Item Package Quantity: 1|Modifier

le 16 février 2010
J'adore cette yaourtière à tel point qu'aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer!
J'ai définitivement remplacé les yaourts du commerce par les yaourts maison (sauf pour la préparation de la série de 7 yaourt, bien évidemment!).
Les yaourts maison sont tellement meilleurs : fermes (on peut retourner le pot à la fin de la préparation, rien ne bouge!) mais aussi onctueux (il suffit de remuer le yaourt pour le rendre plus liquide, style velouté).
Bref : goût et texture tous deux délicieux!
J'étais un peu sceptique au départ : j'avais surtout peur de rater mes premiers yaourts, mais aussi que mon compagnon ne les aime pas et que la yaourtière finisse au placard...
Mais dès le 1er essai : yaourts réussis!
Bon, les tous premiers avaient une super texture mais étaient un peu acides. Mais il a suffit que je diminue la cuisson d'une heure, et là.... Une merveille! Plus du tout acides!
C'est ça qui est formidable avec cette yaourtière : on peut programmer le temps qu'on veut et donc ajuster la cuisson (contrairement aux yaourtières 1ers prix).
Pour moi, elle n'avait que des avantages : la programmation du temps de cuisson, l'écran digital permettant de voir le nombre d'heures restantes, la consommation mini-mini (14 W je crois au lieu des 40 W proposés par d'autres machines du commerce), la contenance des pots, la personnalisation des couvercles (au feutre effaçable), couvercles empilables, esthétique de la yaourtière (elle s'intègre parfaitement sur un plan de travail), la capacité de 7 yaourts, le fait de pouvoir racheter une nouvelle série de pots identiques (indispensable, car les yaourts se mangent tellement vite qu'il vaut mieux en avoir d'avance!), la sonnerie de fin de programme (j'ai lu sur la notice qu'on pouvait la désactiver, mais je n'ai jamais essayé)
Donc, un achat mûrement réfléchi à la base(j'ai comparé toutes les yaourtières du marché et tous les avis que je pouvais trouver), et plus que satisfaisant à l'arrivée.
La preuve pour moi : mon compagnon hyper récalcitrant au départ ("mais pourquoi s'embêter à acheter une yaourtière et à faire ses yaourts alors qu'on peut les acheter au commerce d'à côté"), adore! Et le mot est faible : désormais plus question d'acheter autre chose, il ne veut que des yaourts maison. Et pourtant, c'était pas gagné!
De mon côté, j'aime tellement ces yaourts que je les mange nature et que ça me suffit (avant j'ajoutais toujours du sucre au yaourt nature).
Côté recette, j'utilise un yaourt act*via que je bats seul dans un saladier, 1L de lait entier (bio c'est encore mieux tant qu'à faire) que je fais chauffer à 45° maxi (je vérifie la température grâce à un thermomètre pour le bain spécialement acheté pour l'occasion!), et que j'ajoute ensuite au yaourt (je n'ajoute pas de lait en poudre car je n'en vois pas l'intérêt). Je mets en yaourtière 8h et j'enlève les yaourts dès le bip de fin (avant j'attendais le refroidissement complet de la yaourtière avant de sortir les yaourts, pendant 1h environ, mais comme je l'ai précisé au départ ça rendait les yaourts acides car ils continuaient plus ou moins de cuire pendant 1h). Je mets ensuite directement au frigo.
Je me suis aussi essayée aux yaourts aromatisés (yaourts au coulis de framboise, aux car*mbars, et toujours un succès) puisque tout ou presque est possible!
Dernier petit détail, qui a son importance : merci à Amazon, car j'ai pu acheter cette yaourtière à seulement 35 € (frais de livraison : 0€), prix imbattable, je n'ai pas trouvé mieux ailleurs (sinon c'est plutôt du 45 - 50 €). Livraison super rapide en plus. J'adore ce site!
Et tout dernier dernier détail cette fois : en enregistrant sa yaourtière sur le site Lagrange, on bénéficie d'1 an de garantie supplémentaire (soit 3 au total), génial!
1515 commentaires|324 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 novembre 2009
Très satisfaite d'abord de la rapidité de livraison du produit comme d'habitude; bravo Amazon.
Quant à la yaourtière Lagrange, elle répond tout à fait à ce que j'en attendais:
Côté esthétique: elle est superbe
Côté capacité: avec ses 7 pots (assez grands de surcroit) , on n'a de quoi voir venir. Cela permet d'espacer les tournées...
Côté utilisation: elle est on ne peut plus simple, elle s'arrête toute seule en le signalant par 5 bips sonores (donc je m'arrange pour la faire démarrer le soir, ainsi elle travaille toute la nuit, et les bips ne retentissent que le matin (au cas où il y aurait des dormeurs à ne pas déranger...). Par ailleurs le fait de pouvoir noter la date et éventuellement les parfums sur les couvercles, c'est bien pensé!!!
Je viens de faire 2 essais: Le 1er, vu que j'avais utilisé du lait demi-écrêmé, les yaourts filaient un peu, mais le 2eme (cette fois-ci avec du lait entier UHT et juste du ferment pour yaourt): un régal!!!
J'avais pris dans la même commande un autre jeu de pots, ce qui me permettra donc d'avoir un roulement et je pense que je vais désormais envisager de me lancer dans des essais de yaourts aromatisés....
11 commentaire|68 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 novembre 2009
J'utilise depuis bientôt 2 semaines ma yaourtière avec seulement des produits BIO... très simple d'utilisation, à la méthode de base on se laisse vite prendre au jeu pour créer de nouvelles recettes. Avec ma commande j'ai fait livrer une série supplémentaire de pots et j'ai bien fait car nous sommes 5, autant dire que les pots se mangent très vite ! Et d'autant plus vite que c'est maxi délicieux.
J'ai d'ailleurs fait une nouvelle commande de 2 séries supplémentaires afin d'avoir un meilleur rendement. C'est vraiment trop bon, tout le monde est ravi.
Petit bémol : les pots supplémentaires ne sont pas les mêmes que ceux livrés avec la yaourtière. Les couvercles ne sont pas empilables et n'ont pas d'étiquettes. On ne peut pas non plus mélanger dans la yaourtière les différents pots car problème de place #la base des pots est différente#.
Astuce rangement placard : j'ai acheté des petites corbeilles en plastique pour les empiler sans les casser dans un minimum de place.
Mon meilleur conseil : une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors fonçez !
33 commentaires|77 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 novembre 2015
*********************
Révision de notre appréciation, le 18/01/2016 :

L'appareil vient subitement de tomber en panne ! Plus rien ne marche, pas même l'affichage. C'était pourtant bien parti.
Sur toute sa durée de vie, nous estimons que notre appareil nous aura à peine permis une centaine d'utilisations. Cet appareil ne nous aura donc permis d'économiser qu'une soixantaine d'Euros, par rapport à l'achat de yaourts nature équivalents au supermarché. Cette économie est négligeable par rapport au prix d'achat de la yaourtière, sans compter le temps et l'énergie passés dans la préparation des yaourts maison.
Précisons que le dessous de l'appareil indique la provenance "made in RPC" (Chine)...
Je laisse quand-même 2 étoiles pour la bonne qualité des plastiques et du montage, mais côté durabilité c'est franchement insuffisant.

*********************
Notre appréciation avant le 18/01/2016, qui était alors notée de 3 notes positives sur 3, pour "commentaire utile" :

Nous avons acheté cet appareil voici 5 ou 6 ans, et nous nous remettons à l'utiliser intensivement pour 3 jeunes enfants.
L'appareil est très durable, les plastiques vieillissent très bien : chez nous il parait toujours comme neuf.

Niveau économies : nous avons calculé précisément que nos yaourts nature "maison" nous reviennent de 35% à 40% moins chers que ceux du supermarché, à niveau de qualité égale et pour un résultat que nous trouvons souvent meilleur. L'économie nous parait encore supérieure (mais nous ne l'avons pas encore chiffrée) lorsqu'on produit des yaourts aromatisés, comme à la confiture. Chez nous l'achat de la yaourtière a été amorti en moins de 2 mois, et nous réalisons depuis de très intéressantes économies au fil du temps.

Nous avons rapidement pu trouver notre petite recette et un rythme de croisière.
Dans un récipient verseur, nous délayons un yaourt déjà prêt, dans 1 litre de lait. Le yaourt apporte les indispensables ferments lactiques. On peut utiliser un pot de yaourt nature du commerce (Bio et au lait entier pour nous), ou "recycler" un yaourt nature précédemment préparé avec la yaourtière. Le lait ne doit pas dépasser la température de 45°C, car la chaleur élimine les précieux ferments lactiques du yaourt. Nous utilisons du lait Bio, généralement entier, et parfois "frais ou cru" (ce dernier aura préalablement été bouilli, puis laissé refroidir).
Pour donner une consistance plus ferme aux yaourts, on conseille parfois d'ajouter du lait en poudre au mélange, mais personnellement nous avons trouvé que les laits en poudre du commerce rajoutent un goût bizarre aux yaourts. Pour avoir cette agréable consistance bien ferme, nous utilisons du lait entier plutôt que demi-écrémé, et programmons la yaourtière sur de longues durées de 12 à 15 heures.
Un de nos enfants préfère les yaourts aux fruits, ainsi dès le départ nous mettons 2 grosses cuillers à café de confiture (ou de compote) au fond d'une partie des pots, avant d'ajouter délicatement le lait : le résultat est toujours formidable.

L'appareil permet de produire en 12 heures environ, 7 yaourts dans des petits pots en verre, avec un couvercle plastique sur lequel on peut écrire au feutre effaçable. Chaque pot contiendra environ 160 ml de yaourt, sachant que les pots de yaourt du commerce ne font généralement que 125 ml. Il faut compter aussi 1 ou 2 heures de refroidissement au frigo, car bien sûr les yaourts se mangent froid.

Si on consomme beaucoup de yaourts, comme c'est le cas dans notre famille, il faut trouver une organisation bien rodée. Nous programmons la yaourtière pour une durée de 12 heures, mais nous voyons que certains utilisateurs programment des durées nettement inférieures avec apparemment aussi de bons résultats. On peut lancer une production de yaourts en fin de journée, les mettre au frigo le lendemain matin, pour pouvoir les manger dans la journée. Sinon, on peut lancer une production tôt le matin, pour pouvoir mettre les yaourts au frigo le soir, et les consommer le lendemain. Nous arrivons rarement à produire 2 yaourtières dans la même journée, c'est pourquoi nous pensons fortement acheter une deuxième yaourtière. Il faut d'ailleurs idéalement avoir les pots et couvercles en double.

Les pots fournis sont en verre et standards. Nous apprécions beaucoup le verre, car cette matière est infiniment plus saine que le plastique, sur tous les plans (santé, environnement, etc...). On peut facilement trouver des pots supplémentaires ou de remplacement, il suffit de conserver certains pots en verre de yaourt ou de crème fraîche du commerce.
Nous notons que les couvercles fournis ne sont pas indéfiniment utilisables : l'un des nôtres s'est fissuré, et la plupart sont devenus très durs à fermer et à ouvrir.

De petits "plus" : l'appareil est parfaitement silencieux en fonctionnement, l'écran comporte un agréable léger éclairage bleu, et la sonnerie d'avertissement de fin de production n'est pas du tout tonitruante contrairement à celle de beaucoup d'appareils programmables.

Hautement recommandable !
le 14 janvier 2010
J'ai offert cette yaourtière et elle a été étrennée quelques jours après. Son côté pratique est qu'elle s'arrête toute seule et que les couvercles des pots sont conçus de manière à ce que l'on puisse noter dessus la date ou le parfum du yaourts. Cadeau apprécié.
le 1 mars 2013
je suis plutôt contente de cette yaourtière et de ses pots. La première fois, mes yaourts étaient un peu liquides mais avec un goût superbe. Cela étant j'ai trouvé bizarre que mes yaourts soient liquides alors que j'ai utilisé du lait entier Bio, et ai programmé 12 heures. Et après recherches, j'ai lu qu'avec du lait entier, 9 ou 10 h suffisent. Mais en mettant une serviette de bain sur ma yaourtière, là c'est nickel en programmant toutefois 11H. Donc j'imagine que cela est dû à une T° un peu basse de la pièce.(17°)
le 27 janvier 2010
Très facile de réaliser de très bons yaourts aux goûts variés (fraise, vanille, nature, citron...) - Les pots sont faciles d'entretien (lave vaisselle)Jeu De 7 Pots Verre empilables pour yaourtière * - LAGRANGE - 3196204301016. J'ai acheté un jeu de 7 pots supplémentaires ce qui me permet de faire un roulement et de ne jamais être à court. A Recommander vivement.
le 30 janvier 2010
bonjour,

vous pouvez commander les yaourts LAGRANGE référence 430101 qui sont les mêmes que ceux incluent dans cette yaourtière

Bonne cuisine à toutes et tous
le 2 décembre 2009
Nous avons adoré ces yaourts. Mon fils les aime au miel, ma fille à la confiture et nous les adultes, nous les mangeons nature.
Nous savons ce que nous mettons comme produits à l'interieur de nos yaourts!!
Petit bémol le temps de cuisson un peu long, mais maintenant nous les faisons le soir et les dévorons le lendemain soir.
Pensez à commander un lot de yaourts en plus.
11 commentaire|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 septembre 2013
Bon achat, très content, utilisation facile et yaourts excellents mais...durée de vie limitée. Après 2 ans (utilisation 1-2x/semaine) la platine électronique a grillée du jour au lendemain. Ça sent l'obsolescence programmée. Dommage.

Voir toutes les 23 questions avec réponses.