Format: CDModifier
Prix:13,00 €+ 2,49 € expédition

le 20 novembre 2009
Cette musique est celle d'un peuple, négligé par son pays le Mali, isolé dans ce vaste territoire beau, ô combien! mais si démuni en santé, enseignement, infrastructures... Cette musique est la voix des Touaregs, leur fierté, leur vitalité. Je suis allé récemment à Tessalit, Nord- Mali, là où ce disque a été enregistré. J'ai aimé ce lieu, ses habitants et écouter TINARIWEN, pour moi, c'est retrouver les émotions fortes de mon voyage chez eux.
le 1 octobre 2009
Vous mettez ce disque sans rien en attendre, sans a priori non plus et les mélodies jaillissent comme l'eau vive, riches, sinueses,rhythmiques, ondoyantes, la beauté éclate de ce chant souvent mélancolique, des choeurs de femmes et enfants soutiennent la mélopée du canteur solitaire, c'est le désert, les Touaregs et c'est si proche de nous. Un diamant noir qui brille de tous ses feux, une musique essentielle pour nous qui vivons dans l'inessentiel.
le 5 novembre 2009
le désert, le vent, la musique et les voix des hommes et des femmes, un pur moment de bonheur.
le 13 octobre 2011
Bonjour je pense que la serie est comme ça , dommage il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas !S A V efficace et exemplaire merci cordialement Robin
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 novembre 2011
Musique qui transporte l'esprit dans un rhytme souple, tel le vent! PAS BESOIN D'ALLER A LA PLAGE POUR FAIRE LE PLEIN D'OXYGENE.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus