5.0 étoiles sur 5 Pour les officionados du slide-show
Je suis déjà un inconditionnel des produits Logitech mais la encore je suis bluffé.

il est rare que je donne 5 étoiles à un produit.

Ce produit est donc fait pour faciliter les présentations de jeu de slides en mode diaporama.

La télécommande qui permet de piloter vos slides, contient...
Publié le 10 novembre 2010 par Guy

3.0 étoiles sur 5 Bon matériel, mais incompatible avec Powerpoint français
Publié il y a 19 mois par Tataye

5.0 étoiles sur 5 Pour les officionados du slide-show, 10 novembre 2010
Guy (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech - Wireless Presenter - R400 - Télécommande de présentation pour ordinateur portable (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

il est rare que je donne 5 étoiles à un produit.

La télécommande qui permet de piloter vos slides, contient une petite clef USB qui est donc destinée à être branchée sur un port USB de votre PC (PC fixe aussi si besoin).

Les différentes touches de commandes, permettent de :

Avancer / reculer dans les diapositives

Passer en écran noir (certaines applications).

Démarrer ou redémarrer le slideshow.

Actionner le pointeur laser pour "pointer" sur l'écran.

Tout cela fonctionne parfaitement sous Powerpoint (je n'ai pas d'autre outil à tester).

Mais ce qui m'a vraiment impressionné, c'est la mise en service de cet outil.

Il n'y a pratiquement pas de documentation livrée avec le produit, et pour cause.

Vous n'avez même pas à installer les piles fournies (alkalines bien sur), elles sont déjà dedans, avec une petite languette papier à tirer pour établir le contact des piles.

Ensuite, vous sortez la petite clef USB de la poignée et vous la connectez au PC sur un port USB.

Vous mettez sur ON au niveau de la télécommande.

Enfin, sous Windows Seven vous faites ..... rien, car le dispositif est immédiatement opérationnel.

En sommes, vous avez autant d'installation à réaliser qu'avec une simple clef USB.

La télécommande tient bien dans la main, est petite et légère et de bonne esthétique.

L'ensemble est livré dans une belle petite housse de protection qui tient dans la poche.

Bref, un produit Logitech en somme.

Les plus :

- installation simplissime
- ergonomie parfaite.
- fait parfaitement ce pour quoi elle est faite.

Les moins :

- je vois pas !

4.0 étoiles sur 5 Un peu compliqué sur un mac, 10 juin 2013
L'appareil fonctionne très bien et est très pratique. Pas de souci de mise en service, on branche et c'est reconnu par le mac. Les touches "avance", "recule" et "démarrer le diaporama" fonctionne sans souci avec powerpoint.
En revanche, le bouton qui permet d'assombrir l'écran n'est pas reconnu et le bouton "démarrer le diaporama" permet de sortir du diaporama et si l'on appuie de nouveau dessus, on revient toujours au tout début de la présentation, très désagréable.
Après investigation, cet appareil simule un clavier supplémentaire et envoie donc des valeurs simulé de touche d'un clavier, il faut donc installer un petit logiciel gratuit qui permet d'intercepter ces valeurs et les modifier pour qu'elles soient comprises par le logiciel concerné. L'avantage, alors, de cet technique, est que l'on peut se servir de cet appareil pour commander d'autres logiciels autre que powerpoint.

4.0 étoiles sur 5 Extremement simple d'utilisation avec une très bonne portée, 21 octobre 2012
Ce produit est extrêmement simple d'utilisation et possède une très bonne portée.
Si vous utilisez le pointeur, prenez le modèle au dessus car le pointeur laser rouge ne fonctionne tout simplement pas sur les écran LCD mais uniquement sur les murs avec un projecteur.

3.0 étoiles sur 5 Bon matériel, mais incompatible avec Powerpoint français, 20 novembre 2013
Bien que totalement conscient du problème, Logitech oublie, dans un grand élan de transparence, de signaler sur sa page de promotion de sa télécommande R400 (par ailleurs très bon produit), que cette dernière NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT avec Powerpoint si vous utilisez la version française de MS OFFICE !! Juste un petit détail quoi

Concrètement, 2 choses ne fonctionnent pas :

- D’une part, la touche « écran noir » ne produit aucun effet.
- D’autre part, la touche « play » qui lance le diaporama fonctionne de façon un peu bourrine : elle lance le diaporama systématiquement à la première diapo. Supposons que vous avez un diaporama de 2 heures sur 150 diapos, et qu’arrivé à la 90ème diapo vous appuyez malencontreusement sur Escape, ce qui interrompt le diaporama (ce genre d’accident débile nous est tous arrivé, non ?). Eh bien en voulant relancer le diaporama avec la télécommande, vous recommencez d’office à la première diapo… et vous allez avoir quelques sueurs froides le long du dos en faisant défiler frénétiquement vos 90 premières diapos à toute vitesse pour revenir là où vous étiez, le tout dans le silence gêné de vos interlocuteurs !! Bref , ça fait super pro ! Donc, objectif : faire en sorte que le bouton play de la télécommande relance le diaporama sur la dernière diapo où il s’était arrêté !

Si vous appelez la Hotline de Logitech, en vous répondra d’un ton détaché qu’il n’y a pas de solution et que le mieux est d’essayer de vous faire rembourser le produit par votre revendeur. Passe à ton voisin-zin-zin !

En fait il y a une solution, mais j'ai galéré un bon moment pour la trouver.

Un des trucs formidables sur Internet, c’est l’entraide que les gens, sans se connaitre, sont capables de s’apporter sur les forums. Alors après 2 journées de galères et après avoir reçu l’aide précieuse de plusieurs membres de ce forum anglophone, il ne me parait pas inutile de mettre sur pied ce mini « tutoriel » en français pour les utilisateurs francophones qui rencontreront le même problème que moi ! J’ai reçu un coup de patte, à moi d’en filer un !

Vous trouverez donc la solution à vos soucis ici:
[...]

En espérant que cela simplifie la vie de quelques uns !

5.0 étoiles sur 5 Tres bon produit, 29 mars 2011
Produit conforme à la description et à la présentation faite sur le site d'Amazon. Très bon rapport qualité/prix.
Compatible avec mes présentation powerpoint 2003 et 2007, ainsi que des présentation en pdf avec acrobat 9 et 10.
Pointeur laser de bonne facture.Télécommande de finition robuste et très bonne finition de l'ensemble.
J'ai hésité entre deux autres produit mais je ne regrette pas mon choix.

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, mais quelque imperfection, 24 mai 2014
Le produit est super bien fini très joli et la prise en main est excellente.
Le produit en lui même est un très bon point, le seul soucis, sous PowerPoint la touche "Ecran Noir" est ne marche pas sur la Version Française du logiciel ... Cela enlève une fonction bien pratique. Sinon les 2 touches pour revenir ou passer un diapo marche très bien. La housse fourni est bien fini. Le fait que l'émetteur Usb se range dans la télécommande es très pratique est évite de le perdre.
Si je résume :
Les + :
Bien Fini
Bonne Prise en main
Accessoire de bonne qualité

Le - :
Certaines fonctionnalité ne marche pas

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial, 2 juin 2012
Excellent produit. Le récepteur se loge dans la "zapette", ce qui permet de ne pas le perdre.
Les touches sont franches. Il y a même un bouton "plein écran".
Télécommande de dimensions idéales (pas trop petite).
Alimentation par deux piles LR3 (ou AAA, fournies), donc pas de piles bouton très chères.
Interrupteur marche/arrêt sur le côté.
Petite sacoche rembourrée fournie.
Je suis très, très satisfait de cet achat.

4.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 1 décembre 2011
Très efficace quelle soit la position du présentateur dans la salle, bonne ergonomie, très agréable en main et fonctionnant avec des piles r03, donc facile à remplacer n'importe où.
Seul petit souci, déjà connu, la touche "écran noir" ne fonctionne pas avec la version française des packs Office (ni MS, ni LO, ni OOo).
Produit bien emballé et livré dans les délais prévus (même un peu avant...)

4.0 étoiles sur 5 Très bon achat, 24 octobre 2012
Je l'ai acheté pour faire un cours dans un amphi, ça fonctionne très bien! J'étais posté à environ 10m de mon ordi et les commandes réagissaient très rapidement! Bon achat. Petit regret: le laser rouge qui manque, à mon goût de puissance lumineuse : le point rouge n'était pas visible au 1er coup d'oeil, même sur une diapo foncée, mais c'est vraiment pour chipoter!

5.0 étoiles sur 5 Très accessible, 10 novembre 2010
Magnier "M." - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sitôt reçu, sitôt utilisé: vous branchez la clé sur le port USB, la télécommande est très rapidement prête à l'emploi. Rien de plus facile!!
Fonctionne avec le diaporama openoffice, tient bien en main. Je vais enfin pouvoir aller taquiner ceux qui somnolent pendant les présentations!!