Prix:9,32 €+ 2,79 € expédition

Affichage de 1-10 sur 14 commentaires(1 étoile). Afficher tous les commentaires
le 10 février 2011
Quelle déception !:

Ceux qui découvrent GT5 le trouvent bien, ils ont raison. Le jeu est beau et on peut à la rigueur s'amuser avec. C'est tout.
Pour les autres dont je suis et qui connaissaient bien GT4: quelle déception! Avoir attendu tout ce temps pour ça !? A presque 60€ ? Il m'a fallu des mois pour terminer GT4 et moins de 3 semaines pour quasiment finir GT5, et encore en jouant une heure ci et là.

Mes principaux reproches:
- Le jeu en volume représente un tiers de GT4, à peine.
- Le temps de chargement longs, longs, longs et abrutissant (pour attendre, un écran noir avec un bandeau défilant minable) ,
- Pas de gestion des dommages (si! des étincelles, et parfois des traces sur la peinture),
- Stratégie du joueur dans le jeu quasi absente par rapport à GT4,
- IA incroyablement irréaliste des voitures des concurrents (pas d'évolution par rapport à GT4, vos concurrents semblent rouler sur des rails dont ils ne dévient jamais),
- Peu de circuits (arggghh,le circuit de TopGear n'est pas accessible librement autrement qu'en microbus Volkswagen qui roule à 70Km/H! ; je n'ai pas trouvé le moyen de m'entrainer sur le Nürbürgring),
- Pas de course spécifique aux marques de voitures (comme GT4), quel dommage,
- Niveaux de difficulté des licences incohérents (de l'archi-trop facile au diabolique impossible, de quoi devenir enragé),
- Très difficile de gagner de l'argent (on ne peut pas gagner plusieurs fois la même voiture afin de la revendre pour investir dans une plus puissante), impossible de gagner des millions de credits, sauf à jouer et rejouer des dizaines de fois le même circuit pour espérer gagner un petit million. Sans intérêt.
- Il faut parfois investir une petite fortune dans une voiture pour gagner une épreuve qui rapportera TOULOURS une voiture à 3 balles (essayez le concours Toyota Vitz: la coupe en or vous ramènera une Prius-beurk inutile pour tout le reste du jeu), ou pire: gagnez l'or pour la compétition France et vous gagnez une 2CV ... arghhh! Pour une grande partie des courses, la voiture gagnée (en même en arrivant premier partout) est une version standard très en deça de celle que vous avez achetée pour gagner.
- Oublions le pilotage 'délégué' (B-Spec), totalement inutile et très ennuyeux: il faut engager un pilote à qui va il va falloir faire conduire des dizaines de courses. Impossible de le laisser conduire et d'aller boire un café car il perdra presque toutes les courses: il faut lui dire quand doubler, quand s'énerver, quand se calmer, et en plus il se fatigue et se met à conduire comme une vraie daube! Oui, vous avez bien compris, il faut assister à toute la course pour indiquer au bourrin comment conduire, mais vous , vous ne conduisez pas ! MORTEL.
- Les voitures en vente: les voitures les plus intéressantes valent plus de 20 millions! Ce n'est pas avec les quelques dizaines milliers de crédits gagnés que vous vous en paierez une. Sauf à rejouer des dizaines et dizaines de fois le même circuit. Quant aux bagnoles d'occase, 90% d'entre elles sont des japonaises sans aucun intérêt (+ de 10 versions de Yaris ?!)
- Des modifs improbables: j'ai changé la puce sur ma Jensen (il n'y avait pas de cartographie sur rom à cette époque!)
- Ah oui, et la compétition de Kart! Ah ah ah ! A n'essayer que si vous n'avez jamais fait de kart. Et même là, c'est vraiment pas terrible. Et vos concurrents semblent là aussi rouler sur des rails. Aucun intérêt.

Tout ceci sent les nombreux futurs add-ons à 35 ou 40€ qui ne manqueront pas d'arriver je vous le parie, sous peu. Après tant d'attente, quelle déception. Un conseil? passez votre chemin, c'est un jeu à acheter... d'occasion.
22 commentaires|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 décembre 2010
Voilà des années que Gran Turismo est sorti sur PS1. A l'époque c'était une référence en matière d'innovation et de graphisme. Mais le jeu n'a pas su évoluer et aujourd'hui je le trouve franchement inintéressant. Toujours pas de dégâts dignes de ce nom, pas d'évolution de la météo durant la course et surtout, une intelligence artificielle qui n'a pas progressé d'un iota depuis plus de 10ans ! Les concurrents ne tiennent aucun compte de ce que l'on fait, ne respecte aucun principe de pilotage : ce sont des blocs de béton armé qui foncent dans le tas et incite au bourrinage à outrance. La physique des chocs est totalement irréelle, les sensations de pilotage souvent très aléatoires et les graphismes commencent à être franchement à la traîne par rapport à la concurrence ( paysages très plats et voitures parfois très approximatives ). Ne parlons pas des menus illisibles ou du mode BSpec qui est une véritable injure au jeu vidéo. Bref, à part le fait de proposer 1000 voitures (.... complètement inutile .... ), il ne reste rien d'intéressant à Gran Turismo. Franchement dommage !
le 13 janvier 2011
GT5 est jeu surrané, le gameplay est bon, les comportements des voitures sont très immersifs, pourtant l'interface est vieillote et d'une pénibilité sans égal. Rien que choisir sa voiture pour une course est rebarbatif et prend un temps fou.

Graphiquement parlant, on oscille sans cesse entre le très bon et le médiocre. Ne vous laissez pas berner, seul les voitures dites prémium sont à la hauteur des pretentions de ce jeu. Les autres voitures sont à peine dignes d'une version PS2. La gestion des ombres est catastrophique.

Les sons sont la aussi d'une qualité très variable, allant du parfait au ridicule ( tous les contacts entre voitures ou obstracles font un 'bump' ridicule d'auto tamponeuses... )

Au lieu de se reposer sur ses lauriers et de se faire attendre comme une star pendant toutes ces années, Poliphony Digital aurait dut se concentrer sur son travail, et proposer une version plus simple, à la qualité constante et cohérente sur l'ensemble des véhicules et circuits.

Malgré tout, on prend du plaisir à jouer ... et les chiffres de ventes semblent le confirmer : même en étant objectivement un jeu moyen, GT5 rencontre un succès fou !
le 17 avril 2013
Au niveau graphisme, c'est de la PS2 customisé, mais insuffisant pour une PS3... Mais l'incroyable ce sont les permis, pas les 4 premiers qui se passent à la rigolade! Mais c'est au cinquième que ça devient du presque impossible en ce qui concerne la dernière étape pour obtenir le précieux sésame (IA-10) Imaginez, nous sommes sur deux tours (Grand Valley speedway) et tenez-vous bien, il vous faudra comme d'habitude ne jamais manger une bordure (déjà très difficile) et ne surtout pas percuter une voiture... Mais le plus incroyable arrive, même si c'est un adversaire qui vous percute, c'est l'élimination? Autant dire que celui qui obtient ce permis est un sur homme! De plus, je n'achète pas un jeux vidéo pour me détruire la santé (nerveuse) mais pour me distraire! Alors GT5 à la poubelle!
le 29 juillet 2011
ce jeu est bien mais seulement pour ce qui aime les jeu de voiture car ds ce jeu quand on achete une voiture c'est seulement pour faire 3 course.
le 24 novembre 2010
Toute cette attente pour ca ??? .....frenchement decu !!

en effet, nous avons 1000 voitures mais que les circuits sont tristes, inanimés, statique, on se sent seul au monde, manque de sensation de vitesse, degradation du vehicule casiment inexistante, meme pas un parbrise félé...bruit des moteurs ridicules

J'ai joue a l'epoque a GT4 et je le trouvais plutot bien avec un public actif sur le rallye ( flash des appareils photos)
mais depuis tous les jeux de courses de voitures ont suivi le pas et fait la meme chose que GT4 ( need fo speed etc..)

alors je me suis dit tiens GT5, 3 ans de conception , il va "dechirer" !! bah non on a l'impression de jouer a un vieux jeu qu'on a sorti du placart

les points positifs sont :

- menu
- choix des voitures ( apres les avoir debloqué)
- la HD
- voir la 3D
- garage

Mais bon je pense pas le garder longtemps

Chouby
le 23 décembre 2010
Depuis GT4, même interface, même navigation, même façon de tout, quoi ! Avantage ? et bien, NON !! Aucune nouveauté ni en long, ni en large, toujours les mêmes permis bref, une grosse impression de gros réchauffé. Côté course, on a toujours le droit de défoncer les concurrents dans les virages pour mieux les doubler (WTF ! :o), on peut toujours couper certains circuits en passant à 250 km sur une pelouse étonnamment accrocheuse, on a toujours le droit de courir sur les mêmes circuits présents depuis le premier GT qui date de... 1997 (et oui, quand même) et on a surtout toujours le droit d'affronter une IA franchement naze voire plus que débile qui s'entête à suivre une ligne invisible en se comportant comme les petites voitures électriques sur les circuits quand on est gamin. Pour le reste, les évènements spéciaux rallongent certes la durée de vie du jeu mais ne font pas en sorte que l'on prennent plus de plaisir à concourir : le rally est toujours aussi bâclé, le karting aura mieux fait de ne pas sortir de la tête des concepteurs et le nascar fait tout simplement feu de paille. Les 1000 voitures annoncées ?? 200 au plus en premium donc bien modélisées et, forcément , 800 en standard ; regalez vous à mater les ralentis et à faire le mode B-Spec... un vrai supplice pour les yeux sur écran HD, je plains les possesseurs de télé 3D. Malheureusement, on a également toujours l'impression que les voitures 'flottent' sur la piste plutôt que de véritablement avaler le bitume.Moi je retourne illico presto jouer a Forza3
Conclusion...ma PS3 va de nouveau prendre la poussière :(
le 27 décembre 2010
tout ça pour ça devrais-je dire, beaucoup de bugs, pas de gestion des dégats, tableau de bord absent sur plusieurs voitures...bref un jeu non fini pour le prix fort, une honte.
le 5 février 2011
Vraiment nul. Je regrette de l'avoir acheter. NFS:HP est beaucoup mieux. La conduite est nul le temps de chargement entre les menus est interminable, et j'en passe.
le 26 novembre 2010
Grand fan de la série depuis le premier opus, c'est la première fois que je suis autant déçu. Il n'y a aucune évolution depuis GT5 prologue. Les graphismes étaient beau il y a deux ans, maintenant c'est dépassé !! Les vues de l'intérieure ne sont pas disponibles sur tous les véhicules. Les temps de chargement sont extrêmement long (comptez environ 5 minutes entres le démarrage de la console et la première course). Les serveurs ne doivent pas etre au point car le soir il est impossible de jouer en ligne. Le jeu fait planter la console! Et contrairement au concours GT5 nissan, dans cette version, il n'est pas possible de faire du contre la montre en ligne. Il n'y a donc pas de possibilité de s'étalonner aux meilleurs joueurs. Ce jeu est une grosse déception.
Si vous n'êtes pas fan de la série et des jeux de courses en général cela pourra vous allez, les autres, économisez 55€ pour faire un cadeau à votre femme pour noel..