Format: Appareil-photosModifier

le 27 juin 2013
Produit simple. la qualité est bonne. je ne l'utilise que pour protéger mon optique. Bon rapport qualité / prix sur amazon (comparé à certaines boutiques où on le trouve facilement 50% plus cher)
le 20 février 2015
Que l'on s'entende bien : je n'ai pas acheté ce filtre pour filtrer les UV, mais seulement pour protéger mon objectif.
Cependant, il est évident qu'après plusieurs photos sous la pleine lune et face au soleil, le flare qui se dégageait de mes clichés quand le filtre était monté m'a conduit à le retirer dans ces conditions de prise de vue. En plein jour et dos au soleil, aucun problème à constater, en revanche il est fortement conseillé de le retirer lors de prises de vue de nuit contenant des sources lumineuses intenses type lampadaires ou lune.
le 18 juin 2012
C'est un filtre' anti UV donc pas grand-chose à dire dessus' il ne me semble pas altérer la qualité de la lumière. Petit bémol le cache objectif a du mal à accrocher sur ce filtre.
le 7 août 2013
Filtre effectivement indispensable avec nos chers, très chers, trop chers objectifs, qui ainsi se trouvent protégés, et pas quedes UV, mais aussi des chocs, rayures, poussières...
Et avec HOYA, aucun souci sur la solidité et la conservation dans le temps, puisque j'utilise des filtres de cette grande marque, qui ont plus de trente ans!
Bien construits, technologiquement évolués, ce sont les filtres qu'il nous faut!
le 15 juillet 2013
Bon article pour protéger la lentille frontale de mon objectif. Indispensable si l'on veut conserver la valeur de l'objectif sur le marché de l'occasion.
11 commentaire4 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 décembre 2013
Rapport qualité prix imbattable...Filtre UV très bien conditionné qui inspire confiance. La qualité et la finition sont au rendez-vous. Pas de jeu dans le verre. Le cache de l'ojectif accroche bien sur le filtre (sigma 17-50 OS f2,8). Très bonne protection contre les éléments extérieurs. Pas d'influence sur la photo.
le 28 avril 2014
Suite à des problèmes de flare qui apparaissaient sur toutes mes photos en faible luminosité dès qu'une source importante de lumière était présente, j'ai dû changer de filtre UV sur mon 50mm. J'ai choisi un Hoya HMC bien moins cher que mon ancien filtre et qui pourtant me convient bien mieux. Il n'y a plus d'artefact désormais. Pour mon nouvel objectif, un 100-300mm, j'ai décidé de renouveler l'expérience et je ne suis pas déçu. Cet achat est financièrement et techniquement parfait.
le 5 mars 2015
Pas grand chose à dire, ce filtre à un bon rapport qualité prix je trouve, malgré qu'il soit assez fin il semble solide et ne produit pas d'aberrations, déformations, vignettage ou encore de perte de luminosité, clarté, définition ou piqué, du moins de manière notable même si j'avoue que je n'ai pas encore fait un vrai test comparatif avec ou sans pour l'instant et avec agrandissement. Je vais le faire ces jours d'ailleurs et reviendrais modifier mon commentaire en conséquence au besoin.
Utilisé sur un 24-105 F/4L monté sur un 5D MIII.
le 7 mai 2015
Normal pour un HOYA...protection et neutralité optique, il fait ce pourquoi on l'achète
Sa fabrication est très sérieuse et son vissage se fait sans accroc..le bouchon tient très bien dessus.
le 29 août 2013
Comme vous le savez sans doute, les objectifs photos sont trés fragiles. (Plusieurs miliers d'euros pour certains)

Si je peux vous donner un conseil, investissez dans un filtre de protection.
Aucune dégradation de l'image ;), j'ai fais une centaine de photos test. Aucun différence perseptible.
Pour en revenir au filtre en question, il est de trés bonne qualité et se monte sans problème. Dans mon cas je l'ai adapté sur un sigma 50mm 1.4.

En espérant vous avoir aidé dans votre choix.

Cordialement.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.