5.0 étoiles sur 5 Au top pour la macro !
Je recommande ce produit pour les gens qui cherchent un pied fait pour la macro mais pas que ! Ce pied est léger, robuste et GARANTIE A VIE PAR VANGUARD !!!
Mon ancien trépied bien plus lourd a du soucis à se faire... celui ci est tout simplement parfait pour mon utilisation de tout les jours.
( Petite précision, il est censé...
Publié il y a 20 mois par Radun

2.0 étoiles sur 5 Pour usage occasionnel
A l'époque je n'avais pas beaucoup de sous, alors j'ai acheté ça. Il a duré six mois.

D'abord un premier dont le pied s'était dévissé et restait ouvert lorsque je prenais le trépied à la main (pas possible de revisser soi-même contrairement à d'autres marques). Amazon me l'a...
Publié il y a 2 mois par pierre

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Au top pour la macro !, 1 août 2012
Radun "InfraRed" (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanguard Alta Pro 263AT Trépied à colonne centrale orientable sans tête (Accessoire)
( Petite précision, il est censé supporter jusqu'a 7 kilos de charge ce qui le rend intéressant quand vous avez un appareil lourd avec son objectif, ses 3 bagues d'extension et son flash macro!)

5.0 étoiles sur 5 fabuleux, 2 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ce trépied est extra vous faites ce que vous voulez avec ( le mettre à plat pour la macro, déporter le bras à droite ou à gauche, ou l'utiliser normalement,réglages multiples et fins, et un crochet pour rajouter du poids au cas ou ) en conclusion excellent produit.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 février 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Excellent trépied. Costaud, simple et pratique.
On sent que c'est du solide.
Couplé avec une rotule GH100, c'est au top !

4.0 étoiles sur 5 Un trépied de très bonne facture, 13 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Benro et Manfrotto ont évidemment les équivalents de ce modèle, mais j'ai choisi ce trépied Vanguard pour sa qualité de fabrication mais aussi pour les possibilités qu'il offre.
C'est une valeur sûre.
Attention toutefois à son poids (2kg sans la rotule) qui pourrait en rebuter certains. Autre information : la colonne centrale peut s'avérer très pratique mais veillez cependant à ne pas surcharger celle-ci avec une rotule et un matériel lourd : cela gênera votre confort d'utilisation (seulement en position orientable évidemment).

5.0 étoiles sur 5 La qualité, 2 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je cherchais un pied à la fois abordable et rigide, important pour la vidéo où le moindre jeu se retrouve à l'image. Les possibilités offertes par la colonne centrale articulée (système MACC) sont un gros plus pour la macro-photo et vidéo.

J'ai hésité longtemps entre plusieurs marques et modèles, puis certains tests de professionnels et vidéos d'utilisateurs (on dit unboxing) m'ont convaincu, ainsi que le nombre d'avis positifs sur Amazon et ailleurs, ce qui trompe rarement.

Il n'y avait guère que 50 euros d'écart entre un pied banal et fragile et ce produit génial et solide, de marque réputée. J'ai donc l'impression d'avoir fait l'économie du produit banal et fragile. Mon petit bridge Panasonic FZ200 le valait bien, même si ce choix peut sembler excessif. Plus tard, pour la rando, j'achèterai sans doute un petit monopode léger, sur lequel je visserai ma rotule.

Le pied entièrement déplié mesure 170 cm de hauteur, sans la rotule. Les tubes les plus fins font 2 cm de section, et l'ensemble est toujours rigide et stable.

Tout a déjà été dit dans les autres commentaires, mais je pourrais ajouter que je ne trouve pas ce trépied si lourd que ça. Il est très bien ajusté puisque la simple rotation du bras permet déjà de faire un panoramique vidéo suffisamment fluide pour un usage occasionnel, sachant qu'une bonne tête vidéo coûte assez cher.

En plus des pieds en alu, tout le mécanisme de la platine et même l'articulation de la colonne sont en métal, ce qui n'est pas évident à voir à l'écran. Les verrouillages des tubes sont en matière plastique solide, mais restent réglables à l'aide d'une clé fournie.

Le crochet sous le pied est amovible et muni d'un ressort. Le bras central peut s'enlever entièrement du trépied pour se retourner, si besoin est.

Une deuxième vis, pour recevoir la rotule, de diamètre supérieur est fournie, logée dans la platine.

Il y a trois réglages séparés pour la rotation du bras, sa hauteur et sa bascule. Aucun jeu n'est présent une fois que tout est serré, sans même forcer.

Enfin le sac de transport est de qualité correcte, il peut contenir sans problème le pied et sa tête, en l'occurrence la SBH-100 de la même marque. Un petit kit de vissage/réglage très pratique est fourni. Le stonebag, sorte de triangle en tissus qui s'accroche sous le pied pour le lester, est en option.

Que demander de plus pour le prix ?

Ce produit parfait a été expédié rapidement, comme toujours.

4.0 étoiles sur 5 De l'excellent matos !, 26 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Superbe trépied, il vaut et dépasse des modèles concurrents beaucoup plus cher. Léger, solide, polyvalent, tout y est ! A conseiller à tout amateur exigeant.

5.0 étoiles sur 5 Le PIED!, 21 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Excellent outil pour du studio, de la macro..., et de belle facture!

Pas beaucoup plus lourd qu'un pied carbone il se prête volontiers à toutes les situations dans une stabilité irréprochable.

A acheter sans hésitation

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!, 15 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Excellent pied pour réaliser toute les photos que vous souhaitez !! robuste, léger et très maniable. Je ne regrette pas mon choix

4.0 étoiles sur 5 stable et solide, 3 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Tres bon rapport qualité prix, celui que j'avais auparavant (un manfrotto) a cassé des la premiere chute. celui-ci est bien plus stable et vraiment solide. Je pense qu'il va me suivre pendant un bon nombre d'années.

5.0 étoiles sur 5 très performant, 24 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'étais plutôt méfiant d'acheter un trépied Vanguard, mais la mention élu 2009 Awards TIPA Best Accessory m'a séduit et je ne regrette pas... Léger, solide et polyvalent. Et à un prix imbattable pour cette qualité.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xa690eb94)