5.0 étoiles sur 5 Un régal seul, du pur bonheur à plusieurs
Pour ceux qui aiment Mario ce jeu est incontournable.
J'ai ressorti ma Wii pour jouer à New Super Mario Bros et je n'ai pas laché la manette pendant près de 4 heures d'affilée.

Publié le 26 novembre 2009 par Vincent H.

3.0 étoiles sur 5 Mario égal à lui même
Il est vraiment attachant ce Mario !
Mes enfants étant fans de Mario Kart, le Père Noël leur a apporté celui-ci.
Ils aiment beaucoup, on a vraiment envie de l'aider ce Mario et de le faire progresser.
Publié il y a 8 mois par titia

5.0 étoiles sur 5 Un régal seul, du pur bonheur à plusieurs, 26 novembre 2009
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Super Mario Bros Wii (Jeu vidéo)
Pour ceux qui aiment Mario ce jeu est incontournable.

Le jeu marque un superbe retour à la 2D qui ravira les connaisseurs des épisodes précédents (sur Super Nintendo notamment).

A plusieurs, attendez vous à de véritable fous-rires (même à deux).

Alors certes, le jeu n'est pas toujours facile, mais les Mario ne l'ont jamais vraiment été. Il s'agit pourtant des meilleurs jeux sur les plates-formes Nintendo.

Je ne peux donc que conseiller ce nouvel épisode, surtout à ce prix.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 27 novembre 2009
T. Vanderaspoilden (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Je n'attendais pas grand-chose de ce Mario, et j'ai été agréablement surpris. Très bonne durée de vie si l'on cherche à finir tous les mondes et surtout, trouver toutes les pièces étoiles (qui débloquent des vidéos fort sympathiques) ; par contre, le finir en ligne droite ne prendra pas plus de 2-3 heures pour les aficionados de la série grâce à une série de raccourcis typiques des Mario. Les graphismes, sans être transcendants, conviennent très bien pour un jeu du genre. La maniabilité est quasi-parfaite et le capteur de mouvement de la Wiimote est bien exploité dans certains niveaux. Je n'ai par contre pas testé le combo Wiimote-nunchuk pour l'instant.

Comme si ses nombreuses qualités en solo ne suffisaient pas, le jeu atteint réellement son apogée avec le mode multijoueur. À deux joueurs, on rigole déjà bien. À trois, ça commence à dégénérer. À quatre, c'est un bordel monstre couplé à une boucherie. Il est en effet possible de se gêner l'un l'autre dans ses déplacements, par exemple en poussant les personnages, en leur sautant dessus, ou même en les prenant et en les jetant dans le vide ou sur un ennemi. De quoi ravir les fourbes en quête de vengeance pour une mort accidentelle causée par un partenaire... Morts qui apparaissent d'ailleurs de manière exponentielle dans les derniers mondes du jeu. Le jeu contrebalance néanmoins cette difficulté via un système de réapparition des personnages ; tant qu'un personnage est en vie à l'écran et que les autres ont encore des vies en stock, ils peuvent réapparaître indéfiniment et reprendre le niveau là où ils en étaient. Le jeu comprend un système de crédits (1 crédit = 5 vies) infinis, donc même le stock de vies vidé, il sera possible, dès la fin d'un niveau, d'en recevoir cinq supplémentaires pour continuer à jouer.

Une très bonne pioche donc, que ce soit en solo ou en multi. Vivement recommandé !

4.0 étoiles sur 5 Pour les nostalgiques, 4 juillet 2014
Heureux de retrouver ma jeunesse avec ce jeu. mais le graphisme aurait pu être amélioré avec les technologies d'aujourd'hui. sinon c toujours un plaisir d'y jouer.

3.0 étoiles sur 5 Mario égal à lui même, 17 janvier 2014
Il est vraiment attachant ce Mario !
Mes enfants étant fans de Mario Kart, le Père Noël leur a apporté celui-ci.
Cependant, et là est mon vrai bémol, c'est que le niveau de difficulté est un peu élevé... je ne sais pas si il augmente nettement au fil du jeu, mais dès le début, mes enfants de 6 1/2, 8 1/2 et bientôt 11 ont eu un peu de mal... et comme ils doivent recommencer, ils ont l'impression de refaire souvent les mêmes choses en évoluant que lentement... démotivant ? A voir à la longue...
Et quand c'est Papa ou Maman qui s'y collent, même constat !
Le plus : sans hésiter le mode multijoueur, et là... le jeu prend une autre tournure, et certains gros fous rires ont déjà été au RDV.

En bref : mode multijoueur génial, animation digne de Mario, mais niveau de difficulté un peu trop costaud dès le départ.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 17 janvier 2014
Une valeur sûre, comme tous les jeux Mario. De l'humour, des trouvailles, le graphisme, tout est bien. A recommander sans retenu.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 6 juillet 2013
Très bon produit. Cadeau anniversaire qui a fait très plaisir.
Je recommande. Les enfants passent des heures à jouer avec.

5.0 étoiles sur 5 super jeu wii, 29 juin 2013
magnifique jeu pour la wii. c'est un incontournable jeu mario. Je le recommande sans hésitation. c'est moins facile que sur la ds car les manettes ne sont pas les mêmes, mais amusement garanti quand même

5.0 étoiles sur 5 encore un bon jeu Wii, 28 décembre 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Jeu wii offert à mes jumeaux pour leur anniversaire, ils aiment bien jouer avec et il semble conforme à leurs attentes.

3.0 étoiles sur 5 Sympa, mais..., 1 décembre 2009
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce mario est un très bon jeu 2D, dans la lignée de celui sorti sur nintendo DS. Je suis toutefois un peu déçu par deux points. Premièrement, il y a un mode de jeu normal, et deux modes fait spécialement pour le multijoueur (course libre et course aux pièces). Et c'est tout. Là ou le jeu sur DS porposait une quinzaine de mini jeux, c'est en peu maigre. Secondement, la difficulté. Elle ne rebutera pas les plus agés (à partir de 10 ans). Mais les enfants plus jeunes ne seront à l'aise que dans les premiers niveaux du jeu.

Au final, la possibilité de jouer jusqu'à 4 est très bien pensée. Le jeu tient ses promesses, les niveaux sont difficiles mais pas impossibles. ll n'y a que 2 modes pour multijoueurs, qui assurent le service minimum.

4.0 étoiles sur 5 Un concept pas mal du tout, 27 janvier 2010
Cyrille P. (Marseille) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce Mario est pour ainsi dire un "remix" de la version DS : graphiquement, c'est à peu près pareil et on a toujours la quête des grandes pièces. A noter que cette fois ci, trouver les pièces donne accès aux niveaux du monde "caché", le monde 9 (sur DS on gagnait un arrière plan fort utile ...).

Ceci dit, pas mal de nouveautés :

- gestion des objets sur la map comme dans le bon vieux Super Mario 3 de SNES

- retour des Yoshis de Yoshi's Island

- Tous les joueurs sont sur le même écran, ce qui fait un sacré boxon (4 persos avec 4 Yoshis qui cavalent, je vous laisse imaginer).

- pour jouer, on utilise la manette comme un pad, mais avec possibilité de faire quelques actions en la secouant

Bref, à posséder.

New Super Mario Bros Wii
New Super Mario Bros Wii de Nintendo (Nintendo Wii)