5.0 étoiles sur 5 Puissance en main !
Commande passé durant la soirée du Mercredi 29 Janvier 2014, envoyé le lendemain, de la plate-forme Centre, à deux département de la livraison et reçu le 1 Février à la date dont j'écris ce commentaire.
Publié il y a 18 mois par M-o

3.0 étoiles sur 5 tondeuse basique
+ = La vitesse de coupe est constante et rapide, 1 seul passage suffit. Le produit est solide, et demande peu d entretien. Brosse, fluide et 2 sabots fournis (dont 1 réglable). prix très abordable.
- = un shlack au démarrage qui surprend, poids et vibrations importante, manque quelques hauteurs de coupe
Publié le 27 août 2012 par gdfz

5.0 étoiles sur 5 Puissance en main !, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moser - Tondeuse EDITION - 1406-0458 (Beauté et hygiène)
Je suis ancien possesseur du Remington HC70 depuis fin 2011, acheté à peine 15 €. La batterie est complétement dépourvue de puissance et sa coupe, en parallèle, est laborieux, énervant et me décourageant totalement à sortir l'appareil.
Mon objectif de coupe est celle au carré, à la militaire, d'une longueur approximative de 6 mm.
Mon type de cheveux asiatique est raide, touffue, facilement en pétard après une certaine hauteur.
Mon utilisation se limite à une fois par mois à 2 mois maximum.
Après être tombé dans un forum, le Moser 1400 a été cité à plusieurs reprises pour ses qualités. Je voulais du robuste, de la puissance et que ça coupe comme dans du beurre.
Les tailles de coupe pour cet appareil sont situés entre 0.1 mm de base à 3 mm, sans peigne, réglable avec la molette latérale selon plusieurs positions, encliquetable, à déverrouiller avec le frein.
Le packaging décrit dans la fiche d'Amazon est juste mais avec en + un peigne ajustable de 4 mm à 18 mm dont les longueurs sont affichés (cool !)
L'autre peigne fourni est à utiliser pour les coupes de 4.5 mm.

Comme dans le manuel me l'a conseillé, j'ai huilé la lame de quelques gouttes avant la mise en marche.
J'ai ajusté le peigne à 9 mm pour mon premier passage avant de le régler à 6 mm pour l'ensemble et à 4 mm pour la nuque. Comme précisé, mon objectif est la coupe au carré.
La première bonne impression est la masse de l'engin, ça sent que c'est robuste et j'aime ça !
Branchage, allumage et ... whoua ! Le moteur dont en théorie tourne à 6000 tours/minutes fait vibrer la tondeuse dont par moment, je craignais de la faire tomber. Je ne sentais plus ma main après quelques dizaines de seconde.
Premier passage sur la nuque, je suis resté perplexe parce que je n'ai rien senti sauf qu'une touffe de cheveux est tombé ! Comme dans du beurre !!
C'est puissant, ça coupe, ça glisse, c'est robuste par sa masse et J'ADORE !
15 minutes pour me tondre même pas au lieu d'une heure avec mon vieux Remington à 15 €, ce Moser edition 1400 (modèle 1406 - 0458 vendu par Amazon) est LA tondeuse filaire (Y a que ça de vrai) que je recommande fortement !
Petit brossage sur la lame et c'est ranger, tranquille pour un bon mois.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit mais attention, 3 mai 2011
La tondeuse est de très bonne qualité. Seul souci c'est qu'elle fait du bruit au bout d'un moment.
Il faut donc la nettoyer régulièrement (dévissage) pour éviter les vibrations sonores puissantes.
Un autre souci est le peigne modulable en plastique qui s'est cassé après que la tondeuse soit tombé d'une trentaine de cm.
J'ai dû en racheté un nouveau à 15 euros.

4.0 étoiles sur 5 efficace et rapide, 6 mars 2012
première mise en main et je dois dire qu'elle est efficace et rapide grâce a son moteur qui tourne a très haut rendement.Pas besoin de faire plusieurs passage,un seul suffit pas d'échauffement sur la peau.Grâce a sa connexion filaire,pas de perte de puissance suite a une batterie qui se vide trop rapidement.Essayer c'est l'adopter.

5.0 étoiles sur 5 Une référence de robustesse !, 14 décembre 2010
2ème Moser 1400 achetée, la 1ère achetée par mes parents ayant rendu l'âme après 30 ans(!) de bons et loyaux services.
Celle-ci est identique, je ne suis pas déçu.
En plus elle n'est vraiment pas dans les plus chères.
Que demander de plus?!

5.0 étoiles sur 5 TIF TOP, 12 novembre 2011
Bonne prise en main, moteur puissant permettant une facilité de coupe, sabots pour barbe. la deuxieme de cette marque la premiere nous a laché au bout de... vingt huit ans

5.0 étoiles sur 5 La meilleure tondeuse d'Amazon !, 20 avril 2014
J'en ai essayé des dizaines, de 20 à 100 euros : toujours déçu par quelque chose...

Celle-là est juste parfaite, aussi bien pour la barbe que pour les cheveux : efficace et sans fioritures inutiles, à un prix très abordable.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne tondeuse pour une utilisation régulière, 7 janvier 2013
Tondeuse très efficace, un rapport qualité prix imbattable.

Points positifs :
+ Coupe très bien
+ Respire la qualité
+ Câble assez long
+ Fournie avec 2 guides de coupe
+ Fiole d'huile fournie

Points négatifs :
- Gros clack au démarrage
- Un peu bruiante
- Assez lourde
- Le guide réglable ne semble pas solide

Une tondeuse que je conseille vivement. Si votre budget le permet, orientez vous vers la moser 1230 qui est encore meilleure.

5.0 étoiles sur 5 Moser - Tondeuse EDITION - 1400-0458, 15 septembre 2012
comete59 (nord de la france) - Voir tous mes commentaires
reçu dans les délais prévus, tondeuse assez lourde à la première prise en main mais comme elle coupe super bien pas le temps de s'en apercevoir, je viens de couper les cheveux de mon mari ,je n'ai eu aucun mal, la tondeuse n'a pas ralentie une seule fois!elle n'a pas chauffé non plus
elle est livré avec un "peigne guide" pour la barbe et un autre réglable de 3mm à 18 mm pour les cheveux,un petit peigne pour brosser les lames si elles sont sales et un petit bidon d'huile, le "clac" au démarrage est normale c'est indiqué dans la notice après plus grand chose comme bruit,bonne finition, le câble n'est pas trop petit environ 1.5 mètre si vous n'êtes pas trop loin d'une prise
j'en ai eu des tondeuses, avec ou sans fil, mais celle la je la recommande à tous, excellent rapport qualité prix,l’essayer c'est l'adopter!je ne changerai plus de marque!
de plus j'en ai acheté une 2eme pour tondre mon chien et elle fonctionne parfaitement sur ses poils c'est un croisé york avec beaucoup de sous poils

5.0 étoiles sur 5 du solide, 15 juin 2014
tondeuse un peu lourde et vibre beaucoup par rapport à mes anciennes tondeuses. Cependant la qualité est là et l’efficacité aussi. J'ai réaligné les lames pour couper encore plus court et j'en suis très satisfait

3.0 étoiles sur 5 tondeuse basique, 27 août 2012

Moser - Tondeuse EDITION - 1406-0458