandes/poissons. L'utilisation est simple, le nettoyage facile (je ne le passe jamais en lave-vaisselle, un coup d'éponge suffit), et le résultat impeccable.

Le gros défaut vient du couvercle dont la fabrication est d'assez mauvaise qualité :
- plastiques fragiles (plastique fendu au bout d'un an : pas de conséquence autres qu'esthétique heureusement)
- mécanisme de fermeture vieillit très vite (dans mon cas au bout de quelques mois, les mâchoires doivent être poussées avec les doigts sinon elles ne reviennent pas en place)
- minuteur 100% plastique très rapidement défectueux (mauvaise tenue des piles, donc faux-contact, donc cuisson ratée...Comptez 30€ pour un nouveau minuteur)
- soupape de sécurité mal fixée (tombée au bout de 1 an, à moins de trouver un petit réparateur, impossible de faire réparer).

Bref, je suis très partagé. D'un côté, la cuisson est bonne. D'un autre côté, à 250 euros l'appareil, j'attendais une meilleure qualité. On est loin de la cocotte minute d'antan (ma mère a gardé la sienne 20 ans !).

Je précise que je suis quelqu'un de très soigneux : le couvercle n'est jamais tombé, stocké à température ambiante dans la cuisine, lavé délicatement à l'éponge...

5.0 étoiles sur 5 nutricook, 19 février 2011
Cette cocotte fait gagner du temps on peut élaborer une recette avec viande et légumes en 8 mn alors que l'on aurait mis 20 a 30 mn avec une cocotte minute normale. Facile d'utilisation dès que l'on a compris le principe du minuteur qui calcule le temps de décompression. Seul inconvénients les poignées ne sont pas rabattables. Le livre de recettes fourni donne des idées pour inventer d'autres recettes

4.0 étoiles sur 5 fragilité du minuteur, 19 décembre 2010
j'ai acheté cet autocuiseur, dont je suis très satisfaite, depuis moins de six mois, mais, doit de nouveau remplacer le minuteur pour la troisième fois, sachant que cette pièce d'accessoires vaut environ quarante euros, j'hésite à le faire à nouveau.

5.0 étoiles sur 5 efficace, 14 octobre 2011
La prise en mains apparamment compliquée (3 temps distincts pour la cuisson), s'avère à l'usage simple, efficace et probablement économe en énergie (fin de cuisson hors du feu)

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, 27 novembre 2011
Des cuissons réussies à tous les coups, que ce soit pour les légumes, les pommes de terre, les viandes...un produit qu'il faut avoir.

Le minuteur intégré et les différentes sonneries permettent de savoir exactement quand baisser le feu et quand l'éteindre, ce qui permet en plus d'une cuisson de qualité de faire des économies d'énergie.

De plus, le couvercle se ferme et s'ouvre très facilement et un petit livre de recette permet de savoir exactement quel temps de cuisson et quel mode il faut utiliser pour chaque aliment

4.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire sur le livret de recettes, 19 février 2012
Après une rapide prise en main, la cocotte Nutricook se révèle très précise en cuisson. En revanche, le livret de recettes est très incomplet par rapport à tout ce qu'on a connu jusqu'alors chez SEB. Il manque par exemple le temps de cuisson de pas mal de légumes, comme les salsifis. A déconseiller aux cuisiniers débutants !

5.0 étoiles sur 5 ENORME !!!, 27 janvier 2012
j'ai cette cocotte depuis 3 jours et j'en suis ravie. Elle remplace une clipso dont le couvercle n'est plus étanche et irréparable... La clipso était déjà une innovation en soi, mais alors là, c'est une navette spaciale. Elle a déjà servi 4 fois! Les petites purées de mon fils de 16 mois sont cuites en 10min! Un rôti de porc en sauce en 20min! Quel gain de temps et de gaz, qui est de plus en plus cher. Je reprend gout à cuisiner des petits plats que je n'avais plus le temps de faire depuis ... 16 mois... ! Et ce n'est que le début! De plus elle est ultra ultra silencieuse, je ne m'attendais pas à cela.

2.0 étoiles sur 5 achat inutile, 16 avril 2010
j'ai acheté cet article pour remplacer une ancienne cocotte SEB.En fait les recettes à base de légumes sont équivalentes à celles réalisées dans une
basique et les recettes de viande sont simplement à la limite du mangeable voire immangeable à moins d'aimer la viande bouillie.
Autant je suis satisfait de la friteuse Actifry , autant je déconseille d'investir dans cette cocotte car le modèle Clypso , plus simple et moins onéreux fera un bien meilleur usage.

4.0 étoiles sur 5 cuisine, 25 novembre 2011
tres bon produit sauf pour les explications de recette je regrette les anciens livre ou vous aviez le temps indiquer pour juste des légumes ou de la viande là n y a que le temps des recettes du livre.

Seb P4221400 Nutricook Autocuiseur 8 L
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 150,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat