le 19 septembre 2011
L'appareil remplit raisonnablement le travail qu'on lui demande.
J'ai fait un support de 40/50 cm de hauteur, ce qui permet d'éloigner l'appareil de l'objet. On peut ainsi photographier un timbre ou une pièce de monnaie grand format dans leur entier.
Bien sûr, la mise au point doit se faire en tournant la bague de l'appareil, mais une fois que celle-ci est faite, comme on peut déclencher au clavier, on ne touche plus le support: il n'y a donc plus de bougé.
l'éclairage par leds est réglable jusqu'à l'extinction, ce qui peut éviter d'avoir des images surexposées.
C'est un petit appareil qui fait un travail honnête.
le 4 décembre 2010
Excellent appareil, trés bon rapport qualité prix, utilisation facile.
on aurait aimé un agrandissement encore un peu plus grand, mais ca ce prix ce n'est déja pas si mal.
Parfait compatibilité avec Windows 7 64 bits.
le 29 juillet 2012
Je pensais que c'été un vrai microscope et qu'il grossissait progressivement de 20 à 400 fois comme on peut le voir en ses thermes sur internet ! mais pas du tout ! de prêt 20 fois OU 400 fois ! En plus avec le logiciel impossible de programmer des photos toutes les 10 secondes par exemple, le timer ne fonctionne pas sous vista ! message d'erreur. Par contre image très correct.
le 30 août 2013
A la recherche d'une mini caméra permettant de voir les détails de la peau, j'ai eu la surprise de tomber sur ce microscope grand public à pas trop cher…
Après utilisation et test sur différents objets, je peux vous dire que c'est un rapport qualité/prix imbattable.
Bien qu'il souffre de quelques petits défauts de conception (exemple : mollette de mise au point trop sensible et donc difficile à régler), il est, si vous avez des enfants scolarisés, d'un intérêt certain dans le cadre de leur univers studieux.
Et puis, ça pique la curiosité : on a envie de voir à quoi ressemblent ces choses de tout les jours examinés à une échelle si imperceptible pour l'oeil humain ! Du coup, une mouche, déjà peu ragoûtante, prend une dimension monstrueuse dans le détail de ses poils !

J'ai chois la version au rapprochement le plus fort (x400), qui est à peine plus cher que la version x200…
Mais ca en vaut le coup.
le 18 juillet 2011
c'est un petit appareil que je convoitais depuis longtemps,et que j'ai trouvé sur amazone,étant bricoleur,en toutes matières,vu mon age (58ans),toujours avec des lunettes ou une loupe à la main,ce n'était pas toujours facile,avec ce petit bijoux c'est une merveille.du coup toute la famille s'en sert, moi pour mon bricolage,mon épouse pour ces grains de beautés,et mon petit fils,lui se serrais toute la journée (insectes,cailloux qui brille,fleurs.....le grossissement de 400 est largement suffisant pour ce genre de chose.appareil à prix imbattable chez amazone et livraison super express(3jours)du jamais vu chez les concurrents.
je met 5 étoiles à c'est appareil car il le vaut bien pour mon besoin,il ne faut pas en faire un appareil scientifique,mais il pourrais en étonner beaucoup de gens.
je le conseille donc pour ceux qui comme mois ne veulent pas d'un appareil scientifique.
le 14 mai 2011
Bonjour,

Avec cet objet vous n'êtes pas volé. rapport qualité prix correct.

J'ai pu faire des zoom sur des collemboles et autres insectes (fourmis etc..).

Je conseille ce gadget pour tous amateurs et amateurs avancés.

Mais aucun comparaison à du matos professionnel... le prix oblige.
le 1 avril 2014
Installation aisée sous win. 7 (avec le mini cd inclus au fond de la boite)
Pied métal. stable
Photos et video de qualité (on peut régler également l'intensité de l'éclairage LED)
1 seul regret : la fonction "timer" ne fonctionne pas correctement sur mon PC
conclusion : parfait pour du bricolage nécessitant un fort grossissement projeté sur un écran
(ou pour étudier des bestioles...)
PS : il y a un centre d'aide (support firmware, faq et doc.) sur le site VEHO (en français)
le 4 novembre 2011
un bon produit,livré rapidement.grossissement largement suffisant pour controler des mouvements de montres et leurs rubis:ceux ci apparaissent sur mon ecran avec un diametre de 3 a 4 cm;le support est trop legé pour mon besoin,je vais le remplacer.
le 1 janvier 2012
Trés decu du produit , impossible de voir des choses en tres petit, on peut dire que c'est une loupe X20 ou maxi x60
mais pas un microscope !!!!
le 18 mai 2014
Pour un prix raisonnable, cette loupe numérique permet d'observer des détails que l’œil et même une loupe classique, ne permettent pas de détecter !
La livraison est relativement rapide, l’emballage très protecteur.
L'installation on ne peut plus simple sur l'ordinateur.
Et très important un petit logiciel permet l'écriture, la prise de mesure, des couleurs, etc. sur la photo captée par la loupe numérique.
Donc je recommande ce produit sans hésitation à tous ceux qui peuvent être concernés par l'étude précise de détails.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.