Taille: F12 (120 mm)|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 février 2016
A la lecture des avis je pensais réellement acheter un bon produit.
C'est clair, c'est un ventilateur très silencieux, mais côté ventilation justement c'est loin d'être le top...
les trois ventilateurs achetés ont le même débit d'air, vraiment faible à mon goût, comparé à certains autres.
Quand je souffle doucement je ventile plus que ceux-ci, c'est dire...
Donc pas cher mais pas terribles. Vous voilà avertis.
Je ne comprend pas pourquoi les notes sont aussi favorables, ou alors c'est moi qui suis trop exigeant, mais quand même...
le 14 janvier 2016
Très satisfait de ces ventilateurs (acheté 4 dernièrement)
Esthétiquement très simplissime, mais très bien conçu, ils ont l'avantage de d'être performant même à tension faible (à partir de 3 volts)
je les contrôle via un rhéobus Bitfenix et même en vitesse maximale, ils sont très silencieux, pas inaudible tout de même mais vraiment silencieux.

Montage possible en mode soufflant ou aspirant suivant la configuration de votre boitier (il vous suffira d'inverser le montage), vous pourrez les adapter à vos besoin pour gagner de précieux degrés de moins dans votre tour.
le 16 mai 2014
J'achète régulièrement ce modèle. En dehors de son apparence sympathique (noir et blanc), le pâles sont toujours bien équilibrés (pas de vibrations parasites) et la vitesse de rotation pratique :
En 12v il fait un bruit de souffle (1350tpm max) mais reste supportable (en cas de défaillance du système de régulation le niveau sonore ne sera pas débilement fort)
Une fois régulé vers les 800 à 1000tpm il deviens inaudible et continue de brasser une quantité d'air importante.
C'est un ventilo adapté pour un usage boitier (plus orienté CFM que pression statique) mais qui peux faire les deux, les performances sur radiateur n'étant pas trop mauvais non plus. Ce point compte aussi pour les emplacements avec filtres ou grilles un peu fermé.
La dernière raison pour les 5 étoiles : le prix. En effet je le compare à des ventilateur coutant plus du double !
le 18 novembre 2015
Commandé pour refroidir la carte mère d'une imprimante 3D BQ HEPHESTOS, suite à des petits soucis d'impression liés à priori à la chauffe des "drivers" de courant moteur.
Une fois installé et la machine allumée, j'ai cru qu'il ne marchait pas, et en m'approchant j'ai senti un on courant d'air !!! En fait il fonctionnait mais dans un silence impressionnant. J'ai débranché le petit ventilateur 40mm de la tête d'impression pour mieux me rendre compte et c'est bluffant, on entend plus le souffle de l'air que le moteur lui même.
Connecteur 3 fils, +\-\driver vitesse , branché en +\- uniquement.
Très satisfait de ce ventilateur, livraison rapide, ça m'a motivé pour changer les autres.
review image
le 19 septembre 2015
Ventilateur doté d'un excellent rapport qualité prix.
Installation très facile (4 vis).
Faites attention, car la description change parfois. D'un vendeur à l'autre, pour le même article, j'ai reçu un ventilateur permettant un "daisy chain" (un ventilateur branché sur la carte mère a un port femelle pour brancher un autre ventilateur en dérivation). Un autre avait une prise unique, sans possibilité de daisy chain.
Tous les vendeurs ne proposent pas cela.
Aucun problème pour brancher 2 ventilateurs de cette façon.
Le constructeur (Arctic cooling) dit que 5 ventilateurs peuvent être branchés.
Limitez-vous à 3 ventilateurs seulement branchés de cette manière.
Débit d'air excellent.
Le ventilateur installé en haut de la tour a permis au CPU de baisser de 10 degrés.

Inconvénients :
Lorsque vous mettez le ventilateur à l'horizontale, on entend légèrement le mécanisme quand on met le ventilateur de sorte que l'air froid rentre.
Aucun problème quand le ventilateur est branché de façon à ce que l'air chaud sorte.
On entend quand même le débit de l'air. Cela pourrait en gêner certains.
Ce ventilateur de boitier fonctionne silencieusement à merveille.
Le petit plus est le look qui change de l'ordinaire pour cette gamme de prix.

Associé à un rhéobus ou connecté à la carte mère on peut contrôler facilement sa vitesse de rotation.
Bref je pense que c'est un beau produit pour ce prix.
le 19 février 2016
Excellent ventilateurs. Bien montés, solides, faciles à piloter avec les utilitaires du PC. Particulièrement silencieux et efficaces. Deux posés en facade de la tour. Il ne faut pas laisser la main devant car on sent très rapidement le froid. Un sur l'arrière du boitier qui fait un peu plus de bruit mais la fixation est différente et sur l'aluminium ce qui provoque quelques vibrations. Franchement, c'est du bon produit à prix très compétitif. espérant qu'ils tiendront sur la durée.
le 26 juillet 2015
Bonjour, ayant vu que de bonnes étoiles, j'ai commandé 3 ventilateurs pour un usage différent de ce , pourquoi ils sont concue ; clim maison.

Je coupe les connecteurs de chacun d'ntre eux, je branche mes 3 ventilos en parallèle, et quand je mets en service...Rien, aucun ne tournent !!! ???
Je me dis que j'ai fait un mauvais branchement, mais bon!!!, 3 ventilos, c"'est pas sorciers; re reconnecte, et toujours pareil, j' ai d' ailleur acheté l' alim aussi toute neuve.
Je teste l'alim avec un testeur, sur un des ancien ventillo perso; tout fonctionne sans problème quand je tente de refaire fonctionner les trois, toujours rien, Je ne vois pas ou est le problème..

Donc, je me dit qu'un des trois est en court circuit et du coup les trois ne tournent pas, et la, indépendamment , je teste les trois; aucun ne tourne...
Question; Y a t'il quelque chose que je n'ai pas lu, compris?
SAchant que l'alim est de 12V 6A
j' en ai commandé entre temps un 4em... c'est la première fois que cela m'arrive, et je ne comprend pas ce qui se passe
Merci de m' éguiller.
review image review image review image
33 commentaires|11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mars 2016
J'en ai monté 2 à l'arrière de mon boitier!
J'avais peur d'avoir plus de bruit avec c'est 2 ventilos supplémentaire il n'en est rien on ne les entend pas du tous.
Très bon rapport qualité prix.
D'abord j'avais acheté ARCTIC Alpine 64 PRO Rev.2 - 90W Refroidisseur silencieux pour processeurs AMD - C'est une merveille.
Très très bon produit avec un très bon rapport qualité prix.
Il ne faut surtout pas s'en priver.
Je vous conseille c'est ventilos ARCTIC
le 25 février 2016
J'avais déjà acheter un ventillateur de cette marque pour remplacer celui de mon ventirad qui avait rendu l'ame et j'étais tellement satisfait que j'en ai repris un autre pour booster un peu la régulation thermique de mon Pc.

Je n'ai que des louages à faire à ce produit : prix imbattable, design sobre (j'ai pas besoin de néon de boite de nuit dans mon UC) silencieux et surtout efficace : meme à pleine charge le CPU atteint tout juste les 55 degrés ce qui est très bon.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.