undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo nav_WSHT16 soldes montres soldes bijoux

Format: Appareil-photos|Modifier

le 12 janvier 2015
Neutre et protecteur voila ce que je demande à ce filtre. Ne pas venir gacher une photo, et protéger l'objectif.
La qualité perçue est bonne, test sur trépied pour comparer les photos avec et sans filtre, aucune différence.
le 20 février 2015
Que l'on s'entende bien : je n'ai pas acheté ce filtre pour filtrer les UV, mais seulement pour protéger mon objectif.
Cependant, il est évident qu'après plusieurs photos sous la pleine lune et face au soleil, le flare qui se dégageait de mes clichés quand le filtre était monté m'a conduit à le retirer dans ces conditions de prise de vue. En plein jour et dos au soleil, aucun problème à constater, en revanche il est fortement conseillé de le retirer lors de prises de vue de nuit contenant des sources lumineuses intenses type lampadaires ou lune.
le 8 novembre 2012
Aussitôt reçu et monté sur un objectif 18-55 nex, la bague se fixe sans jeu et adhère parfaitement. Elle permet également de fixer le capuchon d'origine sans le gêner.
Je possède déjà le modèle Clear pro de la même marque et plus cher, cependant celui-ci en plus de protéger efficacement l'objectif apporte un peu plus de contraste.
le 31 août 2012
très bon filtre le contraste est nettement amélioré mais je l'utilise pour protéger mon objectif car pour les contrastes j'ai acheté le polarisant de la même marque
bravo amazon livraison rapide et soignée
le 13 décembre 2013
Rapport qualité prix imbattable...Filtre UV très bien conditionné qui inspire confiance. La qualité et la finition sont au rendez-vous. Pas de jeu dans le verre. Le cache de l'ojectif accroche bien sur le filtre (sigma 17-50 OS f2,8). Très bonne protection contre les éléments extérieurs. Pas d'influence sur la photo.
le 12 juillet 2016
Filtre qui se monte parfaitement sur mon nikon 18 105mm. Le filtre en acier a son filet qui rentre parfaitement dans le taraudage de l'objectif, sans forcer. J'ai déjà plusieurs filtres de la même marque et j'en suis très satisfait à ce jour.
le 29 juillet 2013
très neutre et permet de proteger la lentille frontale de l'objectif, cependant presence de flare non negligeable dans certaines circonstances extremes (si on ne fait pas attention aux sources de lumiere très vives par ex.); comporte filetage pour bouchon; très bonne finition du produit, quasi equivalente a la gamme Hoya Série HD UV (nettement plus couteuse, mais aussi plus performante si je considère le flare)
le 8 mars 2014
Filtre nécessaire à la protection de votre objectif, il se fait discret et n'a aucune influence sur la qualité.
(Neutre pour préciser, pas de perte de lumière)

20€ ne représente pas grand chose quand l'optique en vaut 500€

Cordialement
le 29 avril 2014
J'achète des filtres Hoya neutres pour protéger les lentilles des mes objectifs de façon systématique et je n'ai jamais été déçue.
De construction solide, ils protègent très bien sans faire perdre une once de luminosité, parfait!
le 4 juin 2014
Ce filtre est idéal voir même indispensable pour votre appareil photo, faite de belles photos et de qualité ! second avantage, en cas d'éclaboussures diverses ou de choc, c'est le filtre qui prend et non votre objectif !!

Voir toutes les 25 questions avec réponses.