4.0 étoiles sur 5 "Une Vie Longue et Prospère"
Encore un opus découlant des series Star trek !! Malgrès des critiques injustes de le part du journal "L'Express", je peux affirmer que ce dixème volet est tout à fait dans l'esprit
"Trekien"!!
Je parle en tant que fans car Star Trek à bercé mon
enfance et jusqu'à ce jour,( J'ai 30 ans!)j' en redemande...
Publié le 16 mars 2003 par Luis Da Silva Santos

3.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas le meilleur mais pas le pire non plus
En tant que fan assidu de la série depuis ses débuts, j'ai constaté que les meilleurs films Star Trek vont avec des numéros pairs. Il en est de même pour celui-ci, nettement meilleur que le précédent.
Publié le 7 avril 2003 par b sisko

3.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas le meilleur mais pas le pire non plus, 7 avril 2003
Malgré quelques écarts (la poursuite en voitures style Mad Max) et des longueurs qui auraient pu être évitées, les fans de la série s'y retrouveront. L'esprit est assez respecté, la bataille de la dernière partie du film est sublime...
Néanmoins, le sujet, excellent, n'est pas exploité à sa hauteur et laisse, malheureusement sur sa faim. Il n'en demeure pas moins que Star Trek Nemesis reste un excellent divertissement largement supérieur à d'autres productions du même genre.

4.0 étoiles sur 5 "Une Vie Longue et Prospère", 16 mars 2003
"Trekien"!!
Je parle en tant que fans car Star Trek à bercé mon
enfance et jusqu'à ce jour,( J'ai 30 ans!)j' en redemande !!
"Nemesis" ressemble beaucoup à "First Contact" avec de nouveaux
agresseurs ,des corps à corps, des batailles spatiales sous fond
de "Space-Opéra" et rythmé par de très belles musiques,signées Goldsmith.Quelques passages "à vide" casse un peu le déroulement des scènes mais tout reviens vite à sa place !!Ce que j'ai aussi
apprécié c' est de voir les Romuliens qui ma fois, lors des derniers films menés par James T.Kirk, étaient pratiquement inexistant!!
Il est regrètable que Star Trek n'est pas "percé" en
France car après plus de trente ans d' existance, Star Trek
n'est toujour pas compris dans l' exagone.Quand on sait qu'il a
fallut quinze ans pour que les premières series des années soixantes arrivent sur les chaines Françaises on comprend le décallage!
Pour conclure, je conseille vivement "Nemesis" aux Fans surtout car ils retrouveront leur univers et pourront rêver!
Star Trek est un grand voyage à partagé dans l'esprit de tout ceux qui aiment s'évader et penser autrement.
Et comme disait Mr Spock: "Une vie longue et prospère"!!!

5.0 étoiles sur 5 Star trek NEMESIS incontournable, 29 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek 10 : Nemesis (DVD)
Effets spéciaux à la hauteur, un petit lifting de DATA ( Brent Spiner)aurait été le bienvenu( la peau de l'androïde s'affaissant un peu...).
L'intrigue est belle et bien là, et le bouquet final, à faire avoir une crise cardiaque pour le fan que je suis, tout à fait inattendu.
Tout le monde s'y retrouve: fan de la série ou novice, car c'est un vrai film de Sci-Fi avec une constante chez Star trek des personnages encrés.
A voir absolument!!

5.0 étoiles sur 5 Du grand spectacle, 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - Nemesis (DVD)
Dans la continuité de la série "La nouvelle génération",cet opus nous en apprend plus sur l'empire Romulien.
De l'action et du suspense au rendez-vous,de quoi ravir tous les fans de Star Trek et plus largement de science-fiction.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon film. Star Trek 10 !, 13 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek 10 : Nemesis - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Les long-métrages de la série Star Trek ont parfois mal vieilli, alors raison de plus pour se précipiter sur le dernier et sans doute l'ultime film de Star Trek. Pour moi c'est le deuxième meilleur, après Premier Contact (qui reste le plus excitant avec la sublime Reine Borg). Nemesis, l'intrigue est un peu mince, mais c'est la première fois, autant que je me souvienne, que l'on rentre dans les détails du régime Romulan (ou Romulien in french) et de la dualité avec les Remiens. A vrai dire, le régime romulan en prend un grand coup d'entrée avec le massacre du Sénat, c'est bien fait pour ces nazioïdes, à qui on peine à trouver quelque chose de bon depuis 40 ans de série Star Trek... Picard se retrouve à affronter un adversaire malade dans son corps et dans sa tête et le combat est homérique. Vu la complète dissemblance des deux acteurs, on peine un peu à croire à un clonage. En particulier, la voix est complètement différente, hors la voix change très peu avec l'âge...passons ce sont des détails. Le sacrifice de Data rappelle celui de Spock dans Star Trek II (le Star Trek 11 sera donc sans doute: 'A la recherche de Data'..., je prends les paris...).

Le disque de Bonus est comme toujours dans les Editors Edition de Star Trek très complet: scènes coupées, interviews (J'ADORE Martina Sirkis...), trucages, idées de base, ratés. il y en a plus que l'on ne peut en esperer. La VF du film est moins ridicule que d'habitude.

Formidable, et pas seulement pour les trekkies.

N'oubliez pas 'Premier Contact', le meilleur film de Star Trek...

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - Nemesis (DVD)
Un cadeau à faire ou simplement se l’offrir pour son propre plaisir. Il permet de revoir avec bonheur et sans limites les aventures de Star Trek

4.0 étoiles sur 5 Le dernier !, 21 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - Nemesis (DVD)
D'une longue série avec ces acteurs de 2ème génération.

Peu etre pas le meilleur scénario mais des effets spéciaux qui compensent certaine faiblesse.

Il à ca place dans la série et ne fait pas office de bouche trou.

Bon DVD, sur LCD de grande taille il montre ces limites, mais malgré tout de bonne facture.

5.0 étoiles sur 5 mon préféré, 26 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - Nemesis (DVD)
C'est mon préféré de tous les star trek. Et pourtant au premier visionnage (en VF) je n'ai pas aimé. Puis je l'ai revu en VO. Un peu d'humour au début, l'intensité dramatique qui monte petit à petit, une musique intense, des images splendides (le scimetar est devenu mon fond d'écran), un rebondissement émouvant... En fait, c'est la vraie fin de la "next generation".

4.0 étoiles sur 5 Dernier film de star trek (Nemesis), 8 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - Nemesis (Widescreen Edition) [Import USA Zone 1] (DVD)
Bon film de science fiction sur un support exellent comme tous les DVD zone 1 en général.
Film en langue française et nombreux commentaires sur la saga et le film, tous sous-titrés en français.

5.0 étoiles sur 5 A voir ou revoir, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - Nemesis [Blu-ray] (Blu-ray)
La version blu-ray de ce grand classique est indispensable lorsque l'on est un inconditionnel du genre. C'est donc un vrai plaisir de revisionner cette collection sur du matériel récent.

Star Trek - Nemesis [Blu-ray]
Star Trek - Nemesis [Blu-ray] de Stuart Baird (Blu-ray - 2009)