On a plein de choses à gérer quand on enseigne, autant dire qu'il faut savoir où trouver les infos de base et avoir des outils qui aident à cette gestion. On y est dans cet ensemble de cahiers prévu spécialement pour les enseignants de collège et Lycée.

Le premier contient un classique fichier de relevé de notes pouvant accueillir 11 classes avec 19 notes par trimestre pour chaque élève.

Le second est un planner qui permet de noter toutes les dates importantes avec une double page par semaine pour permettre à la fois le suivi des classes mais enfin c'est surtout pour l'emploi du temps hebdomadaire car le suivi des classes n'a pas de dossier séparé.
22 commentaires|18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 septembre 2011
Les cahiers reçus ne sont pas orange et bleu mais vert et rouge. Le cahier vert (pour le suivi des classes) est insuffisant pour plus de 6 classes en responsabilité.
le 25 octobre 2012
Article pratique, complet, indispensable pour un professeur de collège ou lycée,comporte tout l'essentiel pour le suivi et préparation de ses classes sur toute une année scolaire.Bon rapport qualité-prix.Matière plastifiée=protection des cahiers avec facilité d'accès par les élastiques.Produit solide aucun souci avec la pochette et les rabats élastiques,ils tiennent bien en place tout l'année.Vérification après achat et utilisation du même produit l'an passé.Une utilisation=une adoption.
le 10 septembre 2013
Produit très bien élaboré : d'un côté un cahier avec listes des élèves pour les notes
de l'autre un cahier du prof pour les plans des leçons, semaine par semaine
Parfait pour moi en tant que prof d'anglais en collège.
La pochette plastique à élastiques qui tient les 2 cahiers ensemble permet aussi de transporter d'autres documents c'est pratique.
Il y manque seulement un calendrier actualisé avec les vacances scolaires de chaque année
(c'est un "perpétuel")
Impossible à trouver dans le magasin Charlemagne à Toulon où je l'achetais d'habitude!
Alors je l'ai trouvé de suite chez amazon ! Merci et bravo
le 3 janvier 2012
Excellent article, j'en suis très contente. Petit bémol cependant : l'élastique et les attaches rondes ont craqués relativement facilement et rapidement...!
le 27 juin 2013
bien pour les professeurs du secondaire. j'aurais aimé plus de pages pour le suivi des élèves ou les docs administratifs.
le 7 septembre 2013
Reçu rapidement.
Très bien conçu pour gérer les différentes classes et la progression annuelle, surtout quand on est quelqu'un très "tête-en-l'air" et "désordonné"!!!
le 12 juillet 2011
Les cahiers que le prof aime avoir pour son année scolaire. La base du suivi des classes et des activités faites en classe. Vraiment très bien.
le 30 décembre 2015
Je l'utilise depuis septembre, avec un grand plaisir.
Il y en a réalité deux cahiers. Celui de gauche contient les tableaux de notes, amplement suffisamment quand on a peu de classes comme c'est mon cas. Celui de droite contient l'emploi du temps ainsi que de nombreuses pages vides pour les semaines de cours, très utile pour être sûr de savoir ce que l'on a fait, et ce qu'il faudra faire (pour eux comme pour nous) pour le cours d'après et les semaines suivantes.
C'est la première fois que j'utilise un cahier de ce genre, et je ne pourrai plus m'en passer.
le 2 septembre 2013
ce cahier permet d'avoir tout sous la main : relevé de notes + cahier d'organisation, dans un volume réduit et dans 2 parties nettement séparées.

Voir 1 question avec réponse