le 7 avril 2003
En tant que fan assidu de la série depuis ses débuts, j'ai constaté que les meilleurs films Star Trek vont avec des numéros pairs. Il en est de même pour celui-ci, nettement meilleur que le précédent.
Malgré quelques écarts (la poursuite en voitures style Mad Max) et des longueurs qui auraient pu être évitées, les fans de la série s'y retrouveront. L'esprit est assez respecté, la bataille de la dernière partie du film est sublime...
Néanmoins, le sujet, excellent, n'est pas exploité à sa hauteur et laisse, malheureusement sur sa faim. Il n'en demeure pas moins que Star Trek Nemesis reste un excellent divertissement largement supérieur à d'autres productions du même genre.
11 commentaire| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 juillet 2004
Effets spéciaux à la hauteur, un petit lifting de DATA ( Brent Spiner)aurait été le bienvenu( la peau de l'androïde s'affaissant un peu...).
L'intrigue est belle et bien là, et le bouquet final, à faire avoir une crise cardiaque pour le fan que je suis, tout à fait inattendu.
Tout le monde s'y retrouve: fan de la série ou novice, car c'est un vrai film de Sci-Fi avec une constante chez Star trek des personnages encrés.
A voir absolument!!
le 16 mars 2003
Encore un opus découlant des series Star trek !! Malgrès des critiques injustes de le part du journal "L'Express", je peux affirmer que ce dixème volet est tout à fait dans l'esprit
"Trekien"!!
Je parle en tant que fans car Star Trek à bercé mon
enfance et jusqu'à ce jour,( J'ai 30 ans!)j' en redemande !!
"Nemesis" ressemble beaucoup à "First Contact" avec de nouveaux
agresseurs ,des corps à corps, des batailles spatiales sous fond
de "Space-Opéra" et rythmé par de très belles musiques,signées Goldsmith.Quelques passages "à vide" casse un peu le déroulement des scènes mais tout reviens vite à sa place !!Ce que j'ai aussi
apprécié c' est de voir les Romuliens qui ma fois, lors des derniers films menés par James T.Kirk, étaient pratiquement inexistant!!
Il est regrètable que Star Trek n'est pas "percé" en
France car après plus de trente ans d' existance, Star Trek
n'est toujour pas compris dans l' exagone.Quand on sait qu'il a
fallut quinze ans pour que les premières series des années soixantes arrivent sur les chaines Françaises on comprend le décallage!
Pour conclure, je conseille vivement "Nemesis" aux Fans surtout car ils retrouveront leur univers et pourront rêver!
Star Trek est un grand voyage à partagé dans l'esprit de tout ceux qui aiment s'évader et penser autrement.
Et comme disait Mr Spock: "Une vie longue et prospère"!!!
le 21 juillet 2013
D'une longue série avec ces acteurs de 2ème génération.

Peu etre pas le meilleur scénario mais des effets spéciaux qui compensent certaine faiblesse.

Il à ca place dans la série et ne fait pas office de bouche trou.

Bon DVD, sur LCD de grande taille il montre ces limites, mais malgré tout de bonne facture.
le 13 juin 2006
Les long-métrages de la série Star Trek ont parfois mal vieilli, alors raison de plus pour se précipiter sur le dernier et sans doute l'ultime film de Star Trek. Pour moi c'est le deuxième meilleur, après Premier Contact (qui reste le plus excitant avec la sublime Reine Borg). Nemesis, l'intrigue est un peu mince, mais c'est la première fois, autant que je me souvienne, que l'on rentre dans les détails du régime Romulan (ou Romulien in french) et de la dualité avec les Remiens. A vrai dire, le régime romulan en prend un grand coup d'entrée avec le massacre du Sénat, c'est bien fait pour ces nazioïdes, à qui on peine à trouver quelque chose de bon depuis 40 ans de série Star Trek... Picard se retrouve à affronter un adversaire malade dans son corps et dans sa tête et le combat est homérique. Vu la complète dissemblance des deux acteurs, on peine un peu à croire à un clonage. En particulier, la voix est complètement différente, hors la voix change très peu avec l'âge...passons ce sont des détails. Le sacrifice de Data rappelle celui de Spock dans Star Trek II (le Star Trek 11 sera donc sans doute: 'A la recherche de Data'..., je prends les paris...).

Le disque de Bonus est comme toujours dans les Editors Edition de Star Trek très complet: scènes coupées, interviews (J'ADORE Martina Sirkis...), trucages, idées de base, ratés. il y en a plus que l'on ne peut en esperer. La VF du film est moins ridicule que d'habitude.

Formidable, et pas seulement pour les trekkies.

N'oubliez pas 'Premier Contact', le meilleur film de Star Trek...
le 26 juin 2013
C'est mon préféré de tous les star trek. Et pourtant au premier visionnage (en VF) je n'ai pas aimé. Puis je l'ai revu en VO. Un peu d'humour au début, l'intensité dramatique qui monte petit à petit, une musique intense, des images splendides (le scimetar est devenu mon fond d'écran), un rebondissement émouvant... En fait, c'est la vraie fin de la "next generation".
le 6 janvier 2013
Dans la continuité de la série "La nouvelle génération",cet opus nous en apprend plus sur l'empire Romulien.
De l'action et du suspense au rendez-vous,de quoi ravir tous les fans de Star Trek et plus largement de science-fiction.
le 28 avril 2003
Dans la continuité et etant fan de ST je trouve qu'il prouve encore une fois la grandeur de cette serie culte, Picard se depasse, fan inconditionel j'adore!
le 27 décembre 2012
Fan de Star Trek, le film est assez bon. Bons effets spéciaux et l'histoire n'est pas mal. Les acteurs de la Nouvelle Génération commencent à faire vieux et la série s'essouffle un peu. Ce n'est pas une surprise que ce soit le dernier de la série commencée en 1979!
le 27 avril 2003
le realisateur de ce nouveau film à mis le maximum de nos connaissance dans ce film .
beaucoup de petit truc qui nous font revisionné les aventures de star trek the next generation.
bref un pure chef-d'oeuvre .
il ne faut surtout pas oublié que ces la derniere aparition de patrick stewart dans le role de jean luc picard.
enfin allez le voir si vous etes un grand fan sinon les autres regarder sur canal jimmy pour comprend les aventure de ce nouvel equipage du vaisseau enterprise.