undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Livres de l'été Jeux Vidéo Toys soldes montres soldes bijoux

• Igor

Format: DVD|Modifier

le 31 octobre 2009
Quelle agréable surprise que ces aventures rétro-futuristes d'un Frankenstein/Quasimodo au coeur tendre accompagné d'un cerveau dans un bocal et sur roulettes, d'un lapin dépressif et d'une délicieuse "monstresse".
Ce long métrage d'animation a plus d'un thème faussement naïf à nous proposer et est faussement rudimentaire sur la forme. Un vrai parfum de conte sombre et humoristique un soir de 24 décembre.
Bien que ce soit de la 3D, on assiste à la naissance d'un petit théâtre de marionnettes grace à une faible profondeur de champ constante et des décors parfois en fond 2D. Les personnages sont bien écrits et le lapin aurait parfaitement trouvé sa place chez Tex Avery. Avec eux, des thèmes classiques de contes pour enfants seront abordés avec beaucoup de justesse et même de trouvailles poétiques qu'un nouvel écrin numérique rend possibles: cupidité et fourberies de méchants aux apparences trompeuses, folie des inventeurs, droit à la différence et au bonheur pour les gentils mal lotis et aussi l'obscurantisme des puissants pour apeurer les hommes et les plonger dans les ténèbres (tiens, tiens). Il y a des nouveautés plus modernes : les relations diva star-agent, le présentateur télé particulièrement mode et qui campe sa bétise comme un style hyper pertinent, le sort des habitants de la planète vu comme un show télévisé (tiens, tiens).
Techniquement, tout le travail sur la colorimétrie est remarquable et les contrastes d'une vitalité sans faille. Le doublage voix est également une réussite en VO comme en VF.
C'est beau à regarder, bien écrit, c'est moins prétentieux qu'une grosse écurie d'animation, ni totalement moderne, ni totalement ancien, petits et grands y verront ce qu'ils veulent...que demander de plus!
«Igor» est un long métrage d'animation dont l'intrigue est une variation sur le thème de la créature de Frankenstein, avec un personnage principal rappelant le Quasimodo de Notre Dame de Paris.

Dès les premières images, il apparaît très clairement que ce métrage est profondément inspiré par l'univers de Tim BURTON («L'étrange Noël de Mister Jack», «Les noces funèbres»...) avec son ambiance entre conte horrifique et poésie gothique.
Ainsi, «Igor» semble davantage s'adresser à un public adulte plutôt qu'à nos chères petites têtes blondes.

Toutefois, malgré l'aspect sombre et baroque, «Igor» n'oublie pas de proposer un peu d'humour, histoire de dérider les zygomatiques. Cependant, l'humour utilisé est d'un genre particulier puisqu'il s'avère relativement «noir» et cynique, ce qui peut dérouter les plus jeunes (cf. la carte d'anniversaire explosive, le lavage de cerveaux...).
De plus, l'aspect humoristique est quasi exclusivement généré par la personnalité et l'interaction des deux comparses de IGOR : BRIAN, Le Cerveau Idiot et surtout RAPIDOS, Le Lapin Dépressif et Suicidaire. Ce dernier, personnage mémorable et caustique, justifie à lui seul la vision du métrage.

Au-delà de qualités indéniables et du personnage savoureux de RAPIDOS, le film ne convainc pas entièrement.
La faute à un scénario un peu trop linéaire et prévisible, ainsi qu'à un manque de rythme évident.
De plus, le film ne joue finalement pas, jusqu'au bout, l'aspect du conte macabre et irrévérencieux, et dérive rapidement sur une approche moralisatrice, un peu trop présente et pas particulière amenée en finesse.

Ainsi, « Igor » se regarde avec un certain plaisir (grâce aux tentatives de suicide et aux répliques de RAPIDOS) mais ne reste pas gravé dans les mémoires...
le 27 décembre 2009
on dirait presque du tim burton
le lapin suicidaire est vraiment excellent
on passe un bon moment avec les enfants
le 7 janvier 2011
Ma fille et moi avont été déçues par ce dessin.
L'histoire est correcte mais le film est trop sombre.!..ma fille de 5 ans n'a jamais demandé à le revoir...mais peut-être que cette histoire plairait plus aux garçon
Pas mal du tout, le mythe des "Igor" servant des savants fous est revisité avec humour. Le lapin suicidaire est drôle, passant son temps à essayer de se trucider (mais vu qu'il est immortel, c'est plutôt mal parti).
L'idée du Monstre Ultime va tourner à la blague, et Igor, le héros du film, va découvrir peu à peu que la gentillesse, c'est très sympathique.
le 15 mars 2014
J'ai beaucoup , et ma famille avec moi , aimé ce dessin animé fait dans l'esprit des réalisations de Tim Burton.
Un bon moment a passer en regardant ce film . La qualité de l'image est très bonne.
le 28 décembre 2013
Produit conforme à la description, tout simplement génial, de quoi se détendre et rire un long moment.
Je suis tout à fait satisfaite.
Merci.
le 18 janvier 2012
FILM ASSEZ SYMPHATIQUE. HONNETEMENT JE L'AI ACHETE POUR MES PETITS ENFANTS QUI EUX L'ADORENT. CELA ME PERMET DE PASSER UN PETIT MOMENT TRANQUILLE.
bonjour
un bon p'ti desin animé pour petit et grand
suprit par la monde igor a voir
j'ai passé un bon moment
je le recommande
le 13 septembre 2014
Mes enfants et moi avons adoré ce film
Il est très drôle surtout les amis qui accompagnent Igor
A voir absolument