5.0 étoiles sur 5 Mignon et délicieux!
Ce deuxième film sur les aventures de Clochette m'a réellement enchanté. Je reste sous le charme!

Publié le 25 novembre 2009 par Catherine

3.0 étoiles sur 5 TB, mais pas pour les tous jeunes
Un film dans la lignée des précédents.

Le symbolisme est très sympa : les erreurs comprises ouvrent notre âme à notre lumière propre(interprétation perso ;o) ).

Publié le 10 mars 2013 par Orphée

5.0 étoiles sur 5 Mignon et délicieux!, 25 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clochette et la pierre de Lune (DVD)

La reine des fées a choisi Clochette parmi toutes les fées bricoleuses pour créer le "Sceptre d'Automne". Bien entendu Clochette aura quelques problèmes à réaliser ce défit. Elle devra partir au nord du Pays Imaginaire pour trouver le moyen de reparer la Pierre de Lune brisée et... apprendre l'importance de l'amitié!

La qualité de l'image, les couleurs flamboyantes, tout est soigné et travaillé au petit détail. Les couleurs et les effets de lumière dans ce volet sont phénoménaux!!!(notamment pour profiter pleinement de ce film je vous conseille de le voir le soir avec les lumières tamisées, les lumières dans le film nous transportent litéralement dans le monde des fées, l'impression est très forte!).

Le monde des petites fées que le studio de Disney a créé est mignon et délicieux en tout point!
Clochette et ses amis sont attachants et l'histoire ne manque pas d'intérêt.
Ce dvd plaira aux enfants et à leurs parents, un vrai moment de plaisir à passer en famille.
C'est un cadeau de Noël idéal!

4.0 étoiles sur 5 Beau et ingénieux, 15 janvier 2010
Client_mystere - Voir tous mes commentaires
Le film d'animation est très beau, il y a du relief, de la douceur dans les visages des personnages, l'histoires est mignone, et les bricolages de la fée Clochette travailleuse sont ingénieux. C'est tres mignon, filles et garçons ont aimé.

5.0 étoiles sur 5 Super, 1 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fée Clochette et la pierre de lune [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Je ne suis plus un enfant et pourtant avec ce film ainsi que le 1er la fantaisie est présente.
C'est un film magnifique pour les enfants qui adore les fées et que je recommande à tous ceux qui ont envie de rajeunir un petit peu,sortir du quotidient, en un mot à voir absolument.

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant, 29 novembre 2009
Copeau (Clermont, France) - Voir tous mes commentaires
Une histoire féérique, un brin d'humour, une image exceptionnelle dans cette version blu-ray, voici les caractéristique de ce nouvel opus des studios Disney. Du grand art.

Je conseille vivement ce film à tous les enfants qui souhaitent en prendre plein les yeux, mais aussi à tous leurs parents ! C'est une vraie valeur sûre !

5.0 étoiles sur 5 féerique, 3 novembre 2009
Un film animé riche en couleur et doté d'une parfaite qualité d'images. Une histoire qui rebondit au gré des inventions et des maladresses d' une petite fée a qui l'on a confié la lourde tâche de confectioner le sceptre de l'automne. On passe un agréable moment en regardant ce film que l'on soit grand ou petit.

5.0 étoiles sur 5 clochette la saga continue, 19 janvier 2010
Mme Jolivel Delphine (Nantes, France) - Voir tous mes commentaires
Après Peter Pan 1 et 2 et Clochette, notre petite fée (têtue et colérique mais tellement attachante) revient dans de nouvelles aventures. Mon fils de trois ans et demi a adoré et moi aussi. Cela m'a fait pensé à Lara Croft version enfant. A déguster en famille sans modération. Cependant, attention à ne pas se fier à la bande annonce qui n'est pas représentative de l'histoire. Clochette a une fois encore fait une bêtise et doit réparer les dégâts d'où sa quête d'un miroir magique capable de réparer la pierre de lune (dans la bande annonce elle part en quête de la pierre de lune ce qui est faux). Mais bon.. un vrai régal.

5.0 étoiles sur 5 Une très jolie invitation au rêve et à l'émerveillement, 1 novembre 2012
Ce film est selon moi un vrai petit bijou, à la fois captivant, féerique, et exceptionnellement beau visuellement. L'univers est raffiné et travaillé avec soin, Clochette est pétillante et attachante, et l'histoire mêle féerie, morale, et action. En gros, tout y est pour émerveiller à la fois les petits (ma fille de 3 ans n'a pas décroché une seconde), mais aussi tous les adultes qui sont capables de rêver et de se laisser emporter par la douce magie de cet univers si enchanteur.

5.0 étoiles sur 5 super d'après mes petits-fils, 4 octobre 2014
mes petits-fils, les plus jeune 2 5 8 9 ans ont adoré. après avoir vu les précédents achetés dernièrement je ne pouvais pas faire d'erreurs. très belle représentation des fées, dans un univers de fleurs et de nature. moi même ( 68 ans ) j'adore.

5.0 étoiles sur 5 mignon comme tout, 6 août 2013
Ma fille a tout de suite accroché - c'est une très belle histoire et qui fait réfléchir aux conséquences que peuvent avoir nos décisions et réactions. Ma fille de 3 ans pour le moment ne peut comprendre mais comprendra plus tard.

3.0 étoiles sur 5 TB, mais pas pour les tous jeunes, 10 mars 2013
Un film dans la lignée des précédents.

Comme le dit la chanson du film : "Si tu crois en qui tu es ; et qui tu as vocation à être ; tu rendras ton esprit libre" (traduction plus littérale de l'anglais que la VF).

En revanche c'est à mon sens trop impressionnant pour les moins de 7 ans (ogres, course-poursuite avec des rats...) et il faut zapper une bonne moitié du film si on ne veut pas faire peur à ses enfants.
Clochette et le Secret des fées est de ce point de vue plus adapté à ce public.

Clochette et la pierre de Lune
Clochette et la pierre de Lune de Klay Hall (DVD - 2009)