5.0 étoiles sur 5 Star Trek en guerre contre le psy ?
Publié le 28 avril 2008 par Torchon-serviette

2.0 étoiles sur 5 Comme un goût de déception...
Tout commence pourtant bien dans ce film. Une introduction qui fait dans le mystérieux et un générique d'ouverture aux accents glorieux qui ont fait de Star Trek le mythe que l'on connaît.
Publié le 21 juillet 2004 par David PATIN

2.0 étoiles sur 5 Comme un goût de déception..., 21 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek V: L'Ultime Frontiere (DVD)
Seulement voilà, on a vraiment du mal à accrocher à cette histoire qui fait fi de tout le "passé" trekkien pour se hasarder dans la "science-fiction mystique". On alterne alors entre le décevant et le ridicule (ex: Uhura en danseuse dans le désert).
William Shatner, le Capitaine Kirk en personne, ne nous fait pas un cadeau pour ses débuts de scénariste. Heureusement, ses romans rattrapent un peu le coup ;)

5.0 étoiles sur 5 Star Trek en guerre contre le psy ?, 28 avril 2008
Torchon-serviette (Paris, France.) - Voir tous mes commentaires
Fan de Star trek depuis 1967, j'avais vu ce film peu après à sa sortie en salle, en 1989. J'étais sorti de la salle profondément déçu tant par les décors, les effets spéciaux, le scénario en lui-même qui m'avait semblé inférieur aux quatre précédents opus. Très remonté, j'avais décidé d'organiser le procès de ce cinquième « épisode cinématographique » en lui trouvant tous les défauts possibles, y cherchant tout ce qui ne m'y plaisait pas, en inventant même, comme une personne allergique aux chats irait provoquer le matou jusqu'au fond de sa litière.

Etais-je trop jeune pour comprendre les subtilités par exemple des dialogues ?

Des années plus tard - pas plus tard que ce matin -, j'ai retrouvé ce film sous forme DVD à l'occasion d'un vide grenier (désolé, Amazon !). Ma main, attirée, l'a acheté, ramené à la maison, mis dans le lecteur... et je me suis laissé emporter.

Certes n'avons-nous pas ici une oeuvre redondante d'effets spéciaux - l'image de synthèse n'en était encore qu'à ses débuts. Le scénario reprend pour beaucoup deux épisodes de 1967 et fait d'abord la part belle à la psychologie de personnages, à leurs relations, à l'esprit de conquête. Mais il expose entre autre le risque lié au fanatisme de la caractérologie, c'est-à-dire de la tentative de tout expliquer du comportement mental, de tout expier des fautes et des remords, comme si le psychologue pouvait, tel un sorcier du cerveau, d'un tour de phrase, libérer le quidam de ses tourments.

Un film à voir pour le jeu des acteurs, pour certaines répliques qui répondent avec virulence à la mode du « rendez-vous chez le psy » et qui, finalement, pris pour ce qu'il est - le plaisir des protagonistes de la famille de Star Trek de se retrouver dans ce nouvel opus - tient d'un bon moment de cinéma.

Image de qualité, son excellent (et c'est tant mieux car la bande originale l'est tout autant).

5.0 étoiles sur 5 Star trek 5, 2 octobre 2011
Le loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek V - L'ultime frontière [Édition remasterisée] (Blu-ray)
Quand il est sorti on aurait pu penser à la fin de la SAGA, mais heureusement que ce n'etais pas le cas!
Apres Star Trek 4 qui m'a un peu laissé sur ma faim j'ai retrouvé avec plaisir l'Entreprise et son equipage!
Ce qui me surprend le plus c'est la qualité du transfert sur Blu Ray qui est vraiment visible comparé au DVD!
C'est pour des films comme cette saga ou d'autres comme Star Wars et le seigneur des anneaux que je sui passé au Blu Ray et je ne peux que conseiller à ceux qui aime ses films d'en faire autant!

3.0 étoiles sur 5 Le pire de la série du long métrage., 25 mars 2015
Charles Ashbacher (Marion, Iowa United States) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek V: The Final Frontier [Import USA Zone 1] (DVD)
Il a été plus de quinze ans que je ai regardé ce film charger et mon opinion n'a pas changé. Il manque beaucoup de ce que les autres films de Star Trek avec les membres de la distribution originale ont. Il ya des blagues, mais ils tombent à plat. Il est la camaraderie entre Kirk, Spock et McCoy, mais raide et peu naturel qu'il n'y paraît. Le jeu des autres membres de l'équipage de l'entreprise est souvent maladroit et à l'exception de Sybok, les guest stars sont sans intérêt.
L'entreprise subit une refonte majeure, avec seulement Scotty effectuer les réparations. Il ya une crise des otages sur une planète administré conjointement par la Fédération, les Klingons et les Romuliens. Le représentant Klingon est un ancien commandant puissante qui est maintenant un sop ivre. Tous les principaux membres de l'équipage de l'Enterprise sont rappelés et toujours en sous-effectif, ils partirent pour la planète. La tentative de sauvetage est futile, mais il ya un moment lumineux Lorsque Uhuru tribus nomades par distrait Réalisation d'une danse de l'éventail.
Sybok reprend l'entreprise et l'envoie à une planète censé être la maison de Dieu. Ils trouvent un être puissant, mais il est un prisonnier sur la planète et veut l'Entreprise ne peut donc échapper. Sybok distrait l'être assez longtemps pour l'entreprise pour tirer une torpille et le tuer.
Un navire Klingon arrive et veut capturer et tuer Kirk. Spock Gère de persuader le grand Klingon à l'ordre du commandant du navire Klingon de cesser son attaque. Kirk est sauvé et le film se termine là où elle a commencé. Kirk, Spock et McCoy sont dans le parc Yosemite assis autour d'un feu et chantant "Row Row Row Your Boat."
À mon avis, ce est le pire film Star Trek de la série. Il ne parvient pas à bien des égards fait qu'il est difficile de les énumérer tous. Le seul élément positif est fait ce est Star Trek, et même quand il est mauvais, il est assez bon.

3.0 étoiles sur 5 Ultime Frontière, 4 octobre 2012
B. Johann "JoB" (IdF, France) - Voir tous mes commentaires
Après un 4ème épisode sur la Terre du XXème siècle pour sauver les baleines, ce 5ème épisode des aventures de l'Enterprise est de mon avis (et cela n'engage que moi) le moins bon. Concernant l'aspect technique : la restauration de l'image est trés bonne, la qualité globale et un bon cran au dessus des 4 premiers épisodes, les effets spéciaux sont bien intégrés, par contre pour la bande son VF c'est la même que sur le DVD, seule la VO a été retravaillée en HD.

3.0 étoiles sur 5 A la frontière de la série B, 6 janvier 2015
Ce qui est vraiment dommage avec ce Star Trek V, c'est que le scénario semble beaucoup trop ambitieux par rapport au budget.
Ce film aurait certainement mérité une mise en scène et des effets spéciaux comparables au premier film, celui de Robert Wise.

La première moitié du film est plutôt pas mal, même si on sent bien qu'on est pas vraiment dans un blocbuster à la Star Wars.
La dernière partie du film , au moment de franchir la grande barrière jusqu'à la fin, est clairement baclée , brouillonne et trop vite expédiée.
On a l'impression que tout y est trop facile, trop rapide et pas très cohérent pour autant.
Et finalement, on ne saura absolument rien sur le mythe de Shakhari, sur l'entité cosmique ou sur les motivations qui ont amené Sybok à devenir un paria sur vulcain et à faire des recherches aussi hasardeuses et mystiques.

A la fin, on s'attend à une éruption volcanique, et on doit se contenter d'un petit pétard qui ne pète qu'à moitié.
Toutefois, le film reste assez sympathique car on retrouve notre fine équipe d'explorateurs de la plus célèbre fédération du cinéma de science fiction.
L'ultime frontière , c'est toujours mieux que la chasse à la baleine à bosse...

5.0 étoiles sur 5 qualité et rapidité d'envoi, sans surprise pour le film, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek V - L'ultime frontière [Édition Collector] (DVD)
je suis tout à fait satisfait, envoi correct et en son temps de délai respecté. Toujours un petit défaut du manque de facture, mais bon comme c'était pour moi... pas de problème, cependant ça peut parfois être utile d'avoir cette facture avec l'envoi, comme cela était le cas l'an dernier.
le film ... Rien à dire car à ma façon je suis un fan de Star Trek... et j'adore cette série... même si certain sont plus fort que d'autres... c’est le cas ici... c’est du solide on est assuré de passer un bon moment.

3.0 étoiles sur 5 pour les passionnés, 26 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek V - L'ultime frontière [Édition remasterisée] (DVD)
pas exceptionnel, juste le plaisir d'ajouter un épisode de + à la longue série.

tout est dans le dvd, je ne l'aurai jamais acheter à l'époque des cassettes vidéos et les blu-ray n'apporteraient rien ...

1.0 étoiles sur 5 Le plus mauvais des films, 30 mars 2011
Strangueloop "Strangueloop rulez !" (Vallon-Pont-d'Arc, Ardèche Méridionale) - Voir tous mes commentaires
Le film le plus raté de la première génération (avec les acteurs de la série classique). Malgré un bon début, de bon trucages et une excellente réalisation, cela reste dans l'ensemble des plus mauvais.

4.0 étoiles sur 5 Un prophète Vulcain, 3 mars 2013
Réalisé par William Shatner(Kirk), ce film comporte de bonnes musiques,des dialogues en Klingon toujours aussi savoureux, des rebondissements: de quoi passer un bon moment.

Star Trek V - L'ultime frontière [Édition remasterisée]
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 22,10
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat