Format: Blu-ray|Modifier

Le coffret comprend 10 épisodes de près d'une heure chacun (inclus à chaque fois un court bonus 'making of' qui passe automatiquement à la fin de chaque épisode):

01 - Stratégies de survie
07 - Prédateurs et proies
08 - Créatures des profondeurs
09 - Les plantes
10 - Les primates

Les images sont superbes; le commentaire est par moments trop rare, mais toujours intéressant; la musique est parfaitement adaptée; les courtes séquences de 'making of' sont très instructives; et l'ensemble mérite vraiment l'achat et d'être vu et revu régulièrement.

Un seul adjectif: FORMIDABLE!

A ne pas manquer donc!
le 21 novembre 2010
Oui, je partage tout ce qui a été dit concernant cette série de documentaires animaliers assez bluffants. Un internaute trouve la musique envahissante mais j'avoue que cela ne m'a pas particulièrement marqué. Les bonus montrent le boulot énorme qu'il y a eu pour donner au final quelques heures au montage. Le ton est juste et l'ensemble se veut scientifiquement objectif (analyse de l'animal dans son milieu et on s'en tient là). La part belle est faite aux images ce qui donne une dimension poétique à l'ensemble. Si un reproche devait être fait c'est celui-là : on reste parfois un peu sur sa faim et on aimerait en savoir davantage, obtenir plus d'approfondissements, d'explications sur le mode de vie.
le 5 décembre 2010
"Planète Terre" était excellent, "Life" est, quant à lui, fascinant. Certains animaux dépassent l'imagination même celle des scénaristes de science fiction les plus inventifs. Des images époustouflantes !
le 18 mars 2016
Une série documentaire vraiment splendide, produite par la BBC et présentée par David Attenborough, "le" spécialiste du documentaire sur la nature depuis de nombreuses années.
Avec sa passion coutumière et contagieuse, il nous fait partager l'aventure de la vie, comme s'intitule si bien cette série.
Tout y passe : reptiles, oiseaux, mammifères, plantes... Y compris le premier, excellent, sur les stratégies de survie.
L'ensemble, très pédagogique et à la portée de tous (notre fils de 9 ans adore !), est servie par une somptueuse photographie.
En bonus, par rapport à la version qui a été diffusée à la télé, le making-off de chaque épisode !
A voir et à revoir sans modération.
Ce documentaire est une merveille. Celui sur les plantes est fascinant. Le commentaire en français manque de temps en temps, mais c'est un défaut mineur tant les images et le travail effectué sont impressionnantes.
Des plans étonnants à la pelle, des caméras embarquées ou posées dans les endroits les plus loufoques, des ralentis époustouflants : la vie racontée par l'une des meilleures voix off de France (je ne connais pas le nom du commentateur, mais vous le reconnaîtrez) et par des wagons entiers d'images comme vous n'en n'avez encore jamais vues.

Pour toute la famille. À voir et revoir. Aussi passionnant qu'un film - vous ne le regretterez pas! Et si c'est pour un cadeau, l'heureux élu sera émerveillé, n'en doutez pas.
le 5 mai 2013
Passionnée par la vie animale, j'ai trouvé que cette série de DVD était de bonne très bonne qualité et touchant tous les publics de
7 à 99 ans. Les sujets sont très variés, intéressants, accessibles et très bien filmés. Le plus de cette série : en bonus, pour chaque thème, on nous dévoile les secrets de certains tournages. Cette partie interpelle car il n'est pas commun de pouvoir observer les prouesses techniques qui nous permettent d'avoir accès à de tels documentaires. Je recommande particulièrement ce produit d'un très bon rapport qualité/prix.
le 10 mai 2011
C'est magnifique et très intéressant. On reste sur sa faim. Je souhaite que toutes les publications de David Attenborouhg soient disponibles en français pour remplacer mes vieilles cassettes audio
le 2 janvier 2011
Habitués à regarder des DVD animaliers, nous avons été scotchés par la beauté des images, par les choix quant aux spécificités des animaux. Le reportage qui passe à la fin de chaque thème est instructif car il montre que l'on n'a rien aisément. C'est un travail de longue haleine. Les enfants comprennent la nécessité de la patience, de la précision et de l'organisation.

Féodor Atkine a le timbre de voix qui est agréable et passionne. La musique a son importance. Là encore, les choix sont judicieux. On y est très sensible.

Nous avons été ravis de découvrir qu'il y avait 4 DVD. Un plaisir qui dure, quel que soit le DVD choisi! A ne pas rater!
le 11 mars 2013
De très belles images pour un documentaire nous plongeant au coeur du monde vivant. Un chef d'oeuvre ! Seuls bémols : il y a parfois des images qui apparaissent en doublon dans les épisodes et les portions inédites ne sont pas commentées, ce qui surprend, d'autant plus qu'elles surviennent en plein milieu de l'épisode.