5.0 étoiles sur 5 grande série
Publié le 22 mars 2011 par Kippeurt Arnaud

3.0 étoiles sur 5 Nostalgie
plus part nostalgie que par envie cette série a bercé une bonne partie de ma jeunesse, comme startrek . UFO .au coeur du temps. la 4ème dimension , Zorro...Toutes ces séries que je vous ai déjà achetées , et qui ont un peu vieilli mais qui sont encore regardable, a mes yeux,
Publié il y a 2 mois par Atila

5.0 étoiles sur 5 grande série, 22 mars 2011
Kippeurt Arnaud "arnaud" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Envahisseurs : l'Intégrale de la série (DVD)
Il est assez saisissant de voir à quel point cette série a été recue finalement.. A l'époque, on l'arreta au ...43èm épisode car on la considérait pessimiste... et paranoiaque!! Je parle bien sur du diffuseur américain, je ne sais plus quelle chaine exactement.. Dans un pays qui pratiqua le mac carthysme et s'embourba avant 1966, date de diffusion, au vietnam, il y a de quoi rire!! Bref, pour ma part, il y a 2 niveaux de compréhensions de la série, la science fiction bien sur! Et aussi, une certaine image de l'amérique en 1966, début du chomage de masse, des couples à la dérive, des femmes seules , de l'égoisme menant à la cupidité avant tout...On assiste meme au début des sectes , avec un épisode saisissant sur l'utilisation du rougeoiement d'un envahisseur comme preuve de la présence du dieu sauveur...pour leur développement! A noter aussi cet épisode avec un noir envahisseur qui doit etre arrété , car son futur poste serait important dans le civil de l'espace! Interessant de voir un noir remis en question à l'époque de leur libération.. Dommage que l 'on n 'ait pas vu d'autres épisodes, car la série avancait, David , au fil du temps, trouve de l'aide avec un petit groupe , et commence à se battre à armes.. presques égales, dirai-je.Pour finir, sachez que la série n'a été diffusée dans son intégralité en France qu'en 1987... Donc, peu de gens ont pu avoir acces a cette intégrale. A revoir sans modération, afin de saisir toutes les composantes de cette série immortelle! Arnaud.

4.0 étoiles sur 5 la série est super, 5 janvier 2014
par contre le descriptif ne correspond pas, on pensait commander l'intégrale sous forme de cube comme présenté à l'écran et on l'a reçu comme un gros livre ce qui n'est pas grave en soit mais c'est n'est pas conforme à ce qui vendu c'est pour ça que j'ai mis 4 étoiles sinon l'intégrale est très bien la livraison aussi.

3.0 étoiles sur 5 Nostalgie, 14 juin 2014

4.0 étoiles sur 5 un retour aux sources..., 24 avril 2013
pour ceux qui sont nostalgiques .... une série qui n'a pas perdu de son style . et un david vincent toujours au centre de cette série. certainement désué pour les jeunes d'aujourd'hui mais pour notre génération que du bonheur . à revoir sans aucun doute...

5.0 étoiles sur 5 LES ENVAHISSEURS, 2 janvier 2013
Voilà une série qui m'a captivé étant jeune et qui continue à le faire.Parfois lorsqu'on revisionne de vieilles séries on est déçu mais là c'est tout le contraire.Certes les effets spéciaux sont un peu dépassés aujourd'hui mais les histoires restent prenantes et continuent à distiller leur dose d'angoisse et de paranoïa.
C'est bien simple c'est l'une des meilleures séries télévisées de science-fiction. Cerise sur le gâteau : la musique lancinante de Frontiere, un maître en la matière.

4.0 étoiles sur 5 souvenirs, 28 juillet 2014
Séries que j'avais regardé étant plus jeune je n'avais pas pu voir tout les épisodes, bien sur on fait mieux maintenant dans les effets spéciaux mais j'ai retrouvé avec plaisir cette série et surtout sa musique qui "me glaçait le sang"...

5.0 étoiles sur 5 nostalgie ........., 15 février 2014
voila une bien ancienne série , limites kitch par ces décors , mais c"était dans les années 60' , a voir ou revoir absolument , emballage carton , gardez le film protecteur dessus cela préservera l"emballage !

5.0 étoiles sur 5 David Vincent les a VUS !, 24 septembre 2013
Comment oublier ce générique culte ? "Tout commença par une nuit sombre sur une route de campagne, alors que David Vincent cherchait un raccourci que jamais il ne trouva, tout commença par l'atterrissage d'un vaisseau spatial venu d'une autre Galaxie ... Maintenant David Vincent sait que les envahisseurs sont là, il les a vus ! Et il sait aussi qu'il doit convaincre un monde incrédule que le cauchemar à déjà commencé ..."

Je n'ai pas vu cette série quand elle est sortie car je n'étais pas née, (ou très peu née :d ), mais plusieurs années après lors de rediffusions et alors : Quel bonheur !

Un truc sans doute très démodé et sans intérêt pour nos ados, certes, mais que de charme dans ces films et séries de Science Fiction des années 50/60 genre "Planète interdite" ou bien encore "Le Jour où la Terre s'arrêta". Perso, je raffole de ces vieilles séries que je trouve mille fois plus jolies, intéressantes, travaillées et mille fois mieux faites (malgré les petits moyens techniques de l'époque) que les gros trucs "BOUM BOUM" d'aujourd'hui avec moult surenchères d'effets spéciaux qui ne remplaceront jamais la psychologie des histoires et des personnages !

Aujourd'hui, en gros, c'est presque TOUJOURS la fin du monde qui se profile, alors le(s) héros arrive(nt), il(s) s'entretue(nt) avec les méchants "E.T" dans beaucoup de "PANS-PANS", de bagarres, et de destructions de villes entières (ça oui, ça plait bien les grosses destructions de Gratte-Ciel) et TOC, la planète est sauvée ! (C'est d'un chiant entre nous cette interminable redondance dans les films de SF sans JAMAIS aucune surprise quant au final !...)

Alors, même si tout le monde est intarissable d'éloges dithyrambiques pour louer le piqué incroyables des images HD Blu-ray, et la bande son 7/1 etc. (mais qu'est ce que je m'en fous moi de tout ça !), tout le monde (ou presque) oublie que c'est d'abord l'histoire qui compte, parce qu'une crotte, même servie dans du papier d'argent, ça reste une crotte non ? C'est le contenu qui compte, bien plus que le contenant (qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !)

Alors dans ces vieilles séries comme "Les Envahisseurs", même en noir et blanc avec un son mono et une image pas trop trop géniale, la magie est là !!!

On ignorait comment ça allait se terminer ! On n'en avait aucune idée parce qu'il arrivait bien souvent que les histoires finissent mal ... Les héros n'étaient pas des super héros aux gros biceps qui s'envolent comme des fusées sur l'Empire State Building mais des mecs normaux genre David Vincent avec une vieille bagnole à la Columbo, et TOUT LE MONDE dans son entourage, qui se fiche de sa pomme et le prend pour un zinzin (genre Fox Mulder) ! Et ça c'est du tonnerre, parce que tout le monde peut s'identifier à lui et les Envahisseurs, en dehors de leur petit auriculaire impliable, ils étaient fabriqués comme nous et on essayait de les repérer parmi les acteurs ! Bon sang que voilà une super série comme il n'en existe que très peu d'autres dans le genre "invasion extra-terrestres" ... C'est une de mes séries préférées, et je prie le Dieu des Martiens, que jamais au grand jamais un cinéaste américain n'aie l'envie saugrenue d'en faire un hideux remake !

Et pis d'abord, PERSONNE n'est aussi charismatique que l'était Roy Thinnes : David Vincent ... Peuchère, même son nom, était du tonnerre, parce que il n'y a pas plus banal qu'un nom comme ça et pourtant il est devenu CULTE et inoubliable !

Imaginez un peu une famille Vincent, (il doit y en avoir un paquet !) qui prénomme leur fils DAVID : C'est pas la grande classe ça ????

Bref, achetez le, louez le, faites vous le prêter si vous ne l'avez encore jamais vu, et essayez d'oublier le temps d'un instant la bande son 7/1 et le piqué incroyable des images de ce qui se fait de mieux aujourd'hui ... Essayez d'avoir à nouveau 12 ans, et regardez cette série avec des yeux purs et candides, et puis revenez m'en donner des nouvelles !

A RE RE RE VOIR !!!!

Acteurs : Paul Wendkos, Roy Thinnes, Kent Smith
Format : Couleur, Plein écran, Son HiFi, Mono, PAL
Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0 Mono), Français (Dolby Digital 2.0 Mono)
Sous-titres : Français

5.0 étoiles sur 5 rien de plus à ajouter, 21 mars 2014
rien de plus à ajouter
l'article correspond à mon attente
par contre je ne vais pas avoir le temps
de personnaliser 14 commentaires, je n'ai pas 2 heures à y passer

5.0 étoiles sur 5 une série qui résiste au poids des ans, 3 mars 2012
Cocassin (Avignon) - Voir tous mes commentaires
Au-delà du cliché et de son générique inquiétant, les "Envahisseurs" est une très solide série avec un excellent acteur principal et des guests.La diffusion chaotique à la TV qui passait les épisodes dans le désordre ou en boucle permet avec le recul d'encore mieux l'apprécier : au fil des épisodes, l'intrigue avance réellement, avec un David Vincent seul au début, puis qui réussit à créer un groupe international mettant en échec ces envahisseurs manipulateurs.
D'une le charme et les scénarios avec de la psychologie opèrent toujours, et de deux, il s'agit d'un réflexion (hélas) d'actualité, sur le glissement idéologique du pouvoir vers l'opacité, à travers de très insidieuses stratégie de manipulation, comme la peur du regard des autres, du ridicule, créer un évènement pour distraire l'opinion,...et dans ce sens, on pourrait dire que le propos de la série est anti-paranoiaque...puisque David Vincent et ses amis réussissent à rester lucide, et même mettre à jour et déjouer les plans sournois les uns après les autres.Espérons que dans la réalité nous serons capable de faire de même face à la menace financière qui ressemble beaucoup à ces envahisseurs.

Les Envahisseurs : l'Intégrale de la série
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 69,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat