5.0 étoiles sur 5 For those about to Rock
C'est peu de dire qu'il va falloir prendre sacrément son mal en patience en attendant le 10 Novembre prochain pour pouvoir se procurer l'ultime rétrospective des 36 années de carrière du mythique groupe Australien.

Amazon propose ici une édition standart de 3 galettes qui se découpent comme suit:

BACKTRACKS...
Publié le 21 octobre 2009 par crew.koos

3.0 étoiles sur 5 pour les fans seulement!
Publié il y a 1 mois par rory richards

5.0 étoiles sur 5 For those about to Rock, 21 octobre 2009
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

BACKTRACKS EDITION STANDARD:

Borrowed Time
Down On The Borderline
Cyberspace

CD 2 (Live Rarities):
Dirty Deeds Done Dirt Cheap (Sydney Festival 1/30/77)
Dog Eat Dog (Apollo 4/30/78)
Live Wire (Hammersmith Odeon 11/2/79)
Shot Down In Flames (Hammersmith Odeon 11/2/79)
Back In Black (Landover, MD 12/21/81)
TNT (Landover, MD 12/21/81)
Let There Be Rock (Landover, MD 12/21/81)
Guns For Hire (Detroit, MI 11/18/83)
Sin City (Detroit, MI 11/18/83)
Rock And Roll Ain't Noise Pollution (Detroit, MI 11/18/83)
This House Is On Fire (Detroit, MI 11/18/83)
You Shook Me All Night Long (Detroit, MI 11/18/83)
Jailbreak (Dallas, TX 10/12/85)
Highway To Hell (Moscow 9/28/91)
For Those About To Rock (We Salute You) (Moscow 9/28/91)
Safe In New York City (Phoenix, AZ 9/13/2000)

DVD Family Jewels Disc Three:
Safe In New York City
Rock N Roll Train
Anything Goes
Jailbreak
It's A Long Way To The Top (If You Wanna Rock `N' Roll)
Highway To Hell
You Shook Me All Night Long
Guns For Hire
Dirty Deeds Done Dirt Cheap (LIVE Album Promo)
Highway To Hell (LIVE Album Promo)
The Making Of Hard As A Rock
The Making Of Rock N Roll Train

Mais le plus interressant sera quand même la version collector, malheurement uniquement disponible via le site acdcbacktracks.com, et qui est, elle, le réve de tout collectionneur:

3 CDs, 2 DVDs et 1 LP de raretés
Un livre de photos de 164 pages à couverture cartonnée
Des souvenirs des premières dates de tournée du groupe

LE TOUT DANS UN AMPLI QUI FONCTIONNE !!! C'est sans doute là le plus incroyable, pour 169 malheureux euros, outre le badge I do it for ACDC, premier article de merchandising du groupe, les reproductions de flyers, d'autocollants, de setlists, magnifiques photos et autres billets de 100 dollars de la tournée Razor Edge, le plus beau reste quand même l'emballage du tout, un mini ampli de gratte en parfait état de fonctionnement !

On ne reviendrra pas non plus trop longuement sur le LP de raretés (et ses 180 grammes) tout simplement somptueux:
Face A
Snake Eye
Borrowed Time
Down On The Borderline
Cyberspace

Sans doute faudrait il aussi que je vous parle de l'incroyable DVD Live du concert du Circus Krone de Munich en 2003, mais de toutes façons vous m'aurez compris, fan ultime ou amateur éclairé ce coffret est le must absolu, tout groupe confondus !

Les pinailleurs de tous genres (dont je suis normalement) argueront que c'est un nouveau moyen pour la maison de disque de renflouer ses caisses....c'est vrai, mais là je ne pourrais que vous répondre que...quand on aime...on ne compte plus !

5.0 étoiles sur 5 AC/DC is AC/DC, 20 juillet 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Backtracks (coffret 3 CD) (CD)
Super coffret, soigné et complet je trouve un peu dommage que l'édition ultime soit quelque peu dur et chére a se procurer, par contre fan depuis les années 79 je tiens a signaler que le titre "Cold Harted man" n'est pas réellement un inédit car pour ceux qui posséderais le vinyl pressage Anglais celui ci y figure, il est aussi regretable qu'il n'y ai pas plus de titre live période Bon Scott notament à l'Hammersmith odéon de 79, sinon coffret que tout fan ultime doit avoir dans sa collection.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 30 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Backtracks (coffret 3 CD) (CD)
Génial, à acheter les yeux fermés pour ceux qui découvrent AC/DC et qui n'ont pas la discographie complète ou qui veulent la compléter.
Le dvd vaut pour les dernières vidéos et les making off.
Le CD live est génial
que dire de plus Let there be rock and see you soon on the highway to hell

5.0 étoiles sur 5 AC/DC à nouveau coffré..., 28 octobre 2009
elvisisalive "Good Old Time" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Backtracks (coffret 3 CD) (CD)
Bon, je me décide à chroniquer ce bien bel objet que nous offre AC/CD en cette fin d'année 2009. Je ne me contenterai pas de vous parler du coffret 1CD + 2DVD qui sera en vente le 9 novembre dans toutes les bonnes crèmeries. Non, je vais vous parler de l'un des 50.000 exemplaires du coffret collector que j'ai eu le privilège de recevoir il y a 15 jours, vous savez... l'ampli en état de marche bourré de CD, DVD et autres surprises comme seul notre groupe préféré sait nous en préparer... Mais parlons musique puisqu'AC/DC c'est avant tout de la musique, de la bonne musique...

Le CD de raretés studio d'abord. Je passe très vite sur les versions originales australiennes de High Voltage, It's A Long Way To The Top, Rocker, Dirty Deeds et Ain't No Fun, finalement très proches des versions présentées au reste du monde. Pour les fans hardcore donc. Idem pour la version « 12 extended mix » de Who Made Who. Pour ce qui est des vrais raretés, un constat évident : le meilleur est extrait de la période Bon Scott. Stick Around, R.I.P, Carry Me Home et Cold Hearted Man sont des titres dans la plus pure tradition ac/dcienne. Love Song est une vrai surprise, la plus grosse de ce CD d'ailleurs : une ballade, LA ballade du répertoire d'AC/DC... Vous l'attendiez, la voilà ! Au final, un titre qui n'est pas franchement à mon goût mais une vraie curiosité. Fling Thing est une petite sucrerie celtique taillée pour les pubs. Crabsody In Blue est un blues assez lent de bonne facture. Les titres suivants, Snake Eye, Borrowed Time, Down On The Borderline, sont issus de la période 80's avec Johnson au chant et sont, vous l'aurez compris... moins bons. On ne présente plus l'excellent Big Gun, extrait de la BO du navet Last Action Hero. Le CD se termine sur le très très bon Cyberspace, déjà bien connu des fans et unique représentant de la période qui a vu le groupe revenir à son meilleur niveau (période Ballbreaker/Stiff Upper Lip/Black Ice).

Les 2 CD de raretés live se laissent écouter mais ont deux défauts majeurs : trop de titres captés dans les 80's (pas mes préférées, vous l'aurez compris !) et surtout pas assez de vrais inédits live. En effet, la plupart des titres sont déjà présents dans les live historiques du groupe, If You Want Blood en 78, Live In Paris 81 (issu de Bonfire) et le Live de 92. Le fan que je suis aurait aimé trouver quelques versions live inédites de perles enregistrées par le groupes dans les 70's.

Côté images, le groupe donne une suite au double DVD Family Jewels (bijoux de famille) et propose donc le volume 2 couvrant la période allant de Ballbreaker à Black Ice. Cela reste des clips, exercice dans lequel, convenons-en, AC/DC n'a jamais vraiment excellé mais bon, cela reste agréable à regarder. Le second DVD est un vrai régal pour le fan toujours heureux de retrouver des images live inédites de son groupe préféré. Le concert filmé date de 2003 et a un côté intimiste qui tranche franchement avec les prestations live filmées jusqu'ici pour les DVD publiés par le groupe.

Au final, ce coffret est une vraie bonne surprise que nous offrent les boys pour cette fin d'année, à recommander aux fans (mais en est-il vraiment besoin ?), pas forcément aux novices auxquels on conseillera plutôt d'attaquer AC/DC par la face nord, soit par sa discographie historique et incontournable.

3.0 étoiles sur 5 pour les fans seulement!, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Backtracks (coffret 3 CD) (CD)
et oui, uniquement pour fan et collectionneurs ,car ce (superbe) coffret ,n'est rien de moins qu'un best of agrémenté d"'inédits" avec un dvd rempli de clip vu et archi vu!mais bon quand on n'aime, on ne compte pas...je conseillerai donc cet objet pour ceux qui ne connaissent pas encore ce grand groupe, car cela fait une belle entrée en matière avant de passer aux albums officiels!

5.0 étoiles sur 5 Let there be Rock !, 13 mars 2014
Darko (Bretagne - France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Backtracks (coffret 3 CD) (CD)
Durant mes années collège, le comble du snobisme était d'acheter les premiers 33 T d'AC/DC dans leur version australienne pour frimer devant les copains avec les morceaux inédits qui ne figuraient pas sur les versions européennes. Ces Albums australiens étaient au nombre de quatre : "T.N.T" Tnt (uniquement Australie) , "High Voltage" , Dirty deeds done dirt cheap" et "Let there be rock" Let There Be Rock(australie).

Avec le temps beaucoup de ces titres sont devenus un peu moins inédits. On en retrouve un certain nombre sur le mini album "AC/DC 74 jailbreak" ("Jailbreak", "You ain't got a hold on me", "Show Business", "Soul tripper" et "baby Please don't go"), ainsi que sur le coffret "Bonfire" ("school days") . Mais il restait encore quelques inédits qui figurent aujourd'hui sur ce coffret "backtracks" ("Stick Around", "Love Song", "Fling Thing" , "Rock In Peace", "carry me home", "Cold Heart Man" et "Crasbsody in blue", titre que les possesseurs du vinyle européen de "let there be rock" connaissaient mais qui a mystérieusement disparu de la version CD ?!?), un coffret (2 CD + 1DVD) aujourd'hui disponibles pour un prix ridiculement bas (moins de 10,00 € !) et dont les fans auraient vraiment tort de se priver.

Le CD Live constitue également un très bon complément au mythique "If You want blood, you've got it' de 1978 et du 'Live in Paris", tiré de la B.O du film "Let there be Rock" et inclus dans le coffret "Bonfire", puisqu'il contient 4 titres avec le regretté Bon Scott : "Dirty deeds .done dirt cheap", "Dog eat dog", "Live Wire", "Shot down in flames" . Les 11 autres titres avec Brian Johnson restent écoutables même si le son est parfois limite !

Après cet ultime coffret il y a fort à parier qu'il ne restera plus rien d'inédit avec le grand Bon Scott, mais qui sait ?

4.0 étoiles sur 5 très bon coffret, 18 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Backtracks (coffret 3 CD) (CD)
J'ai été satisfaite,je le conseille,je l'ai offert a un fan
d'acdc dans ma famille pour son anniversaire,il était très satisfait,juste la boite "radio" qui pendant le déballage c'est déchiré.

5.0 étoiles sur 5 Petite merveille, 13 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Backtracks (coffret 3 CD) (CD)
Pour les inconditionnels d'AC/DC : à ne pas manquer
Des lives magnifiques avec Bon Scott et Brian Johnson
Choix éclectiques des chansons.

5.0 étoiles sur 5 Remarquable coffret 2 CD + DVD d'AC/DC, 16 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Backtracks (coffret 3 CD) (CD)
Excellent coffret contenant 1CD raretés en studio, 1 autre en live et le 3° DVD de "Family Jewels" qui commence avec le clip de "Big Gun", la bande son de "Last Action Hero" (avec Swarzy, sortie en 1993). Il y a aussi 3 clips concernant l'album "Ballbreaker", 3 concernant "Stiff Upper Lip" et 2 concernant "Black Ice". Le DVD contient aussi 7 autres clips plus anciens et Making of. Indispensable à tous fans d'AC/DC ou collectionneurs.

5.0 étoiles sur 5 sublime, 10 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Backtracks (coffret 3 CD) (CD)
un super coffret des boys deux cd avec des rares tracks et rares lives rien a dire,tres bien pour le dvd volet 3 de family's jewels bien sauf qu'il manque le clip de big jack et que les bonus c'est du deja vu surtout si on a le premier dvd sortie avant,ils auraient pu mettre des lives de la tournee actuelle cela aurait rendu super genial ce dvd;voilà pour tout fan d'ac/dc un jolie cadeau du groupe, juste une remarque procurez la version import qui contient trois cd et deux dvd dont le concert de 2003 en allemagne, genial avec plein de gadget a l'interieur et aussi la tete de l'ampli là elle fonctionne. Encore merci au plus grand groupe du monde... et je pese mes mots!!!!