4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité
Produit simple. la qualité est bonne. je ne l'utilise que pour protéger mon optique. Bon rapport qualité / prix sur amazon (comparé à certaines boutiques où on le trouve facilement 50% plus cher)
Publié il y a 19 mois par Nicolas Georjon

3.0 étoiles sur 5 Presque indispensable
Bon article pour protéger la lentille frontale de mon objectif. Indispensable si l'on veut conserver la valeur de l'objectif sur le marché de l'occasion.
Publié il y a 18 mois par Plou44

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 27 juin 2013
Nicolas Georjon "nicogeo" (paris, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hoya HMC UV (C) 77mm Filtre (Accessoire)

5.0 étoiles sur 5 un filtre uv qui protège !, 18 juin 2012
C'est un filtre' anti UV donc pas grand-chose à dire dessus' il ne me semble pas altérer la qualité de la lumière. Petit bémol le cache objectif a du mal à accrocher sur ce filtre.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable., 7 août 2013
Henri-paul Chel (GIVRY France) - Voir tous mes commentaires
Filtre effectivement indispensable avec nos chers, très chers, trop chers objectifs, qui ainsi se trouvent protégés, et pas quedes UV, mais aussi des chocs, rayures, poussières...
Et avec HOYA, aucun souci sur la solidité et la conservation dans le temps, puisque j'utilise des filtres de cette grande marque, qui ont plus de trente ans!
Bien construits, technologiquement évolués, ce sont les filtres qu'il nous faut!

3.0 étoiles sur 5 Presque indispensable, 15 juillet 2013
Plou44 (Loire Atlantique, France) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Bon filtre UV, 13 décembre 2013
Rapport qualité prix imbattable...Filtre UV très bien conditionné qui inspire confiance. La qualité et la finition sont au rendez-vous. Pas de jeu dans le verre. Le cache de l'ojectif accroche bien sur le filtre (sigma 17-50 OS f2,8). Très bonne protection contre les éléments extérieurs. Pas d'influence sur la photo.

5.0 étoiles sur 5 Filtre indispensable, 19 juillet 2013
Filtre indispensable pour protéger l'objectif Nikon, que je possède. Très bon rapport qualité prix. Tarif Amazon: super prix super produit!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 27 juin 2014
Super rapport qualité prix. Il fait bien son travail et protège la lentille frontale de mon objectif, c'est tout ce que je lui demandais :)
Je recommande ...

5.0 étoiles sur 5 La qualité Hoya, 7 mai 2014
J'ai déjà un filtre Hoya sur mon 18-135 et je n'ai rien à lui reprocher.
Pour celui-ci, qui est pour mon 17-55, il est parfait.
J'ai eu un peu de mal à le visser, mais c'est juste que je n'arrivais pas à accrocher correctement le pas de vis.
Il est maintenant en place et ne bougera pas de si tôt.
Je n'ai pas constaté de vignettage.

5.0 étoiles sur 5 Il fait mieux que d'autres filtres plus chers, 28 avril 2014
Suite à des problèmes de flare qui apparaissaient sur toutes mes photos en faible luminosité dès qu'une source importante de lumière était présente, j'ai dû changer de filtre UV sur mon 50mm. J'ai choisi un Hoya HMC bien moins cher que mon ancien filtre et qui pourtant me convient bien mieux. Il n'y a plus d'artefact désormais. Pour mon nouvel objectif, un 100-300mm, j'ai décidé de renouveler l'expérience et je ne suis pas déçu. Cet achat est financièrement et techniquement parfait.

5.0 étoiles sur 5 Protection, 23 décembre 2013
Parfait pour protéger la lentille frontale d'un objectif.
Entre remplacer un filtre d'une vingtaine d'Euro et faire réparer un objectif de plusieurs centaines d'Euro... le choix est vite fait !

Hoya HMC UV (C) 77mm Filtre