le 13 novembre 2010
Si vous commandez ce magnifique coffret, nouveau packaging au format à l'italienne,attendez-vous à recevoir un coffret non
conforme au visuel du site Amazon!Je viens d'en faire la triste expérience ce jour-même 12 novembre 2010!Donc retour et
demande de remboursement avec l'obligation de le commander à la FNAC,qui elle possède bien ce fabuleux coffret,malheureu-
sement plus cher de 30€!
le 7 avril 2013
Très bel article que ce coffret DVD, seul petit détail, la photo du coffret ne correspondait pas au coffret reçu ( j'ai reçu un coffret format "livre") mais ce n'est qu'un détail. Vendeur efficace !
le 22 décembre 2009
12 films de François Truffaut qui nous replonge dans les aventures d'Antoine Doinel, de Tirez sur le pianiste ou de La peau douce. Tout simplement splendide.
Le seul regret : le format du coffret, pas très pratique pour ranger dans une DVDthèque.
Truffaut, décidé à faire son trou, insulte le cinéma de Papa" ce cinéma qui fait le trottoir".

Rastignac grandit, rencontre de "belles actrices à qui il fait dire de belles choses" (sic !) et donne au Monde ébaubi (Ewing) un tas de navets plantureux susceptibles de nourrir toute une région alpine non navetière.

Cet Archétype du pré-68 huitard, révélé à lui-même, lors des séances de jets de pavés d'hédonistes libertaro-capitalistes matinés d'intrait de teinture rouge (le seul rouge sympa c'était celui des Stals*, pas la grenadine peinturlurée destiné à donner des frissons à des embourgeoisés soucieux de vider leurs bourses ou de mouiller leurs parois vaginales, de changer le Monde avant d'aller dîner le soir tout chez Maman et Papa en fumant des cigarettes qui font rire aux toilettes)...

Il reste quoi de Truffaut, Godard, Rohmer, Doniol-Valcroze et consorts (rentrez petits volatiles, rentrez)...Gabin, Blier, Ventura, Frankeur et quelques autres et bien sûr Audiard le dernier de la Bande des Quatre (Jeanson, Prévert, Guitry).

Bon fini Mai 68, voici maintenant la génération Y et de nouveaux petits chefs d'oeuvre de petits marquis tous poudrés de la perruque jusqu'aux fosses nasales...Il restera quoi de cette meute d'ectoplasmes ? Devinez...allez je la fais brève....Gabin, Blier, Ventura, Frankeur et quelques autres et bien sûr Audiard le dernier de la Bande des Quatre (Jeanson, Prévert, Guitry).

"Meet the new boss, same as the old boss" (Won't get fooled again-P. Townshend)

Snonc xua trom !

* Eux au moins défendaient les leurs...
99 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...