le 22 décembre 2011
J'ai suivi les avis sur ce casque avant de l'acheter et c'est vrai que pour l'écoute de la funk,du rock,de la soul, du roots il est top!!!
Apres pour du ragga, de la jungle, de drum and bass et de l'electro il franchement pas mal du tout.
Je vois pas pourquoi certains veulent encore plus de basse.
(lorsque vous convertissé vos CD, il ne faut pas croire qu'un echantillonnage en 128Kb vous donnera une qualité CD,idem pour de la qualité sonore d'un concert encodé)
Les basse sont ronde precise. Ca bave pas!!!
Les voix se detachent bien sans empiéter sur sur le reste.
Les aigues sont claires et ne saturent pas sur le scintillement des cymbales de la batterie.(ça casse pas le oreilles)
Sur certain casque plus chère c'est bien pire. Pour le philips ce n'est pas son cas.
(la puissance c'est bien mais quand vous distinguez plus le scintillement des cymbales quand un coup de basse profonde arrive c'est déplorable et quand la voix couvre la guitare rythmique,ça fait pitié)
Le cable on peut dire qu'il n'y a pas de surplus, mais bon diamètre ça parait solide. (on verra à long terme)
l'isolement je peut pas ètre très precis car je l'ai testé chez moi, ça parait pas mal mais ca va ètres différent dans le metro,mais je pense que ca va le faire.
Si on veut un isolement au top faut taper dans le luxe ou du lourd de bonne qualité.
Je le conseil vivement.
Bonne manufacture tout semble bien solide et confortable.
Pour le prix je suis pas du tout déçut, bien au contraire.Je ne pouvais pas mettre 200 euro pour l'instant.
le 30 octobre 2010
Ce casque est remarquable ! De très très bonnes basses, ca ne grésille pas, le son est puissant(cela dépend aussi de votre MP3) et pour le rapport qualite/prix prix, ca vaut largement les beat by Dre et Cie !
le 25 mai 2010
Tiens une nouveaute Philips!!
assez moderne de conception....plastique incassable...des couleurs vives(on aime ou pas , mais cela change du noir ou blanc)....au finale tres peu de piece....qui tiennent parfaitement sur les oreilles et ont l'air solide (cordon epais , grosse prise ,arceau en plastique incassable...le tout leger)
Je branche mon cowon.
Super!!!!
Son cristallin , limpide , clair et propre avec juste ce qu'il faut comme basse....une reussite ....pour le prix.
le 20 juin 2011
Hum...par où commencer...La qualité impresionante des Basses pour un casque de ce prix? La Qualité incroyable du son peu importe le type de musique? Son esthéthisme super original? Sa super Bonne qualitée ?

Ce casque est une pure merveille, et je le conseille chaudement aux derniers sceptiques.
le 17 avril 2012
J'ai acheté ce casque il y a environ un mois maintenant. L'utilisant régulièrement (transports en commun principalement), il est assez agréable. Pour des courts trajets de 30-40 minutes, il ne pose aucun problème. Il n'est pas lourd et ne provoque aucune sensation de gêne. Même chose pour des utilisations plus longues (type train), il n'est pas gênant mais je préconise tout de même des pauses d'écoute afin d'éviter d'avoir la tête trop "embourbée" par le son... mais ce n'est que mon avis :)

Concernant le son, il est bon, voire même très bon. Je ne sais pas s'il est excellent ou pas, je sais juste qu'il est bon, qu'il fait bien son boulot. Clair, net, pas de bavures, c'est tout ce qu'on lui demande et il s'exécute bien.

Sur l'isolation extérieure, il est correct. Je dois dire que je m'attendais à une isolation un poil plus poussée. Mais on reste tout de même dans une prestation tout à fait correcte, qui permettra aussi d'appréhender les différents éléments qui nous entoure et de les entendre quand même, ce qui est une bonne chose quand on circule dans les transports en communs ou même en piétons (traverser la route, etc.).

Les principaux points négatifs sont le bruit fait par le cordon lorsque l'on marche (on l'entend clairement dans les oreilles et c'est très désagréable), et le fait qu'il est difficile de le mettre autour du cou et de continuer de marcher normalement sans avoir l'air d'un robot : autrement dit, on ne peut pas le garder autour du cou très longtemps.

En résumé donc, un très bon casque, qui au vu de son prix représente un excellent investissement. Sûrement pas un casque professionnel, mais à env. 35euros, c'est normal. Qui plus est, si vous ne recherchez simplement qu'un casque pour écouter de la musique ou regarder des films, tranquillement sans utilisation pro, alors ce casque vaut définitivement la peine. +1 également pour la présence du pochette de rangement qui facilite le positionnement dans un sac, et le protège quand même assez bien.
le 17 avril 2012
La musique et les films via mp3/mp4 ont pris une autre dimension grâce à ce casque.

Je l'utilise généralement dans le train depuis plus d'un an, et une fois placé, c'est un autre monde qui s'ouvre à moi. Fini le bruit du wagon, des gens et même parfois... du contrôleur qui doit s'y reprendre à 2 fois pour me ramener à la réalité!

J'ai définitivement jeté mes écouteurs "bouchons". En plus d'être désagréables à porter et d'agresser mes tympans, il faut reconnaitre que le son était médiocre. Et question isolation, c'était du zéro pointé.

Le casque philips par contre:

+ Super agréable à porter, on finit même par l'oublier
+ Isolé du bruit qui nous entoure grâce aux coussinets qui cerclent nos oreilles (sans qu'on ait à fourrer un bout de caoutchouc loin dans son oreille!)
+ N'agresse pas les tympans
+ Qualité de son incomparable, dans les basses comme les aigus
- Encombrant si on doit le mettre ailleurs que sur sa tête (ou autour du cou)
-+ Design intéressant, mais franchement voyant

En bref, un de mes meilleurs achats de ces dernières années.
le 28 décembre 2010
Très bon rapport qualité / prix.
Bonne isolation de l'extérieur. Bonne restitution des aigus et des graves. Profondeur des sons
le 11 janvier 2013
Casque très léger, c'est plutôt pratique dans les transport ou quand on court, on le sent à peine.
Pour le prix j'ai pas trouvé mieux..
le 13 janvier 2012
Je suis agréablement surpris par ce casque. J'ai jusqu'à présent tout essayé ou presque, Sennheiser, Sony, Koss et j'en passe. A chaque fois, même si la qualité sonore était au rendez-vous, au bout de 30 min d'utilisation j'avais un mal de chien aux oreilles! Un peu comme quand vous passez la nuit à dormir avec une oreille pliée (ceux qui dorment à plat-ventre connaissent probablement cette atrocité), bonjour la douleur au réveil m'voyez? Et bien avec ce casque ci je peux enfin passer des heures et des heures à me tuer les tympans sur mes meilleurs sons, mes pauvres oreilles s'en portent à merveille! Et je trouve que le son est d'une excellente qualité ce qui ne gâche rien finalement...En même temps c'est ce qu'on est en droit d'attendre d'un casque!

Edit 14/06/14 : Deux ans et demis après, j'utilise toujours ce casque et n'ai pas noté de faiblesse. Il fonctionne encore à merveille! pourvu que ça dur
le 20 décembre 2011
casque tres confortable mème pour un porteur de lunettes !Mais la qualité audio n'est pas à la hauteur : beaucoup trop de basse et une définition sonore tres perfectible. De plus le moindre frottement sur le cordon s'entend tres nettement!