le 9 février 2014
J'ai reçu et essayé ma nouvelle tondeuse MOSER 1400 et elle me satisfait complètement.

J'aime :
- robustesse : ça se sent à son poids et ça se voit, de plus c'est du "made in germany"
- efficacité : avec une alimentation exclusivement filaire et un très bon moteur, la coupe est franche et nette
- longévité : la lame est prévu pour être facilement démontable et remplacée dans le temps

Je n'aime pas :
- à la rigueur je pourrais reprocher au sabot fournit d'être un peu rigide et donc pas forcément des plus confortable au contact du cuir chevelu.

Bref, cette tondeuse c'est tout ce qu'il me faut. Exit mon ancienne Babyliss rechargeable (qui ne se rechargeait plus après quelques années) et qui n'était pas du tout efficace.

La Moser est exclusivement filaire et c'est tant mieux (son moteur fonctionne encore mieux).
La Moser pèse plus lourd (ça reste relatif) et c'est tant mieux (ça démontre la robustesse et la qualité des matériaux).
Et avec tout ça, la Moser ne coûte que 31€ et c'est tant mieux (...pour mon portefeuille).

Antoine.
le 27 août 2012
+ = La vitesse de coupe est constante et rapide, 1 seul passage suffit. Le produit est solide, et demande peu d entretien. Brosse, fluide et 2 sabots fournis (dont 1 réglable). prix très abordable.
- = un shlack au démarrage qui surprend, poids et vibrations importante, manque quelques hauteurs de coupe
le 9 août 2012
Tondeuse de fabrication Allemande , ça m'a l'air d'être du solide on verra à l'usage , un peu lourde dans la prise en main et l'electro aimant fait un clac assez fort lors de l'appui sur le bouton de marche , mis à part cela la tondeuse est livrée avec 2 sabots , la notice explicative est asse succincte mais bon la technologie employée pour faire fonctionner cette tondeuse est assez simple donc pas de pb , tondeuse à recommander pour celui qui veut ne pas s'embêter à recharger sa tondeuse et garder tjrs la même puissance de coupe.
le 27 août 2013
Achetée sur les conseils de mon frère qui utilise la même marque depuis plus de 10 ans, je suis 1 peu déçu par sa précision (en même temps ce n’est pas le même modèle et il coûte 2 x plus cher), Je suis obligé de les passer plusieurs fois pour une coupe convenable. Prise en mains solides (ça change des tondeuses vendues en grande surface). . Bruit plus important que la moyenne des tondeuses mais largement supportable (pas besoin de boules quies!).
Au final bonne tondeuse mais ce n'est pas le modèle le plus fiable de la marque
le 28 décembre 2013
Je rejoins et confirme les nombreux commentaires effectués sur cet article que j'ai acheté récemment.je suis une femme et vais régulièrement me faire faire la boule à zéro ,en salon homme,pour un coût moyen de 20 euros.Bonjour le budget à la longue.C'est alors que je me décide à investir dans l'achat d'une tondeuse.Après avoir passé des heures à éplucher les sites sur internet,à comparer produits de toutes sortes et de tous prix ,j'ai finalement opté pour ce produit suite aux commentaires positifs de la majorité des internautes et je ne le regrette pas.J'ai reçu ma tondeuse aujourd'hui et me suis lancée, avec un peu d'angoisse ,dans la réalisation de ma 1ére coupe.Que du bonheur!Très facile d'utilisation et de réglage,pas très lourde(je l'imaginais plus encombrante et avec plus de poids),maniable et pas franchement bruyante.Vive le made in germany qui rassure sur la qualité(on échappe au plastique et au cheap dont la durée de vie est déjà programmée) et la longévité(à ne pas douter)du produit,à un rapport qualité/prix imbattable.
Merci à vous tous internautes pour vos avis respectifs qui m'ont grandement aidés dans le choix de cet achat.
le 6 avril 2015
Très bon modèle:
les + : Assez puissante, idéal pour les cheveux épais, cordon assez long, le guide réglable est bien conçu à voir avec le temps
les - : un seul guide (s'il casse ...), les vibrations (faut s'y habitué mais normal elle est puissante), la barrette de réglage que je trouve peu pratique
Pour info, Moser = Walh c'est la même société !
Je recommande après de nombreuse recherche, c'est le meilleur modèle qualité / prix / puissance que j'ai trouvé.
le 3 juillet 2012
Un produit de très bonne qualité. La tondeuse est robuste, et puissante grâce à l'alimentation filaire. En contrepartie, c'est vrai qu'elle vibre un peu, mais comme elle effectue son travail rapidement, c'est acceptable.

Attention, contrairement à ce qu'indiquent la description et les photos, elle est également livrée avec un peigne "N°1" qui permet des coupes à 3mm environ.
0Commentaire14 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mars 2013
j'ai commandé récemment une tondeuse babyliss.....très déçu de ce produit avec des sabots de mauvaise qualité, je suis revenu vers cette tondeuse Moser (mon ancienne tondeuse Moser fonctionne toujours, mais au bout de 20 ans de loyaux services, la lame est émoussée). Bien qu'un peu lourde, Cette tondeuse reste un produit exceptionnel et à un tarif vraiment correct. Seul petit inconvénient, elle n'est pas sans fil; mais au final, cela est sans importance.
le 15 janvier 2016
Bonjour, adepte du rasage 2 fois/semaine, j'en avais marre de me ruiner le porte feuille en lames de bonnes qualités ou la peau en lames merdiques, d'avoir la tronche en feu, alors je suis passé à la tondeuse. Vous allez me dire, la tondeuse tond mais ne rase pas. Et c'est vrai. mais, par souci de tranquillité pour ma peau et aussi un peu mon porte feuille, je me suis mis depuis des lustres à la tondeuse à barbe pour me "raser". Toujours pareil, vous allez me dire : "Pourquoi ne te rases-tu pas avec u rasoir ?" C'est pénible et ça coûte une suite au Ritz..... Et des tondeuses à barbe, j'en ai essayé un paquet acheté en grande distribution. Toujours un truc qui n'allait pas et au bout de 1-2 ans, quick, à jeter.... Alors je me suis décidé à acheter du solide, du pas cliquant, du rustique et surtout de l'efficace.... après la lecture de nombre de commentaires lus sur ce site. J'ai donc sauté sur la Moser 1400 et je ne le regrette pas une seconde. Ou plutôt si, je n'ai qu'un regret, un seul: de ne pas l'avoir acheté bien plus tôt.
C'est machine est un régal. La tonte est nette, le passage franc, soyeux, délicat sur la peau. Un passage suffit. ma peau respire enfin après le passage de la tondeuse à barbe Moser 1400, quand jadis elle faisait la tronche. Le matériel est robuste. la prise en main me convient très bien et comme je ne mets pas des plombes à me "raser", le poids n'est pas pour moi un handicap. C'est filaire me dîtes vous ? C'est vrai, mais au moins, le moteur tourne rond. J'aurais sauté les yeux fermés sur un modèle avec piles ou batterie et fil, mais je suis amplement satisfait.
Je la recommande à tout le monde, le yeux fermés. Vive les tondeuses MOSER. Je ne suis pas près de racheter les Remington, Babyliss, Philipps et consorts.... Du cliquant, des affichages digitaux, des témoins de charge, des batteries, du design, du charme au taquet et de la pub à gogo, mais au bout de 2 ans, ça pète.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 mars 2014
J'ai acheté cette tondeuse Moser 1400 car je savais que celle-ci coupe très bien car un ami en a une depuis des années et m'avait déjà coupé les cheveux avec.

Jusqu'à présent j'utilisais une Babyliss achetée 30e en grande surface et qui me convenait mais j'ai voulu tester la Moser 1400 afin de comparer la différence de coupe et ce que je peux dire c'est que le résultat est parfait car elle coupe en deux trois passages contre plusieurs fois pour la Babyliss et qui finissait par me faire mal au crane.

Je coupe mes cheveux à 3mm pour les côtés avec un léger dégradé et le dessus un peu plus long environ 12mm.
Ce qui me plait sur cette tondeuse c'est le levier de réglage multi-click qui permet de faire une coupe dégradée sur mes cheveux bouclés crépus.
Ma femme a également remarqué la différence au niveau de la facilité de coupe dès le premier passage ce qui permet de gagner du temps surtout pour elle qui n'aime pas me couper les cheveux.

Pour les inconvénients,
je peux dire qu'elle vibre assez fort comparé à ma Babyliss,
Le peine vario qui permet de couper de 4mm à 18mm est fragile.

En conclusion, je recommande cette tondeuse car elle accomplit parfaitement son travail.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 20 questions avec réponses.