4.0 étoiles sur 5 la revanche du jedi
Publié le 24 septembre 2011 par calou

2.0 étoiles sur 5 ce n'est pas la version originale
Il s'agit ici de la version finale remasterisée. Si comme moi vous cherchez la version originale, passez votre chemin.
Publié le 6 mars 2010 par Christophe57F

2.0 étoiles sur 5 ce n'est pas la version originale, 6 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - Episode VI : Le retour du Jedi [Édition Simple] (DVD)

4.0 étoiles sur 5 la revanche du jedi, 24 septembre 2011
evidemment ce n'est pas le meilleur de la trilogie.mais la poursuite en speeder bike et la bataille spatiale finale sont de très grands moments.les effets spéciaux frisent la perfection.et ceci avant l'arrivée du numérique.comme quoi avec du fond bleu, du travelling matte et de bonnes vieilles maquettes ont peu faire des merveilles.ce que n'a pas compris Lucas avec sa nouvelle trilogie qui a déjà vieillit.
et bien sur, le bikini doré de notre princesse est culte.

une étoile en moins pour les changements.notamment l'apparition de H.Christiansen à la fin auprès de Obiwan et Yoda est une hérésie.les jedi sont sensés apparaitre à l'age qu'ils ont à leur mort, donc tout faux.

5.0 étoiles sur 5 Plus qu'une trilogie, un mythe, 1 mai 2014
Comment ne pas être fasciné par l'histoire de Luke, Leia, Han Solo, Dark Vador et l'horrible empereur ? Et les petits ewoks comment ne pas aimer ces boules de poils...
Dernier épisode de la trilogie cet épisode n'est pas mon préféré même si la fin très symbolique reste magnifique.
Les enfants adorent depuis le tout jeune âge (à moins de 5 ans mon aîné était déjà fan de la série), le papa est accro... Et cette première trilogie reste beaucoup plus poétique que la prélogie trop "informatisée" à mon goût.

4.0 étoiles sur 5 sw, 5 avril 2013
tres bien - c'etait un cadeau pour mon fils et il a adoré. Il les regarde encore souvent il est fan.

5.0 étoiles sur 5 super !, 2 août 2011
Je n'ai pas vu la guerre des étoiles. C'est grâce à mes enfants que je le regarde et je dois dire que c'est execelent!

5.0 étoiles sur 5 Je voulais savoir si dans cette version on appercois le spectre de hayden christiensen a la fin, 8 janvier 2011
Tout est dans le titre car je cherche la version dans laquelle anakin skywalker apparait en spectre sous la forme de hayden christiensen

2.0 étoiles sur 5 Bancal, 17 août 2010
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
"Star Wars" en dvd, c'est toujours la même histoire : il y a ceux qui voudraient les éditions spéciales (mais qui sont rares) et ceux qui voudraient bénéficier des éditions "classiques", celles sorties au cinéma (l'immense majorité des fans). Il y a également ceux qui aimeraient bénéficier des remasters de 1995, où il n'y avait aucun ajout, mais juste un réhaussage de la colométrie et un gommage de certains défauts. George Lucas, qui préfère s'écouter qu'écouter des dizaines de millions de fans, a préféré sortir la version "édition spéciale". Honte à lui, car il ne devrait pas oublier que par-delà sa vision des choses, ce sont les fans qui ont fait de "Star Wars" (et de lui au passage) le mythe qu'il est.
Surtout qu'il s'agit ici d'un épisode peu défendable, "Le Retour Du Jedi". Après un "Empire Contre-Attaque" bien meilleur que le premier film, très adulte, totalement maîtrisé dans son propos, sa progression et sa capacité à faire évoluer dans le bon sens un film familial, ce troisième volet conclut la trilogie d'une manière bien enfantine. Exit les sautes d'humeurs de Dark Vador qui étranglait les amiraux de la flotte impériale à tout-va! Ici, on a droit aux Ewoks, peluches d'un mètre, sortes de cousins lointains de Chewbacca, vivant en harmonie avec la nature et sans qui la victoire finale aurait été impossible (petit message sur l'union qui fait la force, même avec un plus petit que soi, qui n'y connaît rien à la technologie, mais qui a du coeur). Adieu également au cliffhanger ahurissant du cinquième épisode : Han Solo est prisonnier au "1, rue Sésame"!!! On se mange le "Muppet Show" pendant une demie-heure (et même si j'adore Kermit, Piggy et les cochons dans l'espace, je ne m'y retrouve pas malgré la qualité visuelle de certaines créatures, dont Jabba). La cour de Jabba offre un spectacle peu engageant où tout ce qui a pu être fabriqué comme monstre se retrouve devant l'écran, version "luxe" de la Cantina de "Un Nouvel Espoir". George Lucas a donc réparé la frustration de 1976 en s'offrant un bestiaire énorme (quatre-vingt trois extra-terrestres) mais qui fait retomber l'ambiance sombre d'un seul coup. Tout le monde aurait voulu un film d'une noirceur terrifiante pour cet ultime opus de la saga, où Luke, après avoir libéré Han, serait allé terrasser l'Empereur sans remord.
Au contraire, le côté adulte de "L'Empire Contre-Attaque" n'est qu'un lointain souvenir. L'histoire de George Lucas, bien raconté par le réalisateur Richard Marquand qui n'avait qu'un maigre rôle d'employé puis Lucs était toujours sur le plateau, est bien mince et les ressorts dramatiques fantastiques du cinquième film virent au ridicule ici. Leia est la soeur de Luke? Bon, pourquoi pas, mais ça ne lui fait rien d'être la fille de Vador??? Où est passé le méange à trois qui fonctionnait si bien avant?
Bref, une déception. Heureusement qu'il y a toute la bataille finale sur Endor pour sauver la mise (pourquoi l'Empire dispose-t-il de si peu de chasseurs et de croiseurs???) et faire de ce film une fin tout juste ratée.

5.0 étoiles sur 5 Star Wars VI, 6 novembre 2011
Vous aimez le Cosmos, les effets spéciaux, les combats et les héros, vous avez ici tous les ingrédients d'un spectacle passionnant. Ne pas projeter devant des esprits étriqués ! Absolutely fabulous ! Et une fin qui finit bien ...

5.0 étoiles sur 5 un classique, 19 janvier 2011
j'ai offert les volets VI et 4 à ma fille pour noël, pour compléter la série, une grande fan donc par définition contente de ses cadeaux, produits bien emballé et respect de la date de reception

5.0 étoiles sur 5 Tous les 6 produits, 6 juin 2010
Bons ouvrages tous les 6 épisodes de Star Wars, j'en fais un commentaire pour tous.
Tres bons tous

Star Wars - Episode VI : Le retour du Jedi [Édition Simple]