4.0 étoiles sur 5 Retour aux sources
« Prometheus » marque le retour attendu et réussi de Ridley Scott dans l'univers de science-fiction qui l'a fait connaître. Après deux long-métrages historiques plutôt mitigés, le réalisateur des « Duellistes » prouve ici qu'il lui reste encore la ressource et le talent pour faire de grands films.

Il question cette fois d'une...
Publié il y a 18 mois par Semper Victor

1.0 étoiles sur 5 Manque d'inspiration
Déception terrible car on attend bien autre chose du réalisateur d'Alien. A part les effets spéciaux, le scénario est pauvre, les dialogues quasi inexistants et les acteurs battent des records de débilité comportementale. La tête de l'humanoïde nous refait même un numéro solo (bis repetita...). Lieutenant Ripley, au secours!
Publié il y a 10 mois par Alain V

4.0 étoiles sur 5 Retour aux sources, 8 octobre 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prometheus - Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale (Blu-ray)

Il question cette fois d'une variation futuriste sur le thème du mythe de Prométhée : des scientifiques découvrent sur terre, dans des grottes ou sur des bas reliefs, des « invitations » vieilles de 35 000 ans qui pourraient avoir été inspirées par des créateurs extra-terrestres de l'espèce humaine. Financée par Weyland Corp., une expédition est organisée pour atteindre la planète dont les coordonnées pourraient avoir été indiquées sur les « invitations ». Arrivés sur place les membres de l'équipage découvrent des éléments de réponses (et de nouvelles questions), dans leur quête d'une rencontre avec leurs « créateurs». L'idéalisme n'est alors plus de mise et les rebondissements nombreux.

Dans un style finalement proche de celui d'Alien, mais avec des effets spéciaux encore plus impressionnants, Ridley Scott parvient dans « Prometheus » à créer un univers et un scénario crédible, s'appuyant sur une des questions les plus anciennes et les plus universelles que s'est posée l'humanité. Les certitudes de l'héroïne fluctuent au fil de ses découvertes et restent aussi fragiles que la petites croix héritée de son père accrochée à son cou : « si nous prouvons que nous avons créateurs, la question de savoir qui les a créé, eux, restera entière ». Le film développe également une idée intéressante en dressant un parallèle entre la quête de preuves sur les origines de l'homme menées par les scientifiques de l'expédition avec les « sentiments » de leur robot de très haute technologie confrontée lui de manière habituelle à ses créateurs. La réflexion globale sur le thème prométhéen du film est d'ailleurs menée très intelligemment et sans tirer de grosses ficelles. Science et conscience, création et divinité, ou quête de l'immortalité sont au cœur de l'histoire. Les passerelles et les clins d'œil avec l'univers d'Alien sont également bien amenées. La scène finale du film peut laisser enfin présager d'un prolongement éventuel de l'histoire.

Du côté des acteurs, Michael Fassbender, dans le rôle de David (le robot) et Noomi Rapace dans celui d'Elizabeth Shaw reprenne de manière convaincante des personnages type de l'univers de Ridley Scott. Charlize Theron se révèle assez intrigante, dans un personnage moins bien défini. Idris Elba (le capitaine Janek) est également très bien. La version combo est impeccable, tant pour la gravure du DVD que du Blu-ray. Les bonus, essentiellement des scènes coupées ou alternatives commentées son intéressantes pour comprendre la genèse du film.

1.0 étoiles sur 5 Manque d'inspiration, 1 juin 2013

2.0 étoiles sur 5 hyper déçu ...., 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prometheus [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai regardé ce BR hier soir et je dois dire que je me suis ennuyé/agacé ...

Le montage est approximatif, l'équipe de bras cassés dans le vaisseau à 1T$ est proprement ridicule ... Seul l'androïde est humain ...

Quelques clins d’œils pour A1 mais tout ça sent le poussif et la resucée pour les impôts ... Nous sommes à des AL de Blade Runer ...

Pas trop glop donc ....

3.0 étoiles sur 5 bon film, 14 avril 2014
S. Roche - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prometheus (DVD)
Film qui permet l'interrogaation.
la fin du film dans ses dernières séquences est vraiment à méditer .. Qui aura déviné le message ?

5.0 étoiles sur 5 Un monument du cinéma, 14 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est un film à ambiance comme on peut les aimer. Le réalisateur nous pose plusieurs questions et sème en même temps plusieurs pistes. J'ai passé un super moment et celui ci a eut l’intelligence de s'éloigner de la franchise en évitant les dents blanchâtres de ces êtres baveux. Ils prends de la hauteur et nous amène chez les ingénieurs et le reste est à découvrir tranquillement à la maison. Bonne séance.

4.0 étoiles sur 5 Bon film, 10 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prometheus (DVD)
J 'ai reçu très rapidement reçu le film.l'histoire nous montre comment était la créature à l'origine avant de devenir celle que nous connaissions dans la saga Alien ,j'ai passée un bon moment

5.0 étoiles sur 5 de la bombe, 3 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je me l'était précommandé juste après avoir été voir le film au ciné, fan d'alien j'ai du me matter le film 20 fois depuis, je ne m'en lasse pas, les acteurs, l'histoire....idée cadeaux....

5.0 étoiles sur 5 Très bon film avec suspens et sans temps mort., 27 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prometheus - Edition limitée Digibook [Blu-ray] (Blu-ray)
Grands moyens pour un scénario à rebondissement dont on ne peut prévoir la fin.

Juste le temps de souffler et nous voici reparti pour d'autres règlements de comptes.

3.0 étoiles sur 5 prometheus, 27 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Livrer dans les temps, j'attendais ce film depuis longtemps mais Ridley Scott m'a laissé sur ma faim. J'espère qu'il y aura bien une suite.

1.0 étoiles sur 5 Pas de HD pour un format destiné à être visionné en HD !!, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prometheus [Blu-ray] (Blu-ray)
La version française se contente encore du 5.1 en dts alors que la version anglaise propose normalement du HD, comme devraient être tous les blu ray !! préférez la version dvd, moins chère et identique à cette version blu ray pour le français !

ARRAY(0xb17b87f8)

Prometheus
Prometheus de Ridley Scott (DVD - 2012)