5.0 étoiles sur 5 Puissance en main !
Commande passé durant la soirée du Mercredi 29 Janvier 2014, envoyé le lendemain, de la plate-forme Centre, à deux département de la livraison et reçu le 1 Février à la date dont j'écris ce commentaire.
Je suis ancien possesseur du Remington HC70 depuis fin 2011, acheté à peine 15 €. La...
Publié il y a 8 mois par M-o

1.0 étoiles sur 5 Produit inutilisable
Publié il y a 14 mois par Florian Bernard

1.0 étoiles sur 5 Produit inutilisable, 31 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moser - Tondeuse EDITION - 1406-0458 (Beauté et hygiène)
Au déballage, la tondeuse offre une impression de robustesse. Malheureusement, il m'a été impossible de finir ma coupe avec cette tondeuse. Des vibrations énormes qui entrainent un bruit insupportable commencent après environ 10 secondes d'utilisation avec le sabot réglable. La tondeuse ne coupe alors plus. Ce problème apparait plus tardivement sans sabot. Il survient alors avec une certaine inclinaison de la tondeuse.
Je pense être tombé sur une série défectueuse au vu des autres commentaires.

3.0 étoiles sur 5 tondeuse basique, 27 août 2012
+ = La vitesse de coupe est constante et rapide, 1 seul passage suffit. Le produit est solide, et demande peu d entretien. Brosse, fluide et 2 sabots fournis (dont 1 réglable). prix très abordable.
- = un shlack au démarrage qui surprend, poids et vibrations importante, manque quelques hauteurs de coupe

5.0 étoiles sur 5 La tondeuse que j'attendais depuis longtemps, 27 septembre 2014
Depuis 15 ans je ne vais plus chez le coiffeur car trop souvent déçu et trop cher. Pendant 13 ans, j'ai utilisé 4 tondeuses Babyliss toutes plus perfectionnées les unes que les autres. Elles faisaient leur job mais à chaque fois une pointe d’insatisfaction et un gros point noir sur la puissance (grosse tendance à "brouter") et la durée de vie de la batterie que l'on était sans cesse en train de recharger même en se coupant les cheveux en restant branché.
J'en avais assez ; il me fallait donc un autre modèle qui lui fonctionnait uniquement AVEC fil. Et c'est ce modèle qui est ressorti de tous les avis que j'ai pu voir sur le net (avec 2 autres). Tellement surpris par le prix de ce modèle autant adulé, j'ai hésité avant de franchir le pas.
Je n'ai pas regretté mon choix :
Dès la prise en main, on ressent la qualité de l'objet.
La puissance est au rendez-vous et tout le temps vu qu'il n'y a pas de batterie.
Excellente qualité de coupe : jamais prise en défaut, même avec des cheveux épais et longs.
Si elle me lâche demain, je rachèterai la même.

Ayant besoin d'une coupe assez longue, je me suis empressé d'acheter en même temps le lot de peignes prévu pour la tondeuse et vendu sur Amazon (le lot des 7 peignes colorés).

Le seul point négatif, presque négligeable : à la mise en route, il y a un bruit de claquement soudain, rien de plus (mais je l'avais déjà lu dans différents commentaires).

5.0 étoiles sur 5 Du sérieux, 19 août 2014
Lassé des tondeuses "jetables" à batterie qui finissent par tomber en panne après 1 ou 2 ans maximum (batterie qui lâche allant jusqu'à rendre la tondeuse complètement inutilisable, même branchée sur le secteur) j'ai commandé une Moser, marque recommandée un peu partout.

Celle-ci est simple, mais surtout efficace, robuste, facile à utiliser et à nettoyer.
Certes c'est plus lourd que la plupart des tondeuses, mais ce n'est absolument pas gênant à l'utilisation.
Le fil est suffisamment long pour une utilisation classique.

Avant l'achat j'étais un peu sceptique sur ce fameux "peigne vario" réglable, mais finalement c'est très simple: un seul peigne qui coulisse et indique clairement la longueur de coupe, avec un maintien adapté pour empêcher le sabot de bouger pendant l’utilisation. A voir tout de même dans la durée, c'est la partie qui semble la plus fragile de l'appareil (uniquement plastique)

Le bruit ne m'a pas choqué, elle est même plus silencieuse que la précédente (une Calor rechargeable)

A savoir: il y a un claquement assez surprenant au démarrage, ce qui est tout à fait normal et précisé sur la notice
Il faut aussi penser à huiler les lames régulièrement, et à bien les sécher si on les lave à l'eau.

En conclusion: un très bon appareil sans fioriture, sans gadget inutile, au design simple, destiné à ceux qui cherchent simplement de l'efficacité durable.

5.0 étoiles sur 5 Solide et performant, 15 juin 2014
Tonte précise, puissante et confortable sans accrochage.
Article solide et performant.
Certes un peu encombrant, mais fait pour durer.
Excellent rapport qualité/prix.

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 13 mai 2014
Tondeuse rustique qui inspire confiance,filaire donc pas de risque de produit qui se décharge en cours de route. 2 sabots donc large éventail pour coupe courte et très courte.Mais attention ça VIBRE FORT!.Livré avec lubrifiant et brosse de nettoyage.

5.0 étoiles sur 5 La meilleure tondeuse d'Amazon !, 20 avril 2014
J'en ai essayé des dizaines, de 20 à 100 euros : toujours déçu par quelque chose...

Celle-là est juste parfaite, aussi bien pour la barbe que pour les cheveux : efficace et sans fioritures inutiles, à un prix très abordable.

5.0 étoiles sur 5 enfin une vraie tondeuse, 15 avril 2014
enfin j'en ai terminé avec les tondeuses rechargeables (qui en fait sont toujours déchargées ou bien ne tiennent pas la charge) Puissante, maniable, costaud, bref à acheter les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 La tondeuse légendaire !, 18 janvier 2014
20 ans que je fréquente les salons de coiffure "ethnique" spécialisé dans le dégradé/rasé de cheveux crépus et frisés, que ce soit en Europe ou en Afrique c'est toujours cette tondeuse que vous croiserez ! La dernière que j'avais m'a durée 7 ans et c'est uniquement en chutant lourdement sur du carrelage qu'elle m'a lâché. Cette tondeuse pourra tondre toute votre famille pendant 20 ans, mais il faut la bichonner (dévissage, nettoyage, huilage, et ajustage des lames) après chaque coupe. Par contre je vous conseille de prendre un autre kit de sabot pour ceux qui ont les cheveux long.

5.0 étoiles sur 5 Conforme aux attentes, 30 novembre 2013
Excellent produit
Excellent rapport qualité prix
Moteur linéaire pas de perte de puissance
Vite rentabilisé
Produit à conseillé sans hésiter.
Après de nombreux achats de tondeuses sur secteur ou batterie, j'ai enfin trouver un produit fiable et efficace.
Je ne pense pas racheter une nouvelle tondeuse avant quelques années...

Moser - Tondeuse EDITION - 1406-0458