5.0 étoiles sur 5 Le Poirot nouveau?...MMMM... " most " délicieux !
D'ailleurs, si c'était possible, je donnerais volontiers une 6ème étoile, sans conteste méritée, à cette série extraordinaire de qualité.
Publié le 5 novembre 2009 par Rene Penninckx

2.0 étoiles sur 5 Sous titrage français dans la version française!
La version française est sous titrée, c'est très bien pour les malentendants,sauf que quand on a la chance d'entendre les paroles,on s'aperçoit que le sous titrage est erroné et comporte même un langage familier qui ne correspond pas aux personnages, ni à l'époque des histoires d'Agatha Christie!
Dommage que les saisons 11 et 12 ne...
Publié il y a 15 mois par Fanny

5.0 étoiles sur 5 Le Poirot nouveau?...MMMM... " most " délicieux !, 5 novembre 2009
Rene Penninckx "l'historiophile" (Bruxelles,Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hercule Poirot, saison 11 - Coffret 4 DVD (DVD)
Après une très longue et parfois désespérante attente, voici enfin la saison 11 : Mme McGinty est morte - Le chat et les pigeons - La 3ème fille - Rendez-vous avec la mort. Résultat ? 4 nouveaux " petits " chefs d' oeuvre !
Casting, réalisation, jeu d'acteurs, photographie, ambiances, décors, accessoires, ..., forment une merveille d'orfèvrerie cinématographique, couronnée par l'interprétation, meilleure que jamais, de David Suchet, sublime et inégalable incarnation d' Hercule Poirot. Du grand 7ème Art!!
Personnellement, je visionne une première fois les épisodes en V.F., ensuite, je les revisionne ( à discrétion ) en V.O. sous-titrée, pour savourer pleinement l' excellentissime travail de composition de Mr. Suchet: un NECTAR !!!
Je lui souhaite, de tout coeur, d'aller au bout de son projet " Hercule Poirot " ... pour notre bon plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 29 septembre 2009
Etant fan des adaptations d'Hercule Poirot par le casting David Suchet, Peter Jackson, etc. j'attendais cette saison avec impatience.

Celle-ci m'a surpris par son originalité et surtout par l'âme qui habite chaque épisode ! Rien n'a été laissé au hasard, des épisodes prenants, des acteurs très vrais, une ambiance propre à chaque épisode digne des romans. Bref plus de cinq heures de bonheur à consommer sans modération.

Je dis bravo et surtout encore !

4.0 étoiles sur 5 Pourquoi je ne donne que 4 étoiles, 15 novembre 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Parce que j'ai été déçu par le scénario de "Rendez-vous avec la mort", L'interprétation est toujours au top comme d'habitude avec David Suchet, mais le scénario s'est beaucoup trop écarté du roman, frisant même sur la fin le crétinisme naïf du genre : Je suis ta mère, je suis ton père et on se tue pour que tu vives mieux.
D'habitude les versions Peter Ustinov font pales figures devant les prestations David Suchet, mais la version Ustinov était bien plus fidéle et par conséquent plus intéressante que cette version. Il faut bien reconnaître que là, Agatha Christie a été quelle que peu trahie.
Pour les 3 autres épisodes, rien à dire, du très bon travail, digne de cette série depuis le début et pour cela je vous engage à acheter cette saison.
Amicalement
Patrick

5.0 étoiles sur 5 Poirot forever, 7 octobre 2009
jorginho "gcrz2008" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
S'il y a une série que j'attends toujours avec impatience c'est bien celle-ci... avec le temps la qualité de la mise en images des histoires n'a fait que croître. Aux ambiances très british des épisodes s'ajoute la qualité de l'interprétation. On ne le redira jamais assez: dès que Poirot parait à l'écran, on jubile! Une série qui fête avec classe ses 20 ans... maintenant reste à savoir s'il y aura d'autres adaptations des enquêtes restantes.

5.0 étoiles sur 5 Du grand Suchet!, 26 décembre 2009
Ceux qui comme moi suivent cette série depuis le début l'attendait sans doute avec impatience.
Du grand Poirot, des acteurs incroyables, des décors magnifiques, une image de qualité -cette série n'a rien à envier aux productions cinématographiques.

N'ayant pas lu les livres d'Agatha Christie d'après lesquels sont tirés les épisodes de cette saison, je ne peux pas juger du respect de l'histoire ou de la liberté prise par les scénaristes, toujours est-il que j'ai adoré "Rendez-vous avec la mort".

Ce coffret se compose de 4 épisodes :
- Madame Mc Ginty est morte
- Le Chat et les pigeons
- La Troisième fille
- Rendez-vous avec la mort

Un regret à la fin: c'est trop court!!! J'en redemande, pourvu qu'on n'ait pas à attendre aussi longtemps pour la saison 12.

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 24 septembre 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les séries américaines peuvent prendre des leçons avec Poirot ( incarné par le remarquable David SUCHET) qui grâce à ses petites cellules trouvent toujours tout avec simplement du bon sens. A quand la série 12?

5.0 étoiles sur 5 ENCORE, 4 octobre 2009
L'évaluation d'un enfant
Entièrement d'accord avec les commentaires, j'ajouterai seulement que David Suchet et pour moi le meilleur dans l'interprétation d'Hercule Poirot. Vive la saison 12

5.0 étoiles sur 5 Quel homme, 6 mai 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Toujours tiré à quatre épingles même sous les climats les plus chauds. Quand je le vois je me dis qu'il pourrait mettre un bermuda et un tee-shirt, mais non, toujours la moustache bien cirée, les cheveux bien plaqués. Il doit dormir avec un filet sur les cheveux et un pour la moustache. Il parle de lui à la troisième personne, mais les criminels n'ont aucune chance avec lui, mine de rien il arrive à son but, toujours poli, ses petites cellules grises qui marchent à plein régime. C'est vrai que David SUCHET est à son aise dans son rôle et qu'il l'assure avec brio.

5.0 étoiles sur 5 So british !, 28 mars 2011
Rechou Jean Yves (France) - Voir tous mes commentaires
Un David Suchet toujours aussi remarquable dans sa composition d'hercule Poirot!On ne peut mieux représenter ce fabuleux personnage d'Agatha Christie .On se croirait en pleine lecture tant le réalisateur à respecté à la lettre l'écriture des romans.A voir et à revoir!

5.0 étoiles sur 5 tout simplement génial, 20 février 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j'ai toute les saisons d'hercule poirot,et je compte bien compléter avec la saison 11 que je connais déja ;on ne se lasse pas de cet atmosphère particulière qu'il régne dans chaque épisode, je les regarde plusieurs fois et je ne m'en lasse pas . il reste encore plein de livre d'agatha christie à adapter, j'espère que ça viendra rapidement

ARRAY(0xbaea3474)

Hercule Poirot, saison 11 - Coffret 4 DVD