Prix:2 280,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Premium

Cet objectif est une pure merveille, associé avec mon D300s. Je me sers très peu de la stabilisation, mais à chaque fois, ça m'a tiré d'affaire (possible de descendre au 1/60ème avec). On peut le coupler avec le TC14 sans perte de piqué.

Certains lui reprochent de "respirer", c'est à dire qu'il grossit moins quand le sujet est proche. C'est parfaitement exact, mais c'est aussi un avantage : Ce 70-200 peut parfaitement servir à faire des portraits. Certes, ce n'est pas le plus discret pour des photos de mariage, mais le résultat est là, c'est le principal.

Made-in Japan.

-------------------------

Edit: Excellent aussi avec le TC20EIII + Nikon D700 : Cela fait un zoom 5.6 polyvalent pour la photo animalière
le 4 juin 2012
L'objectif exceptionnel et n'appelle pas de commentaire ici. En revanche, le mien m'a été livré très mal emballé (boite de l'objectif bougeant librement dans un grand carton Amazon, sans aucune protection). J'achète la majorité de mon matériel par internet, mais c'était mon premier (et dernier) achat d'objectif sur Amazon. Incroyable et absolument pas professionnel de livrer un matériel de cette valeur dans un colis aussi mal protégé. Je ne sais pas si je suis mal tombé ou si cela est arrivé à d'autres personnes. En tout cas, je ne prendrai plus le risque et irai acheter le 24-70 ailleurs.
22 commentaires|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juillet 2010
Un excellent zoom, parfait au niveau de l'ouverture. Le poids n'est pas un obstacle quand on vois la qualitée d'image et le superbe bokeh ! Un must have pour tout (semi) pro !
le 23 avril 2011
Venant de basculer de Sony à Nikon avec l'achat d'un kit D7000 + 18-105, j'ai souhaité me faire plaisir en m'offrant deux objectifs de grande qualité et à grande ouverture, le 70-200/2,8 et le 50 mm f/1,4G.
Autant j'ai été décu par le 50mm f/1,4 (lire à ce sujet mon commentaire) autant ce 70-200 est une pure merveille. Il est juste un peu lourd et encombrant pour le trimballer partout, mais quelle précision de l'AF, quelle vitesse de mise au point, et quel piqué !
Acheté à très bon prix sur Amazon (moins de 1900 Euros neuf), il mérite le sacrifice financier pour ceux qui sont à la recherche de l'excellence et d'un grand confort d'utilisation, même si comme je l'ai dit le poids de l'engin peut freiner quelques ardeurs et fatiguer le poignet. Heureusement l'objet est muni d'un très pratique collier de pied qui peut servir de poignée. La qualité de fabrication est au top et franchement c'est certainement l'un des plus beaux objectifs que j'ai eu l'occasion de voir. Ca n'est pas ce qui compte le plus en photo bien sûr mais dans cette gamme et tranche de prix s'il l'objet était laid, il manquerait quelque chose...
le 18 avril 2012
Après avoir essayé par ma profession de nombreux Zoom, je ne peux que conseiller celui-ci...
Il respire la qualité, son piqué est exceptionnel, sa finition irréprochable, précise et tropicalisé...
Il pèse son poids c'est peut être son seul défaut ainsi que son prix...
En tant que formateur je l'utilise sur de nombreux boitiers avec un résultat excellent ( D3100, D700, d7000, D3, d4...)
44 commentaires|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 août 2012
J'utilise cet objectif sur un Nikon D800. Les mots me manque pour dire à quel point il est efficace... un piqué diablement précis, un system VRII au top, a main levé les photos sont faciles a faire. J'adore cet objéctif, il est là à me regarder, on s'échange des clins d'oeil amoureux.. je crois que je vais l'épouser. :)
le 12 août 2011
Superbe objectif, auto-focus rapide et précis, malgré son poids important, on l'a bien en main sur un Nikon D700, les images sont belles....un régal. Je ne regrette aucunement mon achat, même si le prix est élevé !
le 7 avril 2012
Longtemps hésiter entre le Sigma et le Nikon (le prix !) mais je ne regrette pas le sacrifice financier. Utilisé pour la photo sportive, c'est vraiment l'objectif idéal, rapidité de l'AF, qualité d'image. Prise en main facile. Mais à ce prix là Nikon pourrait faire un effort de qualité sur les étuis (les anciens modèles étaient fournis avec un étuit en cuir rigide).
Quand à Amazon, la livraison toujours au Top !
le 3 mars 2014
Réputé un des meilleurs objectifs professionnels de Nikon, ça réputation est plus qu'intact. Le prix et le poids pourrait décourager certains, mais sa fabrication en métal et sa qualité optique assurent que dans 10 voir 20 ans, il sera toujours parmi vos meilleurs objectif. Et est-il mieux que le 70-200 F4? Je n'ai pas pu les comparer directement, mais pour moi l'ouverture à 2,8 est un must pour ces cas où l'on vœux juste un peu plus de vitesse, mais qui fait toute la différence... Un must!
le 28 septembre 2014
Super objectif, sur un D800 ou D7000, c'est vraiment du top, il est tropicalisé, un piqué exceptionnel, une très bonne stabilisation, enfin que du positif à part son poids mais au vue de la qualité, est il possible de faire moins lourd et son prix car il est quand même très chère. Je recommande vivement

Voir toutes les 5 questions avec réponses.