undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 5 novembre 2009
D'ailleurs, si c'était possible, je donnerais volontiers une 6ème étoile, sans conteste méritée, à cette série extraordinaire de qualité.
Après une très longue et parfois désespérante attente, voici enfin la saison 11 : Mme McGinty est morte - Le chat et les pigeons - La 3ème fille - Rendez-vous avec la mort. Résultat ? 4 nouveaux " petits " chefs d' oeuvre !
Casting, réalisation, jeu d'acteurs, photographie, ambiances, décors, accessoires, ..., forment une merveille d'orfèvrerie cinématographique, couronnée par l'interprétation, meilleure que jamais, de David Suchet, sublime et inégalable incarnation d' Hercule Poirot. Du grand 7ème Art!!
Personnellement, je visionne une première fois les épisodes en V.F., ensuite, je les revisionne ( à discrétion ) en V.O. sous-titrée, pour savourer pleinement l' excellentissime travail de composition de Mr. Suchet: un NECTAR !!!
Je lui souhaite, de tout coeur, d'aller au bout de son projet " Hercule Poirot " ... pour notre bon plaisir.
le 15 novembre 2009
Parce que j'ai été déçu par le scénario de "Rendez-vous avec la mort", L'interprétation est toujours au top comme d'habitude avec David Suchet, mais le scénario s'est beaucoup trop écarté du roman, frisant même sur la fin le crétinisme naïf du genre : Je suis ta mère, je suis ton père et on se tue pour que tu vives mieux.
D'habitude les versions Peter Ustinov font pales figures devant les prestations David Suchet, mais la version Ustinov était bien plus fidéle et par conséquent plus intéressante que cette version. Il faut bien reconnaître que là, Agatha Christie a été quelle que peu trahie.
Pour les 3 autres épisodes, rien à dire, du très bon travail, digne de cette série depuis le début et pour cela je vous engage à acheter cette saison.
Amicalement
Patrick
le 29 septembre 2009
Etant fan des adaptations d'Hercule Poirot par le casting David Suchet, Peter Jackson, etc. j'attendais cette saison avec impatience.

Celle-ci m'a surpris par son originalité et surtout par l'âme qui habite chaque épisode ! Rien n'a été laissé au hasard, des épisodes prenants, des acteurs très vrais, une ambiance propre à chaque épisode digne des romans. Bref plus de cinq heures de bonheur à consommer sans modération.

Je dis bravo et surtout encore !
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 26 décembre 2009
Ceux qui comme moi suivent cette série depuis le début l'attendait sans doute avec impatience.
Du grand Poirot, des acteurs incroyables, des décors magnifiques, une image de qualité -cette série n'a rien à envier aux productions cinématographiques.

N'ayant pas lu les livres d'Agatha Christie d'après lesquels sont tirés les épisodes de cette saison, je ne peux pas juger du respect de l'histoire ou de la liberté prise par les scénaristes, toujours est-il que j'ai adoré "Rendez-vous avec la mort".

Ce coffret se compose de 4 épisodes :
- Madame Mc Ginty est morte
- Le Chat et les pigeons
- La Troisième fille
- Rendez-vous avec la mort

Un regret à la fin: c'est trop court!!! J'en redemande, pourvu qu'on n'ait pas à attendre aussi longtemps pour la saison 12.
le 24 septembre 2009
Les séries américaines peuvent prendre des leçons avec Poirot ( incarné par le remarquable David SUCHET) qui grâce à ses petites cellules trouvent toujours tout avec simplement du bon sens. A quand la série 12?
S'il y a une série que j'attends toujours avec impatience c'est bien celle-ci... avec le temps la qualité de la mise en images des histoires n'a fait que croître. Aux ambiances très british des épisodes s'ajoute la qualité de l'interprétation. On ne le redira jamais assez: dès que Poirot parait à l'écran, on jubile! Une série qui fête avec classe ses 20 ans... maintenant reste à savoir s'il y aura d'autres adaptations des enquêtes restantes.
le 6 mai 2011
Toujours tiré à quatre épingles même sous les climats les plus chauds. Quand je le vois je me dis qu'il pourrait mettre un bermuda et un tee-shirt, mais non, toujours la moustache bien cirée, les cheveux bien plaqués. Il doit dormir avec un filet sur les cheveux et un pour la moustache. Il parle de lui à la troisième personne, mais les criminels n'ont aucune chance avec lui, mine de rien il arrive à son but, toujours poli, ses petites cellules grises qui marchent à plein régime. C'est vrai que David SUCHET est à son aise dans son rôle et qu'il l'assure avec brio.
le 4 octobre 2009
Entièrement d'accord avec les commentaires, j'ajouterai seulement que David Suchet et pour moi le meilleur dans l'interprétation d'Hercule Poirot. Vive la saison 12
le 26 décembre 2012
La version française est sous titrée, c'est très bien pour les malentendants,sauf que quand on a la chance d'entendre les paroles,on s'aperçoit que le sous titrage est erroné et comporte même un langage familier qui ne correspond pas aux personnages, ni à l'époque des histoires d'Agatha Christie!
Dommage que les saisons 11 et 12 ne ressemblent plus aux précédentes. Autant dire que nous sommes très déçus!
le 20 février 2010
j'ai toute les saisons d'hercule poirot,et je compte bien compléter avec la saison 11 que je connais déja ;on ne se lasse pas de cet atmosphère particulière qu'il régne dans chaque épisode, je les regarde plusieurs fois et je ne m'en lasse pas . il reste encore plein de livre d'agatha christie à adapter, j'espère que ça viendra rapidement