5.0 étoiles sur 5 Rafraichissant!
D'ordinaire peu friand de ce genre de film, j'ai accepté d'accompagner ma copine voir ce film au cinéma.
Bien m'en a pris, j'ai 20 ans, mais le film n'ai pas niais avec certaines scènes bien recherchées et de très bon effets comiques!
Aussi je le recommande sans hésiter à tous les fans de comédies...
Publié le 26 novembre 2009 par ptitclad

2.0 étoiles sur 5 Une déception
Publié le 1 mai 2011 par Loucy

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Rafraichissant!, 26 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confessions d'une accro au shopping (DVD)
Aussi je le recommande sans hésiter à tous les fans de comédies romantiques first, et de comédie en générales mecs y compris en second!

4.0 étoiles sur 5 Une gentille comédie, 26 juillet 2010
Testing-Girl "Testing-Girl" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Le film a un décor un peu "dessin animé pour petite fille".
Néanmoins, l'histoire se tient bien, on adhère au personnage de Becky. Ce n'est pas très recherché mais on passe un bon moment devant ce film et on ne s'ennuie pas.
Par contre, pour ceux qui ont lu le livre, attention car il y a un gros décalage entre ce film et le livre ! On y retrouve quelques analogies mais ne vous attendez pas à revoir l'histoire du livre.
Ayant lu le livre il y a quelques années, j'ai quand même apprécié le film.

2.0 étoiles sur 5 Une déception, 1 mai 2011
Loucy (Palaiseau, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai été très déçue de ce film. Si vous avez lu les livres, n'y pensez plus, ce n'est pas la même histoire ... Les personnages sont différents de leur description, les évènements ne se passent pas du tout selon les livres. Il ne s'agit donc pas d'une adaptation fidèle. Lorsque les livres n'ont pas été lus, le film est sympathique en lui-même, des gags, léger.
Mais beaucoup moins bien que les livres. Les acteurs jouent plutôt bien, cela reste un film léger pour passer un bon moment.

4.0 étoiles sur 5 Une comédie pétillante, 23 octobre 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Sur un sujet plus sérieux qu'il n'y parait (la dépendance au shopping et les achats compulsifs), signe ici une comédie pétillante et très réussie.

Rebecca Bloomwood (Isla Fisher) est une journaliste, accro au shopping, qui doit jongler avec les mensonges pour payer ses factures démentielles de cartes de crédits, trouver un nouvel emploi sans décevoir ses proches. Elle décroche par hasard un emploi dans un journal financier, domaine qui lui est complètement étranger, et noue s'amourache du rédacteur en chef, Luke Brandon (Hugh Dancy).

Le sujet de la consommation compulsive à découvert est trait avec humour et inventivité (les mannequins des vitrines qui « poussent au crime », comme les sirènes de l'Odyssée, la scène de bagarre dans soldes privées, ou la séance de désintoxication aux « accros du shopping anonymes »). Le charme d'Isla Fischer, le rythme et les rebonds du scénario, les bons seconds rôles (comme l'inévitable et admirable John Goodman) font du film un très bon moment de divertissement.

4.0 étoiles sur 5 Divertissant, 24 juillet 2012
G. Delphine (Lorraine, France) - Voir tous mes commentaires
Une comédie romantique classique avec de très bons passages qui nous font rire. Je pensais m'agacer des ces victimes de la mode mais le film est assez pédagogique finalement et montre de manière ludique les dangers des achats par cartes de crédit. Cette comédie est typique puisque la fille obtient l'amour de son beau prince à la fin malgré les méchantes qui rôdent, mais je l'ai trouvée très divertissante. A voir au moins une fois!

4.0 étoiles sur 5 une comédie rafraîchissante, 14 octobre 2010
Le dvd n'est pas aussi riche que le livre en terme d'humour, néanmoins Isla Fisher est pétillante et cette comédie est plus que rafraîchissante un soir pour rire un peu après une journée de travail harassante. Certaines situations sont vraiment cocasses. Le personnage principal, bien que pathologique avec sa fièvre acheteuse compulsive, est une réelle thérapie pour retrouver la bonne humeur! Après le dvd, vous conseille le livre!

5.0 étoiles sur 5 Une comédie qui fait plaisir!!, 8 octobre 2010
J'ai lu tout les livres "confessions d'une accro du shopping" et quand j'ai vu le dvd je n'ai pas été déçue!! je suis une grande fan de comédie et là je m'y suis retrouvé entre le livre et le film. A peine le DVD reçu je l'ai visionné, et je le conseil vivement à tout ceux qu'ils veulent passer du bon temps devant une comédie, joyeuse, pétillante et s'ils veulent apprendre à gérer leur argent par la même occasion!! voilà un achat que je ne regrette pas!! L'accro du shopping?? J'ADOOORE

5.0 étoiles sur 5 J'adore., 22 août 2014
Une comédie très agréable à regarder. De la chick-lit... ce n'est pas mon genre de prédilection mais j'avoue que ce film m'a toujours plu. Je l'ai regardé plus d'une fois avant de l'acheter et c'est toujours un réel bonheur de le visionner. Malgré le fait que l'on pourrait penser que c'est un film niais sans grand intérêt, il dégage beaucoup de moralités et avec cela, nous donne une histoire d'amour plus que crédible, et pas si facile que ça. On ne s'ennuie pas, et c'est le principal. Je vous le recommande 1000 fois.

4.0 étoiles sur 5 Partagée..., 1 avril 2010
Laura B (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce film est "frais", et nous fait bien rire, il permet de décompresser ! A première vue je le conseille.
Sauf qu'il ne faut pas s'attendre à aimer le film autant que les livres de sophie kinsella dans lesquels il y a beaucoup plus d'humour.. Donc on risque d'être un peu déçue.
Par contre sans connaitre les livres, on peut adorer, c'est léger :)
Donc je recommande mais après avoir vu le film, lisez les livres et vous verrez, c'est génial pour celles qui veulent décompresser..

2.0 étoiles sur 5 décu !, 22 novembre 2009
Etant une fana des aventures de becky je suis vraiment déçu de ce film, beaucoup d'incohérence avec le livre, et je ne retrouve pas l'humour du livre,autant j'ai beaucoup ri en lisant le livre que j'ai juste souri en regardant le film, je regrette de l'avoir acheté !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Confessions d'une accro au shopping
Confessions d'une accro au shopping de P.J. Hogan (DVD - 2009)