5.0 étoiles sur 5 une usine à bonheur
Comme d'habitude le violoncelle d'Anne Gastinel est d'une grande perfection (quelle justesse ! quel son !) et ce disque confirme une impression qui se dessine depuis plusieurs disques et concerts : Anne Gastinel a atteint une nouvelle maturité et une plénitude qui en fait une immense artiste.
A ses côtés, Pablo Marquez est un guitariste tout...
Publié le 23 septembre 2009 par W. Texier

2.0 étoiles sur 5 belle interprétation mais prise de son décevante
Publié le 19 octobre 2009 par jefco

2.0 étoiles sur 5 belle interprétation mais prise de son décevante, 19 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iberica (CD)
Comment une équipe technique peut réaliser un chef d'oeuvre de prise de son (Gastinel- suites de Bach) puis une passable prestation peu après (l'enregistrement présent), tout en utilisant exactement le même matériel? La salle me direz-vous! eh oui, la salle. Les ingénieurs d'aujourd'hui manquent décidément de rigueur et devraient s'inspirer de leurs remarquables ainés qui travaillaient pour RCA ou DECCA dans les années 50/60: le choix de la salle est très important. Il faut éviter les réverbérations trop marquées ou bien avoir beaucoup de talent pour les masquer par une prise de son très proche. L'équipe de NAÏVE ignore t'elle cela? C'est bien dommage car ces oeuvres populaires, chaleureuses ou nostalgiques en outre remarquablement interprétées méritaient mieux.

5.0 étoiles sur 5 une usine à bonheur, 23 septembre 2009
W. Texier (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iberica (CD)
A ses côtés, Pablo Marquez est un guitariste tout aussi génial, et l'alliance des deux instruments est surprenante mais extraordinairement réussie !!!

Surtout, le programme de ce disque est merveilleux, lyrique, original, cohérent ... rien à jeter ! Il distille beaucoup d'émotions, les pièces s'enchainent parfaitement et on l'écoute, le réécoute, et puis encore, avec un plaisir grandissant !

A quand le volume 2 ?

4.0 étoiles sur 5 critique, 10 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iberica (CD)
nouvel album.l 'occasion de découvrir une musique méconnue du grand public , et donc de voyager avec elle .rôle ingrat car elle fait la part belle a la guitare .pour le violoncelle préférer ses albums précédents .mais bien sûr : merçi .

5.0 étoiles sur 5 Un disque immarcescible : le diapason d'or de l'année !, 4 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iberica (CD)
Ce magnifique disque interprété par une talentueuse violoncelliste et un excellent guitariste vous fera découvrir ou redécouvrir de grands compositeurs espagnols. Il vous ouvrira des chemins de traverse inoubliables. Vous ne cesserez de l'écouter sur vos trajets ou à la maison. Tous les mélomanes amateurs de violoncelle et d'artistes comme Du Pré ou Truls Mork sans citer Rostropovitch ne pourront plus quitter cette oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai régal qu' "Iberica", 27 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iberica (CD)
C'est avec un grand plaisir que nous avons écouté le nouvel enregistrement d'Anne Gastinel,qui a un peu changé de genre et nous fait partager son amour de l'Espagne et de la musique espagnole, retranscrite pour Violoncelle. L'association guitare et cello est très réussie. Nous avons aussi beaucoup aimé :
Bach : Les suites pour violoncelle
Schubert : Arpeggione

5.0 étoiles sur 5 Epoustoufflant, 10 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iberica (CD)
J'ai eu le plaisir d'ecouter en live Anne Gastinel et Pablo Marquez au festival des Heures Musicales à Biot dans le 06; J'ai acheté ce CD même rien que pour le suite de Cassadó. Je vais jamais racheter le fraîcheur du sensation, mais au bout de cinq minutes, de m'en rende compte que la bouche était ouverte en stupéfaction, mais ce CD est un très, très bon simulacrum d'un experience tout à fait transcendente.

N'hesitez pas: achetez!

5.0 étoiles sur 5 super!!!, 3 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iberica (CD)
après avoir entendu ce duo à la télé, leur talent, leur enthousiasme, m'ont donné envie de les écouter
à volonté. l'enregistrement est de bonne qualité.
Très satisfait

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 6 décembre 2013
Colette Fizanne "cofiz75" (Roussillon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iberica (CD)
Un excellent achat que je recommande... Musique et Anne Gastinel forment un ensemble fort plaisant qui ne demande qu'à le réentendre.

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 16 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iberica (CD)
Je viens d'acquérir ce CD, margré les commentaires précédents qui mentionnent une prise de son "décevante". Raffinement d'une oreille trop pointue pensais-je ... C'est plus que décevant. Un son pauvre et brouillon (par opposition à un son ciselé, riche qui vous enveloppe). Il faut prêter l'oreille car on a le sentiment de ne pas tout entendre (après avoir vérifié que ce n'est pas le lecteur ou l'ampli qui fait des siennes). Non, ce n'est pas le bonheur.

Iberica
Iberica de Anne Gastinel (CD - 2009)