5.0 étoiles sur 5 LA MEILLEURE !!!
J'adore cette yaourtière à tel point qu'aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer!
J'ai définitivement remplacé les yaourts du commerce par les yaourts maison (sauf pour la préparation de la série de 7 yaourt, bien évidemment!).
Publié le 16 février 2010 par M. P.

1.0 étoiles sur 5 Peu utilisé est k.o. au bout de 11mois et 2 semaines!
Positif: les yaourts délicieux, même meilleurs après qqs jours au frigo, faible conso de l'appareil. Super.
Mais: les pots sont trop grands, il y a que 7 pots,...
La mienne à rendu son âme hier soir, même pas utilisée tous les deux jours.
Ouvert ce matin, pas de fusible à l'intérieure, mais une petite platine...
Publié il y a 19 mois par GeskoSpeed

5.0 étoiles sur 5 LA MEILLEURE !!!, 16 février 2010
M. P. (Issy les Moulineaux) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lagrange 439101 Yaourtière 7 pots (Cuisine)
Les yaourts maison sont tellement meilleurs : fermes (on peut retourner le pot à la fin de la préparation, rien ne bouge!) mais aussi onctueux (il suffit de remuer le yaourt pour le rendre plus liquide, style velouté).
Bref : goût et texture tous deux délicieux!
J'étais un peu sceptique au départ : j'avais surtout peur de rater mes premiers yaourts, mais aussi que mon compagnon ne les aime pas et que la yaourtière finisse au placard...
Mais dès le 1er essai : yaourts réussis!
Bon, les tous premiers avaient une super texture mais étaient un peu acides. Mais il a suffit que je diminue la cuisson d'une heure, et là.... Une merveille! Plus du tout acides!
C'est ça qui est formidable avec cette yaourtière : on peut programmer le temps qu'on veut et donc ajuster la cuisson (contrairement aux yaourtières 1ers prix).
Pour moi, elle n'avait que des avantages : la programmation du temps de cuisson, l'écran digital permettant de voir le nombre d'heures restantes, la consommation mini-mini (14 W je crois au lieu des 40 W proposés par d'autres machines du commerce), la contenance des pots, la personnalisation des couvercles (au feutre effaçable), couvercles empilables, esthétique de la yaourtière (elle s'intègre parfaitement sur un plan de travail), la capacité de 7 yaourts, le fait de pouvoir racheter une nouvelle série de pots identiques (indispensable, car les yaourts se mangent tellement vite qu'il vaut mieux en avoir d'avance!), la sonnerie de fin de programme (j'ai lu sur la notice qu'on pouvait la désactiver, mais je n'ai jamais essayé)
Donc, un achat mûrement réfléchi à la base(j'ai comparé toutes les yaourtières du marché et tous les avis que je pouvais trouver), et plus que satisfaisant à l'arrivée.
La preuve pour moi : mon compagnon hyper récalcitrant au départ ("mais pourquoi s'embêter à acheter une yaourtière et à faire ses yaourts alors qu'on peut les acheter au commerce d'à côté"), adore! Et le mot est faible : désormais plus question d'acheter autre chose, il ne veut que des yaourts maison. Et pourtant, c'était pas gagné!
De mon côté, j'aime tellement ces yaourts que je les mange nature et que ça me suffit (avant j'ajoutais toujours du sucre au yaourt nature).
Côté recette, j'utilise un yaourt act*via que je bats seul dans un saladier, 1L de lait entier (bio c'est encore mieux tant qu'à faire) que je fais chauffer à 45° maxi (je vérifie la température grâce à un thermomètre pour le bain spécialement acheté pour l'occasion!), et que j'ajoute ensuite au yaourt (je n'ajoute pas de lait en poudre car je n'en vois pas l'intérêt). Je mets en yaourtière 8h et j'enlève les yaourts dès le bip de fin (avant j'attendais le refroidissement complet de la yaourtière avant de sortir les yaourts, pendant 1h environ, mais comme je l'ai précisé au départ ça rendait les yaourts acides car ils continuaient plus ou moins de cuire pendant 1h). Je mets ensuite directement au frigo.
Je me suis aussi essayée aux yaourts aromatisés (yaourts au coulis de framboise, aux car*mbars, et toujours un succès) puisque tout ou presque est possible!
Dernier petit détail, qui a son importance : merci à Amazon, car j'ai pu acheter cette yaourtière à seulement 35 € (frais de livraison : 0€), prix imbattable, je n'ai pas trouvé mieux ailleurs (sinon c'est plutôt du 45 - 50 €). Livraison super rapide en plus. J'adore ce site!
Et tout dernier dernier détail cette fois : en enregistrant sa yaourtière sur le site Lagrange, on bénéficie d'1 an de garantie supplémentaire (soit 3 au total), génial!

5.0 étoiles sur 5 C'est fantastique !, 29 novembre 2009
J'utilise depuis bientôt 2 semaines ma yaourtière avec seulement des produits BIO... très simple d'utilisation, à la méthode de base on se laisse vite prendre au jeu pour créer de nouvelles recettes. Avec ma commande j'ai fait livrer une série supplémentaire de pots et j'ai bien fait car nous sommes 5, autant dire que les pots se mangent très vite ! Et d'autant plus vite que c'est maxi délicieux.
J'ai d'ailleurs fait une nouvelle commande de 2 séries supplémentaires afin d'avoir un meilleur rendement. C'est vraiment trop bon, tout le monde est ravi.
Petit bémol : les pots supplémentaires ne sont pas les mêmes que ceux livrés avec la yaourtière. Les couvercles ne sont pas empilables et n'ont pas d'étiquettes. On ne peut pas non plus mélanger dans la yaourtière les différents pots car problème de place #la base des pots est différente#.
Astuce rangement placard : j'ai acheté des petites corbeilles en plastique pour les empiler sans les casser dans un minimum de place.
Mon meilleur conseil : une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors fonçez !

1.0 étoiles sur 5 Peu utilisé est k.o. au bout de 11mois et 2 semaines!, 2 août 2013
Mais: les pots sont trop grands, il y a que 7 pots,...
La mienne à rendu son âme hier soir, même pas utilisée tous les deux jours.
Ouvert ce matin, pas de fusible à l'intérieure, mais une petite platine électronique, tous ça bien rangé (comme son aspect extérieure, très chic) - mais cramé. Irrécupérable bien sûr. J'attends toujours la réponse du service Lagrange. Pour moi, cette yaourtière ne vaut pas un clou. Dommage.

5.0 étoiles sur 5 Entière Satisfaction, 25 novembre 2009
Très satisfaite d'abord de la rapidité de livraison du produit comme d'habitude; bravo Amazon.
Quant à la yaourtière Lagrange, elle répond tout à fait à ce que j'en attendais:
Côté esthétique: elle est superbe
Côté capacité: avec ses 7 pots (assez grands de surcroit) , on n'a de quoi voir venir. Cela permet d'espacer les tournées...
Côté utilisation: elle est on ne peut plus simple, elle s'arrête toute seule en le signalant par 5 bips sonores (donc je m'arrange pour la faire démarrer le soir, ainsi elle travaille toute la nuit, et les bips ne retentissent que le matin (au cas où il y aurait des dormeurs à ne pas déranger...). Par ailleurs le fait de pouvoir noter la date et éventuellement les parfums sur les couvercles, c'est bien pensé!!!
Je viens de faire 2 essais: Le 1er, vu que j'avais utilisé du lait demi-écrêmé, les yaourts filaient un peu, mais le 2eme (cette fois-ci avec du lait entier UHT et juste du ferment pour yaourt): un régal!!!
J'avais pris dans la même commande un autre jeu de pots, ce qui me permettra donc d'avoir un roulement et je pense que je vais désormais envisager de me lancer dans des essais de yaourts aromatisés....

5.0 étoiles sur 5 Facile et Bon, 18 décembre 2009
De bons yaourts fait maison en 5 minutes.
utilisation: mélanger 1 yaourt, 1 litre de lait, 3 cuillères de lait en poudre,verser dans les pots, programmer le temps voulu, c'est fini.

2.0 étoiles sur 5 Appareil peu robuste !!!, 18 septembre 2012
Cet appareil permet de réussir ses yaourts facilement. J'aurais mis 5 étoiles si je n'avais pas eu les problèmes de fiabilité de l'appareil. Lors du premier achat, j'ai dû le renvoyer au bout d'une semaine car l'électronique avait laché. Après un échange avec le super service d'Amazon, j'ai été satisfait jusqu'aujourd'hui où le même défaut s'est reproduit. Du coup, après deux appareils et quelques mois d'utilisation, ma satisfaction est mitigée. Je vais à présent me rabattre sur une plus grande marque en espérant ne pas revivre les mêmes déboires.

1.0 étoiles sur 5 en panne, 20 septembre 2013
après 1 an 1/2 de bon fonctionnement, elle ne marche plus. Pas tombée, pas de choc, non, ça marchait bien et puis panne électrique. Utilisée une fois par semaine environ, ce n'est pas de l'usage intensif. Promis, je change de marque pour quelque chose de plus fiable.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 31 décembre 2009
Yves Salavert (france) - Voir tous mes commentaires
utilisation et programmation simple

toute la famille s'y colle a tour de rôle
résultats excellents

astuce:possibilité de rajouter du lait en poudre avec l'utilisation de lait 1/2 écrémé pour avoir yaourt plus ferme

nous avons pris un jeu de pots en plus pour ne pas tomber en panne dans la fabrication

salutations

4.0 étoiles sur 5 trop bon!!!!, 2 décembre 2009
Nous avons adoré ces yaourts. Mon fils les aime au miel, ma fille à la confiture et nous les adultes, nous les mangeons nature.
Nous savons ce que nous mettons comme produits à l'interieur de nos yaourts!!
Petit bémol le temps de cuisson un peu long, mais maintenant nous les faisons le soir et les dévorons le lendemain soir.
Pensez à commander un lot de yaourts en plus.

5.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 24 janvier 2010
Avec cet appareil c'est très facile et rapide de faire 7 excellents yaourts. Par rapport aux anciennes yaourtières, j'ai apprécié la minuterie qui permet de faire les yaourts à n'importe quelle heure, l'appareil s'arrêtant automatiquement à l'heure programmée, plus besoin d'être là pour débrancher la prise. J'ai apprécié également la plus grande contenance des pots de verre (18cl environ au lieu de 13). A recommander sans hésiter pour se régaler.

Lagrange 439101 Yaourtière 7 pots