undrgrnd Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 26 novembre 2009
Pour ceux qui aiment Mario ce jeu est incontournable.
J'ai ressorti ma Wii pour jouer à New Super Mario Bros et je n'ai pas laché la manette pendant près de 4 heures d'affilée.

Le jeu marque un superbe retour à la 2D qui ravira les connaisseurs des épisodes précédents (sur Super Nintendo notamment).

A plusieurs, attendez vous à de véritable fous-rires (même à deux).

Alors certes, le jeu n'est pas toujours facile, mais les Mario ne l'ont jamais vraiment été. Il s'agit pourtant des meilleurs jeux sur les plates-formes Nintendo.

Je ne peux donc que conseiller ce nouvel épisode, surtout à ce prix.
11 commentaire|65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 novembre 2009
Je n'attendais pas grand-chose de ce Mario, et j'ai été agréablement surpris. Très bonne durée de vie si l'on cherche à finir tous les mondes et surtout, trouver toutes les pièces étoiles (qui débloquent des vidéos fort sympathiques) ; par contre, le finir en ligne droite ne prendra pas plus de 2-3 heures pour les aficionados de la série grâce à une série de raccourcis typiques des Mario. Les graphismes, sans être transcendants, conviennent très bien pour un jeu du genre. La maniabilité est quasi-parfaite et le capteur de mouvement de la Wiimote est bien exploité dans certains niveaux. Je n'ai par contre pas testé le combo Wiimote-nunchuk pour l'instant.

Comme si ses nombreuses qualités en solo ne suffisaient pas, le jeu atteint réellement son apogée avec le mode multijoueur. À deux joueurs, on rigole déjà bien. À trois, ça commence à dégénérer. À quatre, c'est un bordel monstre couplé à une boucherie. Il est en effet possible de se gêner l'un l'autre dans ses déplacements, par exemple en poussant les personnages, en leur sautant dessus, ou même en les prenant et en les jetant dans le vide ou sur un ennemi. De quoi ravir les fourbes en quête de vengeance pour une mort accidentelle causée par un partenaire... Morts qui apparaissent d'ailleurs de manière exponentielle dans les derniers mondes du jeu. Le jeu contrebalance néanmoins cette difficulté via un système de réapparition des personnages ; tant qu'un personnage est en vie à l'écran et que les autres ont encore des vies en stock, ils peuvent réapparaître indéfiniment et reprendre le niveau là où ils en étaient. Le jeu comprend un système de crédits (1 crédit = 5 vies) infinis, donc même le stock de vies vidé, il sera possible, dès la fin d'un niveau, d'en recevoir cinq supplémentaires pour continuer à jouer.

Une très bonne pioche donc, que ce soit en solo ou en multi. Vivement recommandé !
0Commentaire|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 décembre 2009
Ce jeu est une petite merveille, que ce soit pour les "anciens" qui retrouveront l'univers de Mario que pour les "nouveaux" qui découvriront des mécanismes de jeux tout simplement fantastiques ! En plus de ses jolis graphismes et de sa très belle bande son, les joueurs découvriront le mode multijoueur qui renforce énormément l'intérêt du jeu. Le concept fonctionne tellement bien que des joueurs de différent niveaux peuvent parcourir les stages ensemble sans problèmes. En effet, il est possible de s'entraider pour passer les endroits difficiles ou au contraire faire la course aux bonus en jouant la carte de la traîtrise. Enfin, même une fois arrivé au bout de l'aventure l'envie d'y revenir pour y découvrir un passage secret ou tout simplement pour passer un bon moment se fait toujours sentir. Un must pour tous les joueurs de Wii !
le 19 mars 2010
Beaucoup d'amis m'avaient déconseillé d'acheter un jeu en 2D car cela faisait trop rétrospectif... que nenni étant un grand fan des épisodes Mario Bros je l'ai quand même commandé et j'en suis RAVI !
Ce nouvel épisode reprend tout ce qui a pu faire le succès des prédécesseurs avec évidemment de nouvelles touches. Le flying Mario, Mario Pingouin et le système de collectes d'étoiles rend cet opus encore plus attractif et lui accorde une certaine profondeur qui n'existait pas avant.
Mais l'incroyable ingéniosité de Nintendo est d'avoir su adapter un jeu 2D pour multi-player ! Et quel plaisir !!!! Vous allez passer des soirées incroyables jusqu'à l'aube avec vos amis/famille et délire complet garanti !
Bref c'est un jeu incontournable pour toute personne qui possède la console Wii.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 1 septembre 2011
Ce jeu est tout simplement un condensé de tout ce qui s'est fait sur Mario depuis sa création (fleur de feu, tortues, champignons, Yoshi, ...). Bref, j'adore tout particulièrement les niveaux qui nous rappelle les anciennes versions comme les niveaux qui commencent comme le tout premier de Mario 1. Les barres à drapeaux à la fin du niveau ou le monde en Egypte comme dans Mario 3. Et même les bonus que proposait la version sur Super Nes.

Si vous avez joué intensément sur les tous premiers Mario vous serez conquis. Vous retrouverez le plaisir de jouer mais dans une version moderne tout à fait aboutie. Ce jeu est juste excellent! La difficulté est bien dosée et on retrouve tous ses réflexes de joueur!
le 22 mars 2010
jeu trop trop bien, j'ai 46 ans et je joue quand j'ai le temps j'en suis toujours au monde 1, j'ai decouvert l'univers mario avec la 64 de mon fils y'a deja longtemps ....les annees passent si vite ....j'adore dans mario les animaux qui volent comme sur la photo, tout ces mondes si differents les uns des autres, il y a toujours des astuces pour gagner des etoiles des tunnels enfin c'est genial, comme jeu, moi ça me detend apres une journne de travail.....en plus on peu jouer a plusieurs c'est encore mieux on rigole bien surtout quand il faut liberer l'un ou l'autre de sa bulle....acheter le vous ne regretterez pas ou alors encore mieux mario kart je le recommande aussi trop genial......
le 29 juin 2013
magnifique jeu pour la wii. c'est un incontournable jeu mario. Je le recommande sans hésitation. c'est moins facile que sur la ds car les manettes ne sont pas les mêmes, mais amusement garanti quand même
le 22 décembre 2010
Au prime abord, on peut pensé qu'un simple jeu en 2D, on connait, rien de nouveau à l'horizon. Il n'en n'est rien, les graphisme son paufiné tout en gardant an côté old school, les musiques sont remixées, de nouveaux costumes arrivent donnant un autre dimension au jeu.
De plus, on peut désormais rebondir de mur en mur nous permettant de penser les action d'une façon nouvelle. De plus, les niveaux sont bien plus corsés que lors des précédents volets.
Là où le jeu devient délire voire sublime, c'est lors du mode mutijoueur où tout devient n'importe quoi. C'est juste du fun, les difficultés du niveau apparaissent au second plan.

A posséder d'urgence.
le 29 juin 2010
Ah mario! qu es ce qu on peu se marrer. sur la ligner des super Mario Bros,la version Wii du plombier reprends le meilleure de chaque episode pour nous offrir une version qui sur le plan de la difficulté et bien en dessous des précédent,mais par contre il offre un multi qui rends le jeu plus fun et drôle quand on a des amis pour participer.L aventure solo ce termine assez vite en ligne droite,mais les étoiles bonus allongent la durée de vie et augmentent la difficulté(Ramener les Toads sans se faire toucher).Newsuper MarioBrosWii est un jeu a ne pas louper sur wii pour tout les fans du plombier comme moi.
le 4 mai 2010
Ce jeu peut se jouer à plusieurs (jusque quatre si vous disposez de l'équipement périphérique) et n'implique pas une rivalité entre joueur mais plutôt une complicité entre joueurs, ce qui est extrêmement rare.
La performance de chaque joueur renforce le résultat final. Les images et l'originalité des dessins sont agréables.
Très Bon produit d'amusement pour des adolescents.
Je remercie le système amazon pour la livraison rapide et dans de bonne condition. En passant par ce système, une économie très intéressante a été opérée, ce qui n'est pas négligeable pour un jeu à la base onéreux.

Voir 1 question avec réponse