5.0 étoiles sur 5 tres bon cd
Toujours un bon cd d obispo comme d habitude bonne musique cd différents mais intéressant dommage que l on ne l entende pas assez souvent sur les ondes
Publié il y a 13 mois par veroca77

3.0 étoiles sur 5 Conforme
Article conforme : état neuf sous blister mais avec un autocollant un peu passé et prêt à se décoller tout seul
Publié il y a 13 mois par Laurent KILLI

5.0 étoiles sur 5 tres bon cd, 6 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome To The Magic World Of Captain Samouraï Flower (CD)

3.0 étoiles sur 5 Conforme, 20 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 just love it, 17 mars 2013
Just love his voice and his soul full music even though I don't speak or understand French he touches my heart once again!!

4.0 étoiles sur 5 un album plein de peps et de malice, 5 décembre 2014
j'ai lu les commentaires précédents
en effet, ce n'est pas son meilleur album
il y a une telle bonne humeur et un peu d'autodérision, les mélodies sont sympa et entraînantes
que cela fait un album très sympa à écouter

5.0 étoiles sur 5 UN MONDE MEILLEUR!!!, 21 novembre 2009
Je ne suis pas fan de variétés francaises ou internationales (à part Robbie williams et certaines exceptions), j'ecoute surtout le rock progressif et ses derivés (Devin Townsend, Arena, Dream theater, Pain of salvation, the Flower kings parmi tant d'autres...) mais je dois tirer mon coup de chapeau à Obispo. Je pense franchement et sincèrement que Pascal Obispo reste et restera l'un des artistes les plus talentueux et respectable de ces dernières années bien loin de toutes les conneries denuées d'emotions que l'on peut balancer à la radio. C'est un artiste qui fait ressentir des emotions et de nos jours c'est rare. Il est sensible et sincère. Les gens ont le droit de critiquer mais parfois on se demande pourquoi faut il s'acharner de la sorte... Par Jalousie? Pascal Obispo = Amour et Passion de la musique. Le monde serait meilleur avec des gens comme lui. Ouvrez vos oreilles!!! Ces gens qui critiquent sont les mêmes qui telechargent illegalement la musique et ruinent l'industrie du disque. Alors Pascal reste toi même et continue de nous enchanter avec tes albums. Derrière le masque se cache un espoir pour la planète... Un espoir que ceux qui critiquent ne peuvent pas comprendre car c'est eux qui sont responsables de cela. Cet album est maîtrisé de bout en bout.

1.0 étoiles sur 5 J'EN RESTE SANS VOIX !, 22 février 2012
CHEVALIER - Voir tous mes commentaires
Deux options s'imposent : Soit Pascal Obispo fait sans s'en apercevoir de la vrai daube qui crache ses oripeaux musicaux dès l'aube du premier morceau. Soit il a voulu faire de l'humour et de la pseudo humanité utopiste au second degré. A moins que ce ne soit les deux à la fois. Mais dans un cas de figure comme dans l'autre, on est dans l'indigence et l'insignifiance la plus probante. Mélodies, textes et arrangements se débinent dans un artifice d'intérêt soumis à la dictature d'un travail baclé à la chaîne et qui donne envie d'expédier le CD tout droit à la salutaire poubelle. Je n'ai rien contre Paccal Obispo, je constate simplement les faits ! Et j'estime que le public qui pour beaucoup lui est fidèle depuis pas mal d'années à le droit à un minimum de considération et de respect. Et il est ici totalement floué. Même si quelque un me dise qu'ils ont malgré tout de bon gré aimé le disque, j'en resterai alors interloqué ! Ou bien est ce l'éternel problème qu'il ne sont point aller scruter l'offre de comparaison ailleurs ? J'ai parfaitement conscience qu'il faut bien respecter les goûts de tout un chacun, mais je serais tout de même bien tenté de faire ici une légère entorse à la règle sacrée. Mais j'ai déja suffisamment parlé pour un disque qui ne mérite même pas qu'on lui accorde plus de deux lignes ! Dans le top dix des pires productions de la décénnie !

1.0 étoiles sur 5 SANS TITRE ...ET SANS COMMENTAIRE, 28 septembre 2009
Après le com sans titre et le titre sans com, je voulais écrire un jour une chronique sans titre ET sans commentaire afin d'illustrer la forme absolue de néant artistique que représenterai une « oeuvre » ; ce dernier album de l'ineffable Pascal me semble le produit adéquat..." ."