Format: Appareil-photos|Modifier

le 15 juillet 2013
Bon article pour protéger la lentille frontale de mon objectif. Indispensable si l'on veut conserver la valeur de l'objectif sur le marché de l'occasion.
le 8 novembre 2012
Aussitôt reçu et monté sur un objectif 18-55 nex, la bague se fixe sans jeu et adhère parfaitement. Elle permet également de fixer le capuchon d'origine sans le gêner.
Je possède déjà le modèle Clear pro de la même marque et plus cher, cependant celui-ci en plus de protéger efficacement l'objectif apporte un peu plus de contraste.
le 12 mars 2012
filtre de bonne qualité. Le pas de vis est facile / rien à redire/ livraison rapide et impeccable/ Les articles étaient bien emballés et protégés.
le 13 décembre 2013
Rapport qualité prix imbattable...Filtre UV très bien conditionné qui inspire confiance. La qualité et la finition sont au rendez-vous. Pas de jeu dans le verre. Le cache de l'ojectif accroche bien sur le filtre (sigma 17-50 OS f2,8). Très bonne protection contre les éléments extérieurs. Pas d'influence sur la photo.
le 16 novembre 2012
Oyez, oyez Amazoniens et zoniennes
Ce filtre HOYA des Ultra-Violets vous débarrassera.
et "Sans vous ruiner"
C'est un produit de qualité qui remplit parfaitement
sa fonction.
Ce filtre devrait être livré en standart avec tout objectif qui necessite la protection de sa lentille frontale. Le très haut de gamme est superflu et le bas de gamme rique de déformer l'image finale. Le milieu de gamme est donc largement suffisant.
le 28 avril 2014
Suite à des problèmes de flare qui apparaissaient sur toutes mes photos en faible luminosité dès qu'une source importante de lumière était présente, j'ai dû changer de filtre UV sur mon 50mm. J'ai choisi un Hoya HMC bien moins cher que mon ancien filtre et qui pourtant me convient bien mieux. Il n'y a plus d'artefact désormais. Pour mon nouvel objectif, un 100-300mm, j'ai décidé de renouveler l'expérience et je ne suis pas déçu. Cet achat est financièrement et techniquement parfait.
le 1 août 2014
Bon rapport qualité prix. Je l'ai acheté pour le monté sur mon X100S via un porte filtre acheté simultanément.
Pas de modifications de la photo. Et protège parfaitement l'objectif.
Après un an, petit soucis. Impossible de séparer le filtre de son porte filtre. Le rivetage est surement un peu grippé. Mais forcer sur cette partie est un peu délicate.
Je recommande néanmoins ce filtre. Pensez juste à l'enlever de temps en temps.. ;)
le 13 avril 2014
Je recommande ce produit à ceux qui on un objectif Taron 18 - 300. Livraison rapide. je l'ai directement monter sur mon objectif afin d'y protéger la lentille.
le 28 décembre 2013
Pour protéger votre objectif des accidents, des doigts gras et de la poussière, rien de tel que ce filtre !
Il est suffisamment transparent et sans reflet pour ne pas altérer la qualité des photos et permet de mettre la lentille extérieure de l'objectif à l'abri, le tout pour un prix contenu, en tout cas bien inférieur à celui d'un objectif !

Voir toutes les 21 questions avec réponses.