le 22 mars 2011
Il est assez saisissant de voir à quel point cette série a été recue finalement.. A l'époque, on l'arreta au ...43èm épisode car on la considérait pessimiste... et paranoiaque!! Je parle bien sur du diffuseur américain, je ne sais plus quelle chaine exactement.. Dans un pays qui pratiqua le mac carthysme et s'embourba avant 1966, date de diffusion, au vietnam, il y a de quoi rire!! Bref, pour ma part, il y a 2 niveaux de compréhensions de la série, la science fiction bien sur! Et aussi, une certaine image de l'amérique en 1966, début du chomage de masse, des couples à la dérive, des femmes seules , de l'égoisme menant à la cupidité avant tout...On assiste meme au début des sectes , avec un épisode saisissant sur l'utilisation du rougeoiement d'un envahisseur comme preuve de la présence du dieu sauveur...pour leur développement! A noter aussi cet épisode avec un noir envahisseur qui doit etre arrété , car son futur poste serait important dans le civil de l'espace! Interessant de voir un noir remis en question à l'époque de leur libération.. Dommage que l 'on n 'ait pas vu d'autres épisodes, car la série avancait, David , au fil du temps, trouve de l'aide avec un petit groupe , et commence à se battre à armes.. presques égales, dirai-je.Pour finir, sachez que la série n'a été diffusée dans son intégralité en France qu'en 1987... Donc, peu de gens ont pu avoir acces a cette intégrale. A revoir sans modération, afin de saisir toutes les composantes de cette série immortelle! Arnaud.
33 commentaires| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 janvier 2010
la restauration des images est exellente,ce qui procure une qualité de vision incomparable pour une série relativement ancienne.
je ne peut que conseiller l'achat de ce coffret pour les amateurs.
0Commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Au-delà du cliché et de son générique inquiétant, les "Envahisseurs" est une très solide série avec un excellent acteur principal et des guests.La diffusion chaotique à la TV qui passait les épisodes dans le désordre ou en boucle permet avec le recul d'encore mieux l'apprécier : au fil des épisodes, l'intrigue avance réellement, avec un David Vincent seul au début, puis qui réussit à créer un groupe international mettant en échec ces envahisseurs manipulateurs.
D'une le charme et les scénarios avec de la psychologie opèrent toujours, et de deux, il s'agit d'un réflexion (hélas) d'actualité, sur le glissement idéologique du pouvoir vers l'opacité, à travers de très insidieuses stratégie de manipulation, comme la peur du regard des autres, du ridicule, créer un évènement pour distraire l'opinion,...et dans ce sens, on pourrait dire que le propos de la série est anti-paranoiaque...puisque David Vincent et ses amis réussissent à rester lucide, et même mettre à jour et déjouer les plans sournois les uns après les autres.Espérons que dans la réalité nous serons capable de faire de même face à la menace financière qui ressemble beaucoup à ces envahisseurs.
le 2 janvier 2013
Voilà une série qui m'a captivé étant jeune et qui continue à le faire.Parfois lorsqu'on revisionne de vieilles séries on est déçu mais là c'est tout le contraire.Certes les effets spéciaux sont un peu dépassés aujourd'hui mais les histoires restent prenantes et continuent à distiller leur dose d'angoisse et de paranoïa.
C'est bien simple c'est l'une des meilleures séries télévisées de science-fiction. Cerise sur le gâteau : la musique lancinante de Frontiere, un maître en la matière.
le 7 janvier 2010
Bien que cette série ai des heures de vol ( en soucoupe bien évidement ) elle n'a pas pris une ride, et revoir David Vincent au prise avec ces êtres venus d'ailleurs, affiner sa technique au fil des épisodes est un pur bonheur.
Mais je m'arrête la pour aujourd'hui j'ai le petit doigt qui commence a me faire mal et je vais avoir besoin de me régénérer sinon mon commentaire et moi; allons disparaitre dans un halo rouge.
le 25 mars 2016
Seul défaut de la série des envahisseur , le son qui est souvent atroce tellement on ne comprend pas les paroles prononcés d'où la nécessité d'un casque pour bien comprendre certains épisodes . Sinon c'est une série que je place au même , voir devant Columbo , c'est pour dire , de part le rôle de Roy Thinnes incontournable , on s'y croirait tellement , il joue à la perfection , mais je ne crois pas aux envahisseurs pour autant ! ;-)
le 6 janvier 2010
J'ai acheté ce coffret et je dois dire qu'il est très agréable de voir cette série avec une belle image. La restauration est bonne.
On retrouve avec plaisir cette série un peu surannée, son charme et sa musique inquiétante.
le 28 juillet 2014
Séries que j'avais regardé étant plus jeune je n'avais pas pu voir tout les épisodes, bien sur on fait mieux maintenant dans les effets spéciaux mais j'ai retrouvé avec plaisir cette série et surtout sa musique qui "me glaçait le sang"...
le 18 janvier 2016
J'ai redécouvert avec plaisir cette série car j'y ai trouvé des intrigues en fin de compte beaucoup mieux ficelées que ce dont j'avais conservé le souvenir. Et puis il y a ce charme fou des belles voitures américaines de l'époque... un régal !
le 24 août 2013
J'avais déjà vu pas mal d'épisodes de cette série à la TV mais le plaisir de tous les avoir dans un même coffret est exceptionnel !
Compact, complet, de bonne qualité, à dévorer sans hésiter... le son est bon et les musiques entretiennent bine le suspens ! Des effets spéciaux qui restent même aujourd'hui de bonne qualité !
Une ambiance particulière et réussie pour cette série ! Un coffret réussi !