Format: Blu-ray|Modifier

le 15 février 2009
Toujours aussi merveilleux. J'avais peur qu'il ait mal vieilli, mais pas du tout! J'ai été aussi enchantée que la première fois et je l'aurais été plus encore si je ne l'avais pas connu par coeur... Il y a une chose qui m'a énormément dérangé. Moi qui le connaissais par coeur quand j'étais petite, j'ai été extrêmement décue qu'ils nous change le doublage français et même les répliques... Quel domage qu'on ne puisse plus retrouver cette magie en dvd!!! que ce soit disney,ou ce film, ou encore tous nos films d'enfants, le 3 quart du temps, on a la même mauvaise surprise....
Alors par pitié!!! laissez nous au moins le choix!!!
33 commentaires|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 janvier 2013
Voila un film qui aura marqué ma jeunesse. J'attendais avec impatience la version blu-ray.
Je suis plutôt satisfait dans l'ensemble. Les images sont de qualité correcte à satisfaisante.

En revanche, le nouveau doublage n'est vraiment pas à la hauteur de la première version. Autant la première voix française de David Bowie était envoûtante, vous transportait dans le labyrinthe, autant la nouvelle est plate, sans forme. Et que dire de Didymus, génialement doublé par Roger Carel dans la première version, qui se retrouve affublé d'un doublage hystérique?

C'est malgré tout un film à acquérir pour vos enfants, pour tout ce qu'il peut leur apporter de magie et d'émerveillement. Ils vous remercieront.
le 14 août 2002
Véritable chef-d'oeuvre, ce DVD mérite beaucoup d'attention tant au fait qu'il est attachant, mais aussi parce qu'il symbolise la période la plus importante de la vie de tout le monde :"L'adolescence". Attachant parce que la majorité des acteurs de ce film sont tous des poupées merveilleusement articulées, venant des studios de "Jim HENSON" réalisateur du "Muppet Show". Interressant car il raconte le passage de l'adolescence à l'age adulte d'une jeune fille qui devra faire un choix entre vivre dans ses rêves ou vivre dans la réalité. Musiques, chansons, créatures étranges, décors fabuleux, tout est là pour faire rêver. De plus, les fans du célèbre chanteur David BOWIE seront comblés de le voir dans le rôle d'un roi sorcier envoûtant...
le 11 avril 2007
Le commentaire et le synopsis joints à la page de description de l'article "Le Labyrinthe" sont erronés! Il n'est nullement question de Las Vegas!? Si vous comprenez l'anglais,le resumé est correct. C'est un film plein de magie qui n'a pas pris une ride et qui ravira autant les enfants que leurs parents.Et puis qui ne succombe pas au fascinant David Bowie lorsqu'il chante en se trémoussant dans son collant tout moulant? Note sur cet article: Les doublages de la version francaise ont étés réenregistrés,et le texte légèrement modifié par rapport à la version cassette que vous connaissez peut etre deja...
le 10 janvier 2014
Film superbe.
Côté technique (bluray) :
Image de bonne qualité, difficile de faire beaucoup mieux
Son de très bonne qualité en vo, pour la vf du doublage d'origine on attend toujours. Le nouveau est insipide, sans âme, que l'on croirait tout droit sorti des doublages de télé novela.

A tout ceux qui ne sont pas allergique à la vo je le recommande !
le 17 février 2013
S'il est vrai que le film de Jim Henson a pris un sérieux coup de vieux, autant remettre « Labyrinthe » dans son contexte : sorti en 86, on ne pouvait s'attendre à des effets spéciaux irréprochables. Et encore, ce point sombre du film est contrebalancé par le soin apporté dans la réalisation des marionnettes.
« Labyrinthe » nous délivre un conte de fées un peu amer, souvent drôle et très 80's of course ! L'univers enchanteur crée avec brio par Henson et Brian Fround fonctionne plutôt bien, à la manière d'un « Alice au Pays des Merveilles » un peu dégénéré ou d'un « Chaperon Rouge » plus rock.
Jennifer Connelly obtenait ici son premier grand rôle, inoubliable dans son rôle de jeune adolescente à fleur de peau qui envoi malencontreusement son demi-frère dans le monde déjanté de son livre préféré ! Dans ce monde, le Roi des Lutins, Jareth, dirige son univers avec ses propres règles - pas toujours très justes d'ailleurs - et entend bien garder la jeune fille à ses côtés, par tous les moyens. Si le film est aussi réussi, c'est sûrement dû au talent incontestable de David Bowie, dans la peau de ce Roi qu'on aime tant détester. Tenues excentriques et rock star dans l'âme, son Jareth se révèle tour à tour magique, mélancolique, cruel ou moqueur mais toujours avec une justesse admirable. Si le film a vieilli, Jareth, lui, est intemporel.
Le tandem Connelly/Bowie fonctionne d'ailleurs à merveille.
Le film, une fois remis dans son contexte, est une réussite en tous points.
le 16 mars 2003
Oh certes, ce labyrinthe là, lors de sa sortie, a bien failli passer inaperçu : pas ou peu de matraquage, un scénario jugé au public incertain, Bowie avec une perruque à la Tina Turner... Et pourtant, lorsque vous avez enfin osé franchir le seuil de ce labyrinthe, vous en sortez emerveillé, grâce à la magie d'une histoire mouvementée et ludique à la fois, bien loin des clichés exploités par bien d'autres films du même registre. Ce labyrinthe se visite comme un rêve éveillé, et ça fait du bien de rêver !
le 29 janvier 2003
Vous aimez les muppets de jim Henson, vous aimez les musiques de Bowie. Voilà le tout réuni en un seul film de fantaisie, un genre où on ne s'attendait pas à trouver l'acteur jouant dans Furio. Histoire démente de monde parallèle où règne un vilain mais envoutant Roi (Bowie)qui a pour passe-temps d'enlever les petits enfants à leur grande soeur (J.Connelly). Traverser le Labyrinth est la seule solution pour récupérer Toby (le petit frère)mais il faut le faire en 13 heures !! Un régal d'humour (si, si) et un scénario bien ficelé. Seul bémol la VF redoublé alors que l'originale était exellente et les dialogues mieux traduits. Les puristes visionneront donc en VO. N'hésitez pas à vous perdre dans les méandres du Labyrinth.
le 3 avril 2013
Le film est toujours très bon, mais le temps qui passe est assassin pour les effets spéciaux.

Image de qualité, mais pas à la qualité Blu-Ray.
Son au dessous de la qualité des productions actuelles et doublage différent de celui de mes souvenirs dommage.

A voir et à revoir.
le 27 septembre 2002
Exaspérée par les cris de son jeune (demi) frère, Sarah, une adolescente rêveuse et adorant les contes de fées, s'identifie à une héroïne de légende, sous le pouvoir d'une belle mère abusive et invoque le roi des kobbolds...rien de méchant sauf que son invocation est entendue et l'enfant est enlevé par les kobbolds.
Dès lors, sarah n'a plus que 13 heures pour venir à bout du Labyrinthe.
Le film est beau. On y retrouve toute la poésie de Jim Henson, ses personnages drôles (et drôlement bien réalisés). C'est un conte d'enfant pour enfants et pour adulte. L'humour y est constant et la présence de David Bowie en roi des kobbolds "terrifiant" et romantique (produisant une bande son sympathique et de jolies chansons)reste un plus appréciable.