undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 27 avril 2016
un ventilateur qui en impose par sa taille, mais aussi par son souffle !

Il brasse énormément d'air et fait très peu de bruit.

Par contre attention, sur mes deux exemplaires, un léger sifflement est audible à partir de 600 RPM (sur les 700 RPM max). Une gestion par rhéobus à réglé le problème (550 RPM), tout en maintenant un souffle très satisfaisant. A voir si c'est moi qui a l'oreille très sensible ou bien si le sifflement est bien entendu par d'autres personnes.
le 16 juin 2014
bon ventilo dans l'ensemble, design sympa, mais attention, je vous conseille vivement de le brancher sur un rhéobus (régulateur de vitesse) car branché directement sur l'alimentation à 12 V, il est très bruyant ! et très lumineux.

Personnellement je dispose d'un rhéobus sur mon boitier, ce qui me permet de réguler sa vitesse et sa luminosité (proportionnelle à la vitesse). A 5 Volts il est inaudible mais souffle pas des masses, à 9volts il commence un peu à se faire entendre (ca bourdonne un poil) mais il souffle davantage. Mais à 12 V, c'est comme un ventilo de bureau !

Donc selon ce que vous cherchez, puissance ou silence, faut faire un choix !

J'en ai toutefois acheté 2 pour ma tour, car à titre personnel le bruit ne me dérange pas, ayant été habitué à des pc beaucoup plus bruyant que cela.
le 28 décembre 2012
Il remplace le ventilateur en extraction , de ma tour Cooler Master HAF X qui n'avait pas justement l 'éclairage par Led sinon il reste très discret au niveau sonore même avec la vitesse la plus élevé.
De plus j'ai repris le même pour le mettre aussi sur la Tour car celle ci accepte le montage de 2 ventilateurs diamètre 200 épaisseur 25 .
le 7 août 2015
Très déçu de ce produit. Acheté et installé il y a 6 mois, à l'époque je lui avais rien trouvé d'exceptionnel, il se faisait son travail sans plus.

Mais depuis quelques semaines, voilà qu'il se met à faire le même bordel que l'ancien. Ca cliquette et ça frotte dans tous les sens, sans casque le bruit devient vite très chiant.

Bref, la prochaine fois je prendrai un produit de gamme supérieure.
le 11 novembre 2011
Ce ventilateur fonctionne très bien... le câble de raccordement est assez long, donc il n'y a pas trop de problème lorsqu'on enlève la plaque de la tour. Petit bémol, il est assez épais (3 cm). Il est fourni juste avec une prise fan. Aussi non, il ne produit quasi aucun de bruit (je n'ai pas testé le nombre de dB).
le 17 février 2013
Ventilateur Coolermaster livré dans un emballage plastique rigide, et des connecteurs d'alimentations pour s'adapter au molex ou prise pour lecteur de disquette, ainsi qu'une petit notice.
Ce ventilo est très beau, par contre les vises fournis sont de vises à crans qui attaque le plastique du ventilo, ainsi, je ne sais pas si qu'en je le déviserais je pourrais facilement le remettre...
Je l'ai mis en position horizontal en haut de ma tour, ayant le même de fournis avec ma tour coolermaster sur l'avant à la verticale. Au niveau réglage de la vitesse, quand j'utilise les logiciels de ma carte mère, les 2 ventilos identiques ne se comportent pas de la même façon, apparemment en position verticale on peut atteindre sa vitesse maximale, alors qu'en position horizontale, sa vitesse maximal est diminuée... dommage pour ce petit défaut.
le 21 juillet 2011
Avec le temps de début juillet le processeur de mon vieux PC montait dangereusement en température, le problème est résolu. 4 étoiles seulement car on ne peut annuler l'éclairage facilement (cosses à dessouder). Bon produit silencieux.
le 13 octobre 2013
ventillateur de 20cm silencieux translucide, idéal pour un panneau latéral.
avec un jeu de lumière "classique" en rotation, dommage de pas avoir de choix sur la couleur et les effets lumineux.
Mais j'en suis satisfait et il reffroidit mon système correctement avant tout !
le 16 avril 2013
J'utilise ce ventilateur de 200mm pour mon boitier ThermalTake Chaser MK-I qui peut être mis soit au dessus, soit sur le panneau latéral du boitier, les LED sont correct mais niveau de la vitesse de ventilation je le trouve un peu juste car il tourne entre 600 et 700rpm sachant que les autres ventilos en 200mm tournent en générale entre 900 et 1000rpm, mais ce n'est qu'un détail et au moins il ne fait pas trop de bruit ;)
le 3 janvier 2012
Ce ventilateur fonctionne à merveille, facile à monter livré à les vis et l'adaptateur 3/4 pins de plus les leds bleues éclairent super bien, je recommande. Par contre pas fait pour ceux qui recherchent le silence absolu.

Voir 1 question avec réponse