4.0 étoiles sur 5 Le Star Trek le moins Star Trek
Je me plais a nommer ce 4eme opus de la saga ainsi. Le début est parfaitement ancré dans l'univers futuriste de la fédération, tout comme la fin, mais la majorité du film se passe sur Terre dans les années 1980. La cause est juste, écologiste, l'humour est omniprésent, les acteurs s'amusent et ca se voit.
Les...
Publié le 16 mars 2003 par M Yann Venayret

3.0 étoiles sur 5 Pour les fans ... Pour les autres c'est azbin
Je préfère la Guerre des Etoiles. C'est vieux pour les non fans mais surement culte pour les fans
Publié le 28 juin 2010 par Le Traqueur

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Le Star Trek le moins Star Trek, 16 mars 2003
M Yann Venayret (Eragny, Val d'Oise France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek 4 : Retour sur Terre (DVD)
Les dialogues de certaines scenes sont à tomber par terre, on retiendra certaines "métaphores pittoresques" que kirk ne rechigne pas à employer. Leonard Nimoy (Spock) qui a réalisé le film, voulait un ton plus léger. Mais ne voulait-il pas aussi redonner à une franchise qui attirait de moins en moins de gens un aspect plus "grand public" ? Toujours est-il que, même s'il n'est pas le meilleur film Star Trek, Retour sur Terre n'en reste pas moins une oeuvre agréablement divertissante, qui renforce les relations entre nos personnages si chéris.
Quand au DVD, on ne devra se contenter que d'une légère interview de Leonard Nimoy qui n'excede pas 20 minutes. La version francaise est agréable, l'image convenable. Pour tout fan de star trek, ce DVD est a posséder absolument. Et c'est aussi un excellent moyen d'apprendre à connaitre l'univers aux non-initiés. Ah, évidemment, la musique de James Horner est parfaite.

4.0 étoiles sur 5 Les baleines, 20 février 2004
jorginho "gcrz2008" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek IV - Retour sur terre [Édition Collector] (DVD)
Star Trek s'engouffre dans le film à message écologique et ce retour sur Terre est le bienvenu. Un humour bon enfant fait de cet épisode un divertissement de qualité.

5.0 étoiles sur 5 Star Trek IV, 9 janvier 2014
Zorro, le loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek IV - Retour sur terre [Édition remasterisée] (Blu-ray)
Retour sur terre, celui qui m'a le moins inspiré, que j'ai le moins apprécié.
Ce retour dans le temps, la terre de nos jours pour sauver quelques baleines pour sauver le futur de l'humanité!
Un message pour nous,car qui connaît les conséquences futures de tout ce que nous détruisons aujourd'hui!

Le transfert sur BD est une réussite, mais c'est le cas pour tous les films de la série Star Trek

Indispensable pour chaque fan de la série!!!

4.0 étoiles sur 5 kitchissime, 2 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek IV - Retour sur terre [Édition remasterisée] (DVD)
Le scenario est léger
mais Spoke en beatnick dans les rues de los angeles années disco, kollector !
Un plaidoyer pour la survie de la bio diversité, 20 ans avant Nicolas Hulot !

5.0 étoiles sur 5 L'aventure continue..., 29 mai 2003
Star Trek IV, retour sur terre, clôt la trilogie commencée par La colère de Khan, et est un des film Trek les plus populaire. S'éloignant des bases de la série, nos héros, Kirk Spock et autres, sont de retour sur la Terre de la fin du XX° siècle. Plus léger que les autres films, ce film est à recommander à tous ceux qui aiment Star Trek, et aux autres qui ne connaissent pas l'univers crée par Gene Roddenberry. L'édition Collector comporte qui plus est de très bon bonus dont le commentaire de Leonard Nimoy, et ceux écrit de la mémoire vivant de Star Trek Michael Okuda.

4.0 étoiles sur 5 Un Bon DVD Star Trek de Paramount, 8 avril 2002
Mathieu Rochette (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Star Trek IV est mon film star trek préferé car il montre un aspect unique de la "franchise".
Star trek IV se veut un film amusant et drole avec la rencontre choc entre le monde moderne (1986) et le capitaine kirk!
Contrairement aux nouveaux films star trek, il n'y a pas un accent trop fort sur la technologie futuriste et son jargon ennuyeux.
Cote DVD maintenant.
L'image du DVD est bonne, avec quelques petits défauts mineurs mais la qualité reste bien meilleure que les versions VHS précedentes.
Les couleurs sont vives et le noir profond.
On bénéficie d'une VO en 5.1 avec de bons effets surround pour un film de cette date (surtout pendant la conférence du début. C'est quand meme impressionant).
En plus, c'est le seul DVD paramount à proposer des bonus (jusqu'à présent) sur un film star trek.
Cela manque un peu de supplements mais le making of est convenable et interessant sans etre de nature promotionelle.
En bref, je recommande vivement ce DVD!

5.0 étoiles sur 5 même commentaire que pour les autres, 13 juin 2014
envoi correcte dans les délais... rien à dire, si ce n'est cette mauvaise habitude depuis quelques temps de ne plus mettre de facture jointe, qui pourtant peut parfois être utile autrement qu'en la copiant sur le net......
le film est pour moi sans surprise et toujours apprécié, car je suis amateur presque inconditionnel de Star Trek... cet épisode est particulièrement intéressant... de montrer des extraterrestres qui s'intéressent plus aux Baleines qu'aux humains... pour entrer en contact avec la Terre... mais cela à l'avantage de diffuser l'idée juste et vrai que les baleines sont mille fois plus intelligentes et sensibles que ce qu'en croient et pensent de nombreuses personnes (en particulier les imbéciles qui les tuent de puis bien trop longtemps en ne respectant ni la loi ni la vie et détruisent notre monde pour se faire du fric...) allez savoir, on aura peut-être ce problème sur le dos dans un temps futur ? D'ailleurs c'est aussi valable pour toutes les autres espèces vivant AVEC nous sur notre planète... enfin c'est plutôt nous qui vivons avec elles, car les animaux etc. sont des milliards pus nombreux que nous humains, et c'est eux à eux tous qui sont la vie dominante sur notre planète... si on les détruit et éliminent on est assuré de disparaître à notre tour... d'une manière ou d'une autre, et là, la proposition de Star Trek en est une possible... c'est à méditer pour agir dans le bon sens dans le respect de la vie qui nous entoure.

5.0 étoiles sur 5 Enfin un star trek comique, 6 mai 2014
le meilleur de toute la saga. Même si les autres sont bons, celui-ci les surclasse tous ! A déguster !

5.0 étoiles sur 5 Grand classique, 15 avril 2014
Grand classique de l'époque où l'humanité a encore osé rêver de l'Espace intergalactique à notre portée... (et qui plus est peuplé d'humanoïdes tout mignons)

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles, 30 juin 2013
Je suis fan de Star Trek depuis longtemps, et je suis tres satisfaite de mon DVD. Encre un grand merci

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Star Trek IV - Retour sur terre [Édition remasterisée]