VINE VOICEle 14 octobre 2010
Tout simplement la meilleure série de science fiction depuis des années, peut-être même depuis Star Trek...

Une série originale, à l'univers très étrange et politiquement incorrecte; son équipage passe son temps au mieux à se chamailler, au pire à s'entredéchirer et à se trahir (mention spéciale à Rygel, un "E.T" lâche et fourbe mais indispensable à la série ;) ) tout en se démenant à fuir les "autorités" tout en traversant les phénomènes étranges et insolites de l'univers.

Les saisons s'enchainent et sont de plus en plus prenantes, bref un must de la science fiction que tout amateur se doit de regarder au moins une fois.
VINE VOICEle 30 mai 2013
Bonjour,
une série culte malheureusement pas assez connue en France.
J'avais découvert la série Farscape lors de sa première diffusion sur série Club, j'ai pris une claque tellement que l'univers est génial, les personnages sont charismatiques et les effets spéciaux sont tout bonnement excellents
Les maquillages et costument sont originaux. Un vrai must pour tous les amateurs de Science Fiction.
La VF est pas mal du tout mais la VO encore mieux !
La série comporte 4 saisons plus un téléfilm en 2 parties qui fait office de saison 5 pour clôturer la série (Grâce aux fans de la série qu'on a eu droit au téléfilm).
Pour beaucoup en France, Ben Browder et Claudia Black sont connus grâce à Stargate SG-1 (saison 9), c'est bien dommage car ils ont joués d'abord dans Farscape. Il est donc souhaitable à tous de découvrir ces acteurs avec Farscape.
Mention spéciale à Scorpius, le méchant de Farscape, interprété par Wayne Pygram, également un acteur de grand talent. Scorpius est pour moi le méchant le plus charismatique et machiavélique que j'ai connu dans une série ou film.
Je vais m'arrêter ici.
Ne vous arrêter pas aux prix, c'est un investissement, je vous conseille fortement et incite même à découvrir cette fabuleuse série.
Pour beaucoup y compris moi-même, Farscape est la meilleure série de SF.

NB: le créateur de farscape a fait plus récemment Defiance.
le 28 novembre 2011
Excellente série de SF!! Légère et humoristique avec des personnages charismatiques. Malheureusement, le DVD ne comporte aucun sous titres. A réserver aux anglophones confirmés ou aux mordus de bonne série SF.
le 28 octobre 2012
Série trop souvent méconnue du grand public, mais pas des amateurs et passionnés de science-fiction, celle-ci est une vraie pierre à l'édifice du genre.

Je ne m'étalerais pas sur l'histoire pour ne pas spoiler, mais en gros nous avons un humain (John Crichton) un astronaute qui lors d'une mission se retrouve emporté dans un vortex le projetant dans une galaxie peuplée de toutes sortes de créature et surtout à bord d'un vaisseau vivant "Un Leviathan" transportant un équipage de prisonnier évadés cherchant à échapper aux pacificateurs.
La force de cette série, c'est son vivier de personnages passionnants et charismatiques aussi bien les bons que les mauvais mais aussi un humour omniprésent et une belle créativité sur le plan personnages/scénarios.

Nous avons ici la première saison d'une série qui en contient 4 (et un long métrage finalisant l'histoire) regroupée dans un beau coffret avec VF et VO en 5.1 Dolby Digital et DTS (en français uniquement).
L'image est en 16/9ème d'une bonne qualité malgré des flous sur certains plans "larges" ou de paysage, globalement pour une série de fin des années 90 début 2000, le résultat est bon.

En conclusion, je recommande fortement "Farscape" à tous les amateurs de série de qualité, avec un scénario original,de l'action, de bonne musique et surtout des personnages forts attachants qu'on découvre au fur et à mesure de l'histoire.
50 PREMIERS REVISEURSle 25 août 2014
Un astronaute pris dans un vortex pendant une expérience se retrouve........ ailleurs, loin de la terre...
Dès son arrivé il se fait un ennemi, qui fera tout pour le retrouver et le tuer pour survivre il devra composer avec les habitants d'un vaisseau spatial vivant..

D'excellentes idées qui prennent du volume au fur et à mesure des épisodes

Acteurs : Ben Browder, Claudia Black, Anthony Simcoe
Excellente qualité d'image, les effets spéciaux sont une réussite, pour l'audio Français DTS 5.1
le 26 janvier 2012
Beaucoup de fraîcheur se dégage de la série. Une tonalité souvent insolente, voire politiquement incorrecte, apparaît lors de situations cocasses et inattendues. Deux personnages sont animés par les marionettistes du célèbre Jim HENSON (THE DARK CRYSTAL, LABYRINTH et Yoda de STAR WARS) et sont étonnement crédibles! De multiples clins d'oeil à la sexualité dans toute sa diversité alien, et toutes ses combinaisons génériques sont présents tout au long de la série, sans jamais tomber dans la vulgarité, et ce pour le plus grand amusement du spectateur!
le 28 avril 2013
à conseiller aux fans de science fiction.
beaucoup de personnages hors du commun.
effets spéciaux réussis
dommage toutefois que les bonus soient tous en anglais
le 8 juillet 2010
Bien que retissant à regarder cette série, je n'ai pas été déçu de cette première saison. Je ne connaissais pas du tout cette série et pourtant, ce serait bien dommage de ne pas la regarder. Bien que les images ne soient pas d'une grande beauté d'aujourd'hui, elles ne restent pas moins belle. Je recommande fortement de regarder cette série.
le 14 février 2014
J'avais pu les voir en straeming à la belle époque du web et là comme aucune chaine de télé n'a l'air décidé à les diffuser, j'ai sauté le pas car le coffret est cher. Je ne regrette pas et je passe de merveilleuses heures avec ces aventures de pure SF. Bons acteurs, beaux décors et des histoires qui tiennent la route.....
le 18 avril 2015
c'est une saga qui peut plaire mais les problèmes de sons sont récurrents (la musique ou les sons secondaires sont parfois trop forts et certains dialogue sont à peine audibles certaines scènes semblent peut-être être coupées ou mal expliquées dans le scénario.
Bravo quand même pour l'évasion