le 30 avril 2010
On ne se lasse pas d'écouter la simplicité de la vie, avec une voix en or, bravo Jean Ferrat.
le 4 mai 2010
Magnifique album de par la présentation ET la qualité d'enregistrement, même en voiture !
Que l'on découvre ou que l'on soit un fan de Jeannot l'Ardéchois => INCONTOURNABLE !!
le 30 avril 2010
Suivant la mort de Jean Ferrat j'ecoutais a France Inter et j'entendais tout les hommmages et aussi des chansons de lui - une decouverte pour moi. Ils etaiient passionant et emouvant et je les aimais bien. Cette collection est parfaite pour decouvrir la plupart de l'oeuvre de ce chanteur classique et ses adaptations de la poesie d'aragon.
le 15 janvier 2011
A ceux qui ne le connaissent pas encore, écoutez ce disque, il n'a pas d'égal il est le summum de l'émotion et de l'honnêteté.
Jean Ferrat est surtout connu pour ses chansons engagées, mais prenez le temps d'écouter ses chansons d'amour, je ne crois pas qu'il y en ait de plus belles.
Certaines sont même très osées, mais jamais chanteur n'aura rendu un tel hommage à la femme (je vous aime, l'amour est cerise), indémodables, elles nous survivrons et nos petits enfants auront la chance d'écouter ce prodigieux poète.
Et il n'est pas étonnant que la mort de cet homme, ami du genre humain, ait fait pleurer des milliers de personnes.
Cela fait bientôt cinquante ans que je l'écoute, et la lassitude n'est jamais parvenue à s'installer.
Aller après avoir écouté Jean Ferrat, nous pouvons mourir le plus tard possible, certes mais nous le pouvons.
Ce triple album reprend ses chansons les plus connues, mais rien ne vous empêche de vous procurer l'intégrale.
Chanteur, poète, homme remarquable, aller n'hésitez pas faites sa connaissance, vous gagnerez un nouvel ami d'une fidélité indéfectible.
le 2 janvier 2010
Ce cd est super bien, pour découvrir Jean Ferrat, tant que pour l'apprécier. Le coffret, offert à Noël a vraiment fait plaisir. C'est un très bon cd.
Quant à la livraison, toujours aussi rapide que d'habitude. Aucun problème.
le 26 avril 2010
Je souhaiterai que les plus jeunes générations s'interessent aux textes de ses chansons. Bien sur la musique n'est pas à la mode aujourd'hui mais les mots et idées sont toujours d'actualité.
le 22 mai 2010
- Ce produit est le 2 ème que j'achète par le système amazon.fr - Je dois dire qu'à chacune de ces 2 commandes, j'ai été pleinement satisfait. Livré à domicile avant même la date donnée. Quant aux produits eux-même, rien à dire, si ce n'est qu'ils correspondent exactement à la commande, et sont livrés en parfait état. Le bonheur d'avoir un produit de qualité, rapidement, et sans avoir à se déplacer, plus de bouchon et de problèmes de stationnement, ni de temps perdu à la caisse, ni de fatigue .... juste le produit acheté, chez sois, et le bonheur d'en jouir au calme. Alors, futurs internautes-acheteurs, à vos claviers, et bonnes commandes. Bien Amicalement.
le 2 décembre 2010
Les plus belles chansons de Jean Ferrat, avec des morceaux moins connus. Les textes sont magnifiques, la voix chaleureuse et unique, c'est toujours un bonheur de l'écouter. Il nous accompagnera encore longtemps.
Jean Ferrat est arrivé en Ardèche l'année de ma naissance. L'Ardèche l'a naturellement adopté comme l'un de ses talentueux enfants dont il offrait la qualité première, la fidélité.

Fidélité à l'idéal communiste porté par les résistants qui le protégèrent, lui l'enfant de 11 ans, juif, de l'abjection vichyste qui déporta son père à Auschwitz d'où il ne revint pas. Cette fidélité d'un non encarté, se traduisit jusques et y compris dans cette magnifique chanson "Le Bilan" qui lui valut l'inimitié brutale et immédiate des staliniens du PCF.

Fidélité à ses amis.

Fidélité à l'humanisme.

Jean Ferrat habitait à Antraigues sur Volane, sur la route montagneuse, après Vals les Bains, dépassant la source de Marius, "La reine des Basaltes" en direction du Mont Gerbier de Joncs, "le pays des hommes d'en haut".

Comment l'Ardéchois que je suis aurait pu ne pas porter le deuil de ce grand compatriote cette semaine !

Les 3 DVD de ce coffret reprennent 57 chansons - tous les grands classiques, "La montagne", "Aimer à en perdre la raison", "Que serais-je sans toi", "C'est beau la vie" ... les chansons de combat "La Commune", "Ma France", "Le bilan", celles de la mémoire, "Nuit et brouillard", "Si nous mourrons - lettre d'Ethel Rosenberg à ses enfants" et toutes celles qui font valser nos sentiments.

Magnifique Jean Ferrat. Là haut, plus haut que l'aigle, plus haut que le pays des hommes d'en haut. Souffle la burle. Adieu.
1616 commentaires|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 octobre 2011
Côté musique, pas de problème, c'est Jean Ferrat et c'est sublime. Il y a les plus belles chansons, les enregistrement sont de très bonne qualité. (le seul regret, il manque 2-3 chansons que j'aime aussi mais bon ce n'est pas une intégrale).
Côté coffret, c'est très réussi aussi, les albums sont dans un coffret en carton qui s'ouvre. C'est très jolie, un bel écrin pour cette excellente musique.

Je vous le recommande, vous ne serez pas déçu.