undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes NEWNEEEW Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 30 juillet 2010
Ce premier film de Star Trek est tout simplement génial !!!
L'intrigue est vraiment bien faite, on retrouve tout les personnages de la série originale.
Quelques éléments peuvent paraître bizarre au premier abord, mais ça passe tout seul ensuite.

La remasterisation est très bien réalisée, et le prix de ce dvd est très très abordable.
C'est un vrai plaisir que de revoir ce premier opus cinématographique de la saga STAR TREK. Plaisir d'autant plus fort que le film a été vraiment bien restauré, son et image sont de toute beauté. Il s'agit de la version cinéma du film sorti il y a 30 ans! Joyeux Anniversaire... Donc ici pas d'images numériques, pas d'effets spéciaux récents contrairement à la version 2000 revisitée par Robert Wise lui-même.
Attention, les adeptes des films au montage épileptique risquent d'être déçus. En 79 on prenait son temps pour installer une ambiance ou pour délivrer un message: longues séquences musicales sans dialogues, travellings de plusieurs minutes, méditation, passivité... malgré sa relative lenteur, STAR TREK reste un bien beau divertissement. Du cinéma comme on ne pourrait plus en faire aujourd'hui.
le 1 mai 2002
Je ne vais pas parler du film en lui-même mais de l'édition dvd. J'ai découvert ce premier film en VHS et j'avais à l'époque été assez déçu; je le suis beaucoup moins depuis que j'ai redécouvert le film avec ce dvd.
Des scènes ont été rajoutées, les effets spéciaux refaits. Pour vous en convaincre, comparez par exemple la planète vulcain entre la vhs et le dvd, tout a été refait. L'image est ainsi impeccable, comme le son. (je conseille toujours la vo mais si vous voulez regarder la vf, vous noterez que le film a été redoublé certainemement dans le cadre de l'amélioration de la bande son).
A ça vous pouvez ajouter une foule de bonus tous très intéressants (contrairement aux éternelles auto-satisfactions "ah ce qu'on a tous été géniaux " ...) : des commentaires instructifs, des spots et surtout les scènes supprimées dans la director edition par rapport à la version de 1979 et des scènes totalement inédites de la version télé de 83.
Les menus sont bien conçus, tant visuellement que fonctionnellement.
Bref un DVD a acquérir absoluement même si vous avez déjà la vhs. Vous ne serez pas déçu. Le dvd vous permet vraiment de revoir le film différement. Une très bonne surprise par rapport aux autres dvds Star Trek, où même si le transfert est honorable, on n'a droit à aucun bonus ni remasterisation.
Le film est representatif de la SF des années 70. Il est lent, mais bien réalisé. L'arrivée de Kirk dans son USS Enterprise dure un temps fou; cela donne l'impression que le réalisateur veut nous vanter ses décors en tournant autour lentement. Hélas en Blu ray les décors accusent leur age. La HD est cruelle avec certains détails d'effets speciaux , par exemple, les fumées de volcan sur Vulcain. Pour ma part j'ai préféré regarder ce film sur un ecran en mode 720p, ce qui attenue un peu l'effet special des effets speciaux d'epoque. La qualité est tres variable, par moment c'est excellent et à d'autres c'est pas terrible, mais je pardonne. Beaucoup de bonus. Je precise que je critique ici le premier BR du coffret Star Trek Collection qui contient un dvd special bonus. J'attends de voir les 5films suivants pour me faire mon avis global sur cette collection. 3etoiles.
le 23 décembre 2003
Les additifs sont superbes. Des scenes sont mieux compréensibles. Seul bemol : les voix. Ce ne sont pas les voix francaises habituelles et ca gene. Un ordinateur, celui de la tenue auto-priopulsante, est devenu muet, et des dialogues ont un pu changé.
le 16 février 2015
Je suis vraiment gentil d'attribuer 2 étoiles, mais c'est uniquement pour le support, car pour le film j'en aurais attribué 5, même 10 si cela avait été possible. Décidément les éditeurs DVD pour la Zone 2, sont incroyables et pathétiques! La version 2002 en DVD en audio français était en 5.1, et là, la version remastérisée de 2009 en DVD est en 2.00 DPL, le Blu-ray en "simple" DD, mais la VO en 7.1. Et je ne parle pas des séries "Star Trek" qui sont ne pas en 5.1 comme la VO. Pour les fans du genre qui désirent une restitution sonore optimale, mais qui n'ont pas la chance de maitriser la langue de Shakespeare, cela doit être frustrant.
le 25 juin 2003
Une édition revue et améliorée, sans dénaturer la qualité de l'oeuvre originale.
Le nouveau doublage de la version française est un peu déroutant au début, mais l'intérêt pour l'intrigue reprend le dessus.
A posséder.
50 PREMIERS REVISEURSle 17 janvier 2012
les débuts de star trek au cinéma ont été des plus réussis, notamment grâce au réalisateur Robert Wise qui a insufflé de la majesté et une fascination pour des thèmes métaphysiques.Les décors de l'Enterprise sont toujours aussi modernes, les tenues un peu typées et hésitantes, mais l'histoire sur l'évolution et le mystère de l'humanité est un sans faute.Les images d'une grande profondeur poétique, comme les scènes sur Vulcain ou dans le fameux kaléidoscope de "Vger". d'autant plus que cette version "director's cut" apporte plus de cohérence.
50 PREMIERS REVISEURSle 2 octobre 2011
Après avoir collectionné toute la série en VHS, DVD, voici le Blu-Ray!
La qualité du travail pour le transfert tant du son que de l'image est époustouflante!
Cela permet de se replonger avec bonheur dans toute la série des films de la franchise Star Trek

j'ai retrouvé avec plaisir tout l'équipage du l'Enterprise pour le premier film.... A (re) découvrir pour tous les fans!!!
le 25 mars 2003
Cette édition est géniale, les scénes coupées ou remixées sont trés bien détaillées, la bande son super et ceux qui ont vus la 1° version VHS ou DVD seront conquis A consommer sans modération. Sur les traces de la mythique série, star trek 1 nous entraine dans une aventure où les mystères de l'espace sont opaques, meurtriers et inattendus. je le suis beaucoup moins depuis que j'ai redécouvert le film avec ce dvd. L'image est ainsi impeccable, comme le son. Quel dommage qu'ils aient eu l'incroyable et impardonnable idée de redoubler cette œuvre et de très mauvaise façon en plus. On prend plaisir à revoir ces héros à l'action !