5.0 étoiles sur 5 Star trek 5
Quand il est sorti on aurait pu penser à la fin de la SAGA, mais heureusement que ce n'etais pas le cas!
Apres Star Trek 4 qui m'a un peu laissé sur ma faim j'ai retrouvé avec plaisir l'Entreprise et son equipage!
Ce qui me surprend le plus c'est la qualité du transfert sur Blu Ray qui est vraiment visible comparé au DVD...
Publié le 2 octobre 2011 par Zorro, le loup

2.0 étoiles sur 5 Comme un goût de déception...
Tout commence pourtant bien dans ce film. Une introduction qui fait dans le mystérieux et un générique d'ouverture aux accents glorieux qui ont fait de Star Trek le mythe que l'on connaît.
Publié le 21 juillet 2004 par David PATIN

5.0 étoiles sur 5 Star trek 5, 2 octobre 2011
Zorro, le loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek V - L'ultime frontière [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce qui me surprend le plus c'est la qualité du transfert sur Blu Ray qui est vraiment visible comparé au DVD!
C'est pour des films comme cette saga ou d'autres comme Star Wars et le seigneur des anneaux que je sui passé au Blu Ray et je ne peux que conseiller à ceux qui aime ses films d'en faire autant!

2.0 étoiles sur 5 Comme un goût de déception..., 21 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek V: L'Ultime Frontiere (DVD)
Seulement voilà, on a vraiment du mal à accrocher à cette histoire qui fait fi de tout le "passé" trekkien pour se hasarder dans la "science-fiction mystique". On alterne alors entre le décevant et le ridicule (ex: Uhura en danseuse dans le désert).
William Shatner, le Capitaine Kirk en personne, ne nous fait pas un cadeau pour ses débuts de scénariste. Heureusement, ses romans rattrapent un peu le coup ;)

3.0 étoiles sur 5 Ultime Frontière, 4 octobre 2012
B. Johann "JoB" (IdF, France) - Voir tous mes commentaires
Après un 4ème épisode sur la Terre du XXème siècle pour sauver les baleines, ce 5ème épisode des aventures de l'Enterprise est de mon avis (et cela n'engage que moi) le moins bon. Concernant l'aspect technique : la restauration de l'image est trés bonne, la qualité globale et un bon cran au dessus des 4 premiers épisodes, les effets spéciaux sont bien intégrés, par contre pour la bande son VF c'est la même que sur le DVD, seule la VO a été retravaillée en HD.

5.0 étoiles sur 5 Star Trek en guerre contre le psy ?, 28 avril 2008
Torchon-serviette (Paris, France.) - Voir tous mes commentaires
Fan de Star trek depuis 1967, j'avais vu ce film peu après à sa sortie en salle, en 1989. J'étais sorti de la salle profondément déçu tant par les décors, les effets spéciaux, le scénario en lui-même qui m'avait semblé inférieur aux quatre précédents opus. Très remonté, j'avais décidé d'organiser le procès de ce cinquième « épisode cinématographique » en lui trouvant tous les défauts possibles, y cherchant tout ce qui ne m'y plaisait pas, en inventant même, comme une personne allergique aux chats irait provoquer le matou jusqu'au fond de sa litière.

Etais-je trop jeune pour comprendre les subtilités par exemple des dialogues ?

Des années plus tard - pas plus tard que ce matin -, j'ai retrouvé ce film sous forme DVD à l'occasion d'un vide grenier (désolé, Amazon !). Ma main, attirée, l'a acheté, ramené à la maison, mis dans le lecteur... et je me suis laissé emporter.

Certes n'avons-nous pas ici une oeuvre redondante d'effets spéciaux - l'image de synthèse n'en était encore qu'à ses débuts. Le scénario reprend pour beaucoup deux épisodes de 1967 et fait d'abord la part belle à la psychologie de personnages, à leurs relations, à l'esprit de conquête. Mais il expose entre autre le risque lié au fanatisme de la caractérologie, c'est-à-dire de la tentative de tout expliquer du comportement mental, de tout expier des fautes et des remords, comme si le psychologue pouvait, tel un sorcier du cerveau, d'un tour de phrase, libérer le quidam de ses tourments.

Un film à voir pour le jeu des acteurs, pour certaines répliques qui répondent avec virulence à la mode du « rendez-vous chez le psy » et qui, finalement, pris pour ce qu'il est - le plaisir des protagonistes de la famille de Star Trek de se retrouver dans ce nouvel opus - tient d'un bon moment de cinéma.

Image de qualité, son excellent (et c'est tant mieux car la bande originale l'est tout autant).

5.0 étoiles sur 5 qualité et rapidité d'envoi, sans surprise pour le film, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek 5 : L'Ultime frontière - Édition Collector 2 DVD (DVD)
je suis tout à fait satisfait, envoi correct et en son temps de délai respecté. Toujours un petit défaut du manque de facture, mais bon comme c'était pour moi... pas de problème, cependant ça peut parfois être utile d'avoir cette facture avec l'envoi, comme cela était le cas l'an dernier.
le film ... Rien à dire car à ma façon je suis un fan de Star Trek... et j'adore cette série... même si certain sont plus fort que d'autres... c’est le cas ici... c’est du solide on est assuré de passer un bon moment.

5.0 étoiles sur 5 Grand classique, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek V - L'ultime frontière (DVD)
Grand classique de l'époque où l'humanité a encore osé rêver de l'Espace intergalactique à notre portée... (qui plus est peuplé naturellement d'humanoïdes tout mignons)

5.0 étoiles sur 5 parfait, 5 août 2013
star trek film de sciences fiction par excellence .une bonne histoire .. de bons acteurs . ce film est a voir et a revoir rien que pour le fun.

3.0 étoiles sur 5 pour les passionnés, 26 mai 2013
pas exceptionnel, juste le plaisir d'ajouter un épisode de + à la longue série.

tout est dans le dvd, je ne l'aurai jamais acheter à l'époque des cassettes vidéos et les blu-ray n'apporteraient rien ...

4.0 étoiles sur 5 Un prophète Vulcain, 3 mars 2013
Réalisé par William Shatner(Kirk), ce film comporte de bonnes musiques,des dialogues en Klingon toujours aussi savoureux, des rebondissements: de quoi passer un bon moment.

5.0 étoiles sur 5 Blu-ray ST5, 14 janvier 2012
Gouttebelle (France) - Voir tous mes commentaires
Parfait !!

Le master HD est splendide et nous montre les films comme seul les vieux Trekkers ont pu les voir au cinéma à l'époque de leurs sorties.

Star Trek V - L'ultime frontière
Star Trek V - L'ultime frontière de Walter Koenig (DVD - 2009)