5.0 étoiles sur 5 Un régal seul, du pur bonheur à plusieurs
Pour ceux qui aiment Mario ce jeu est incontournable.
J'ai ressorti ma Wii pour jouer à New Super Mario Bros et je n'ai pas laché la manette pendant près de 4 heures d'affilée.

Publié le 26 novembre 2009 par Vincent H.

3.0 étoiles sur 5 Mario égal à lui même
Il est vraiment attachant ce Mario !
Mes enfants étant fans de Mario Kart, le Père Noël leur a apporté celui-ci.
Ils aiment beaucoup, on a vraiment envie de l'aider ce Mario et de le faire progresser.
Publié il y a 11 mois par titia

5.0 étoiles sur 5 Un régal seul, du pur bonheur à plusieurs, 26 novembre 2009
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Super Mario Bros Wii (Jeu vidéo)
Pour ceux qui aiment Mario ce jeu est incontournable.

Le jeu marque un superbe retour à la 2D qui ravira les connaisseurs des épisodes précédents (sur Super Nintendo notamment).

A plusieurs, attendez vous à de véritable fous-rires (même à deux).

Alors certes, le jeu n'est pas toujours facile, mais les Mario ne l'ont jamais vraiment été. Il s'agit pourtant des meilleurs jeux sur les plates-formes Nintendo.

Je ne peux donc que conseiller ce nouvel épisode, surtout à ce prix.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 27 novembre 2009
T. Vanderaspoilden (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Je n'attendais pas grand-chose de ce Mario, et j'ai été agréablement surpris. Très bonne durée de vie si l'on cherche à finir tous les mondes et surtout, trouver toutes les pièces étoiles (qui débloquent des vidéos fort sympathiques) ; par contre, le finir en ligne droite ne prendra pas plus de 2-3 heures pour les aficionados de la série grâce à une série de raccourcis typiques des Mario. Les graphismes, sans être transcendants, conviennent très bien pour un jeu du genre. La maniabilité est quasi-parfaite et le capteur de mouvement de la Wiimote est bien exploité dans certains niveaux. Je n'ai par contre pas testé le combo Wiimote-nunchuk pour l'instant.

Comme si ses nombreuses qualités en solo ne suffisaient pas, le jeu atteint réellement son apogée avec le mode multijoueur. À deux joueurs, on rigole déjà bien. À trois, ça commence à dégénérer. À quatre, c'est un bordel monstre couplé à une boucherie. Il est en effet possible de se gêner l'un l'autre dans ses déplacements, par exemple en poussant les personnages, en leur sautant dessus, ou même en les prenant et en les jetant dans le vide ou sur un ennemi. De quoi ravir les fourbes en quête de vengeance pour une mort accidentelle causée par un partenaire... Morts qui apparaissent d'ailleurs de manière exponentielle dans les derniers mondes du jeu. Le jeu contrebalance néanmoins cette difficulté via un système de réapparition des personnages ; tant qu'un personnage est en vie à l'écran et que les autres ont encore des vies en stock, ils peuvent réapparaître indéfiniment et reprendre le niveau là où ils en étaient. Le jeu comprend un système de crédits (1 crédit = 5 vies) infinis, donc même le stock de vies vidé, il sera possible, dès la fin d'un niveau, d'en recevoir cinq supplémentaires pour continuer à jouer.

Une très bonne pioche donc, que ce soit en solo ou en multi. Vivement recommandé !

3.0 étoiles sur 5 Mario égal à lui même, 17 janvier 2014
Il est vraiment attachant ce Mario !
Mes enfants étant fans de Mario Kart, le Père Noël leur a apporté celui-ci.
Cependant, et là est mon vrai bémol, c'est que le niveau de difficulté est un peu élevé... je ne sais pas si il augmente nettement au fil du jeu, mais dès le début, mes enfants de 6 1/2, 8 1/2 et bientôt 11 ont eu un peu de mal... et comme ils doivent recommencer, ils ont l'impression de refaire souvent les mêmes choses en évoluant que lentement... démotivant ? A voir à la longue...
Et quand c'est Papa ou Maman qui s'y collent, même constat !
Le plus : sans hésiter le mode multijoueur, et là... le jeu prend une autre tournure, et certains gros fous rires ont déjà été au RDV.

En bref : mode multijoueur génial, animation digne de Mario, mais niveau de difficulté un peu trop costaud dès le départ.

4.0 étoiles sur 5 génial !!!!, 14 février 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Vaiment, Mario reste Mario !!! Nous avions déjà Mario world sur super Nintendo, les mario sur DS et voici encore Mario sur Wii ! (Notre fils réclame même Mario galaxie !!!)
Nous avions un peu peur d'avoir l'impession de jouer au même jeu et bien non. Même si les jeux se ressemblent de part les mondes et personnages, les sensations ne sont pas les mêmes (manettes qui vibrent, néssessité parfois de pencher la manette...)
Jeu très convivial où l'on joue volontier en famille. Cependant, nous navons pas essayer de jouer à 4 (faute de manette).
A deux déjà pas toujours simple car il faut que le premier joueur attende l'autre sous peine de le faire disparaître de l'écran et donc de le faire mourir. ceci dit, c'est très rigolo... Nous avons plusieurs parties en cours : celles des parents, celle des deux grands et celle de mon fils avec son père... le but étant de passer les mondes le plus vite possible... les parents sont pour le moment loin derrière car moins de temps pour jouer (tâche ménagères obligent)

5.0 étoiles sur 5 Un must pour tout possesseur de la Wii, 4 janvier 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ayant joué à la superbe version DS sortie en 2006 New Super Mario Bros, ce jeu devait faire partie des jeux indispensables de ma ludothèque Wii. Il est très similaire à la version DS, mais profite des graphismes plus évolués, d'une bande son excellente (c'est la première fois que Mario en 2D a un bon son!) et surtout des contrôles sans fil de la Wii. A un joueur le jeu se savoure comme un bon vieux Mario remis au goût du jour (avec des références aux Mario Bros 1,3, à Super Mario World, etc.). Mais si vous êtes à plusieurs, le jeu prend tout son intérêt car on se marche dessus, on essaie de passer des niveaux qui deviennent tordus à deux ou trois, on complote contre un des joueurs etc. Bref, à part l'absence de multijoueur en ligne, ce jeu est ce que l'on pouvait attendre d'un nouveau Mario, mais qui est enfin plus original que les autres. A acheter si vous avez une Wii, ou si vous comptez en acheter une.

4.0 étoiles sur 5 Un concept pas mal du tout, 27 janvier 2010
Cyrille K. (Marseille) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce Mario est pour ainsi dire un "remix" de la version DS : graphiquement, c'est à peu près pareil et on a toujours la quête des grandes pièces. A noter que cette fois ci, trouver les pièces donne accès aux niveaux du monde "caché", le monde 9 (sur DS on gagnait un arrière plan fort utile ...).

Ceci dit, pas mal de nouveautés :

- gestion des objets sur la map comme dans le bon vieux Super Mario 3 de SNES

- retour des Yoshis de Yoshi's Island

- Tous les joueurs sont sur le même écran, ce qui fait un sacré boxon (4 persos avec 4 Yoshis qui cavalent, je vous laisse imaginer).

- pour jouer, on utilise la manette comme un pad, mais avec possibilité de faire quelques actions en la secouant

Bref, à posséder.

5.0 étoiles sur 5 A posséder !!!, 17 décembre 2009
Colin (France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce jeu est une petite merveille, que ce soit pour les "anciens" qui retrouveront l'univers de Mario que pour les "nouveaux" qui découvriront des mécanismes de jeux tout simplement fantastiques ! En plus de ses jolis graphismes et de sa très belle bande son, les joueurs découvriront le mode multijoueur qui renforce énormément l'intérêt du jeu. Le concept fonctionne tellement bien que des joueurs de différent niveaux peuvent parcourir les stages ensemble sans problèmes. En effet, il est possible de s'entraider pour passer les endroits difficiles ou au contraire faire la course aux bonus en jouant la carte de la traîtrise. Enfin, même une fois arrivé au bout de l'aventure l'envie d'y revenir pour y découvrir un passage secret ou tout simplement pour passer un bon moment se fait toujours sentir. Un must pour tous les joueurs de Wii !

5.0 étoiles sur 5 Incroyable, 19 mars 2010
Michel Pham (Fribourg, CH) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Beaucoup d'amis m'avaient déconseillé d'acheter un jeu en 2D car cela faisait trop rétrospectif... que nenni étant un grand fan des épisodes Mario Bros je l'ai quand même commandé et j'en suis RAVI !
Ce nouvel épisode reprend tout ce qui a pu faire le succès des prédécesseurs avec évidemment de nouvelles touches. Le flying Mario, Mario Pingouin et le système de collectes d'étoiles rend cet opus encore plus attractif et lui accorde une certaine profondeur qui n'existait pas avant.
Mais l'incroyable ingéniosité de Nintendo est d'avoir su adapter un jeu 2D pour multi-player ! Et quel plaisir !!!! Vous allez passer des soirées incroyables jusqu'à l'aube avec vos amis/famille et délire complet garanti !
Bref c'est un jeu incontournable pour toute personne qui possède la console Wii.

4.0 étoiles sur 5 Pour les nostalgiques, 4 juillet 2014
Jerome - Voir tous mes commentaires
Heureux de retrouver ma jeunesse avec ce jeu. mais le graphisme aurait pu être amélioré avec les technologies d'aujourd'hui. sinon c toujours un plaisir d'y jouer.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 17 janvier 2014
Une valeur sûre, comme tous les jeux Mario. De l'humour, des trouvailles, le graphisme, tout est bien. A recommander sans retenu.

New Super Mario Bros Wii
New Super Mario Bros Wii de Nintendo (Nintendo Wii)