le 6 juin 2010
J'ai connu Johnie TO grâce à the Mission. Je me suis précipitée sur la suite "l'Exilé". Puis l'Election dans le volet 2 m'a impressionné par la qualité de l'intrigue digne d'Infernal affairs. Enfin , Filatures qui nous plonge dans l'univers des agents qui mettent sur écoute et procèdent à des filatures. Ce que je retiens de ce coffret: des acteurs impressionnants, une action percutante, une réalisation sans faille.
le 27 août 2010
Amateur du cinéma de Johnnie To j'ai particulièrement apprécié les polars "Sparrow", "Exilé" et "Filatures" de ce coffret pour la qualité des images et parce que les personnages sont tous attachants.
Les cinéastes asiatiques sont décidément très forts car ils arrivent à me faire aimer les polars dont je ne suis généralement pas amateur, et surtout, ils arrivent à me rendre des malfaiteurs sympathiques (comme des tueurs et gangsters) en jouant sur le bien et le mal.
Par contre, pour les 2 autres polars du coffret "election 1 et 2 " (qui ont fait la célèbrité du cinéaste Johnnie To) j'ai un peu moins apprécié car j'ai eu un peu de mal à suivre l'histoire de l'affrontement des aspirants à devenir le chef du gang.
Finalement le coffret n'est pas cher comparé à la qualité de ces 5 films.
le 14 janvier 2011
Une véritable splendeur que ce coffret là... L'ensemble de ces films de Johnnie To sont une merveille de bout en bout. Ce réalisateur hong kongais est un modèle de maestria, de génie du plan, du travelling et de la photographie, tant de richesses scénaristiques, de dialogues qui font mouche, d'humour. La magie opère dès les premières minutes dans chacun de ses films, ne manquez pas aussi Running out of time, Fulltime Killer, PTU, The Mission et Vengeance... Aux côtés de Kurosawa, Jean-Pierre Melville, Abel Ferrara, Brian de Palma, Sergio Leone ou autres Martin Scorsese, le cinéma de Hong Kong (et précisément celui de Johnnie To) est au sommet de son art. Vivement le remake du Cercle Rouge de Melville, le Maître Johnnie To rendra enfin hommage à son empereur le plus précieux, JP Melville. Qualité irréprochable du Coffret TF1 VIDEO. A QUAND JOHNNIE TO EN BLU-RAY ??????