Taille: F12 (120 mm)Modifier

le 19 septembre 2015
Ventilateur doté d'un excellent rapport qualité prix.
Installation très facile (4 vis).
Faites attention, car la description change parfois. D'un vendeur à l'autre, pour le même article, j'ai reçu un ventilateur permettant un "daisy chain" (un ventilateur branché sur la carte mère a un port femelle pour brancher un autre ventilateur en dérivation). Un autre avait une prise unique, sans possibilité de daisy chain.
Tous les vendeurs ne proposent pas cela.
Aucun problème pour brancher 2 ventilateurs de cette façon.
Le constructeur (Arctic cooling) dit que 5 ventilateurs peuvent être branchés.
Limitez-vous à 3 ventilateurs seulement branchés de cette manière.
Débit d'air excellent.
Le ventilateur installé en haut de la tour a permis au CPU de baisser de 10 degrés.

Inconvénients :
Lorsque vous mettez le ventilateur à l'horizontale, on entend légèrement le mécanisme quand on met le ventilateur de sorte que l'air froid rentre.
Aucun problème quand le ventilateur est branché de façon à ce que l'air chaud sorte.
On entend quand même le débit de l'air. Cela pourrait en gêner certains.
le 16 mai 2014
J'achète régulièrement ce modèle. En dehors de son apparence sympathique (noir et blanc), le pâles sont toujours bien équilibrés (pas de vibrations parasites) et la vitesse de rotation pratique :
En 12v il fait un bruit de souffle (1350tpm max) mais reste supportable (en cas de défaillance du système de régulation le niveau sonore ne sera pas débilement fort)
Une fois régulé vers les 800 à 1000tpm il deviens inaudible et continue de brasser une quantité d'air importante.
C'est un ventilo adapté pour un usage boitier (plus orienté CFM que pression statique) mais qui peux faire les deux, les performances sur radiateur n'étant pas trop mauvais non plus. Ce point compte aussi pour les emplacements avec filtres ou grilles un peu fermé.
La dernière raison pour les 5 étoiles : le prix. En effet je le compare à des ventilateur coutant plus du double !
le 18 novembre 2015
Commandé pour refroidir la carte mère d'une imprimante 3D BQ HEPHESTOS, suite à des petits soucis d'impression liés à priori à la chauffe des "drivers" de courant moteur.
Une fois installé et la machine allumée, j'ai cru qu'il ne marchait pas, et en m'approchant j'ai senti un on courant d'air !!! En fait il fonctionnait mais dans un silence impressionnant. J'ai débranché le petit ventilateur 40mm de la tête d'impression pour mieux me rendre compte et c'est bluffant, on entend plus le souffle de l'air que le moteur lui même.
Connecteur 3 fils, +\-\driver vitesse , branché en +\- uniquement.
Très satisfait de ce ventilateur, livraison rapide, ça m'a motivé pour changer les autres.
review image
le 14 janvier 2016
Très satisfait de ces ventilateurs (acheté 4 dernièrement)
Esthétiquement très simplissime, mais très bien conçu, ils ont l'avantage de d'être performant même à tension faible (à partir de 3 volts)
je les contrôle via un rhéobus Bitfenix et même en vitesse maximale, ils sont très silencieux, pas inaudible tout de même mais vraiment silencieux.

Montage possible en mode soufflant ou aspirant suivant la configuration de votre boitier (il vous suffira d'inverser le montage), vous pourrez les adapter à vos besoin pour gagner de précieux degrés de moins dans votre tour.
le 30 décembre 2015
Il fonctionne parfaitement. et brasse un débit d'air bien supérieur aux ventilateurs qui est inclus dans mon boitier, pourtant un Cooler Master.Cepandant il a un petit défaut : en effet à pleine puissance, il a tendance à vibrer et donc à faire du bruit. Enfin, pour le prix; c'est très bien. Pour éviter les nuisances sonores, je vous conseille d'acheter des fixations anti-vibrations et de brancher ce ventilateur à un rhéobus ou de controler sa puissance si votre carte mère le permet.
le 24 septembre 2015
J'ai remplacé mon ventirad d'origine par un ventirad ARCTIC ainsi que mes 3 ventilateurs de boitier Cooler Master par des ARCTIC F12, je ne regrette pas car la température moyenne de mon boitier a baissée d'environ 10°C.

Ces ventilateurs sont beaucoup plus performant que les Coller Master que j'avais précédemment.

Très facile d'installation, la notice est claire et précise. Coté bruit, pas plus ni moins qu'avant.

Pour le prix, ne pas hésiter à acheter ces ventilateurs !
le 26 juillet 2015
Bonjour, ayant vu que de bonnes étoiles, j'ai commandé 3 ventilateurs pour un usage différent de ce , pourquoi ils sont concue ; clim maison.

Je coupe les connecteurs de chacun d'ntre eux, je branche mes 3 ventilos en parallèle, et quand je mets en service...Rien, aucun ne tournent !!! ???
Je me dis que j'ai fait un mauvais branchement, mais bon!!!, 3 ventilos, c"'est pas sorciers; re reconnecte, et toujours pareil, j' ai d' ailleur acheté l' alim aussi toute neuve.
Je teste l'alim avec un testeur, sur un des ancien ventillo perso; tout fonctionne sans problème quand je tente de refaire fonctionner les trois, toujours rien, Je ne vois pas ou est le problème..

Donc, je me dit qu'un des trois est en court circuit et du coup les trois ne tournent pas, et la, indépendamment , je teste les trois; aucun ne tourne...
Question; Y a t'il quelque chose que je n'ai pas lu, compris?
SAchant que l'alim est de 12V 6A
j' en ai commandé entre temps un 4em... c'est la première fois que cela m'arrive, et je ne comprend pas ce qui se passe
Merci de m' éguiller.
review image review image review image
33 commentaires6 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 janvier 2016
Commencons par la livraison... Premium 1jour qui arrive en 5jours.. Ok ca vommence bien le premium..
Ensuite emballage bien abîmé durant le transport...
Pas de reponse du commerçant..
Maintenant le produit Silencieux....... Pas on y repassera hein pour le silence un bruit incroyable pour un debit d'air pas top en plus ! Donc pour ce prix autant tester autre chose je ne recommande pas du tout! Erwan.
le 8 novembre 2015
J'avais choisi cet article car je voulais un ventilateur silencieux, et bien c'est raté !!!!!!!!!!!!
Mon ventilateur antec dans son boitier antec est plus efficace en terme de silence....
Voila comment mettre quelques euros à la poubelle, j'avais hésité avec un ventilateur plus cher de quelques euros si j'avais su alors.
En bref ce ventilateur est BRUYANT...........
Cependant il ventile bien.
le 24 novembre 2015
Slt
Bonne marque , à qualité normale.
Produit acheté pour avoir le port gratuit...
Par contre ventilo demandé, c'était un ventilo normal (non pvm), celui recu est un pvm (régulation de la vitesse). Avec Amazon on est surclassé, j'ai souvent remarqué cela et on ne va pas se plaindre.
Sinon le produit semble trés sympa en qualité. C'est un ventilo donc rien de spécial.
A+
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 4 questions avec réponses.